Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

Citation de: Pougli Kun le Avril 12, 2013, 09:35:37 PM
Hier soir dans 100% Foot t'avais Deschamps qui t'expliquait encore une fois que les joueurs français en général ne se donnent absolument pas à fond et n'ont pas une attitude professionnelle, et que le PSG ne fait pas exprès de virer les français mais que ce sont eux qui ne sont pas au niveau et ne s'impliquent pas assez, bref le fameux discours sur le professionnalisme des joueurs français en Ligue 1, et l'étonnant changement d'attitude à l'étranger, c'est pas nouveau mais ça se vérifie dans les faits pour peu que tu regardes vraiment la L1.

Mais j'avoue entre Spike Spiegel le héros d'internet et Didier Deschamps, je me demande bien qui écouter.

Les mecs qui ont du plomb dans la tête tu les connais hein. Suffit de recruter ces mecs là. Le savoir-être ça fait parti des critères de recrutement dans n'importe quelle boite du monde. Après si tu recrutes un goliosse, faut pas s'étonner qu'il te chie dans les bottes. On a Barton à l'OM qui est pas très loin de décapsuler ou Mutu à Ajaccio qui se prend pour Dieu le père, et pourtant ils sont pas made in L1.

Faux débat.

luch78

Et puis le changement d'attitude a l'étranger ya tellement de contre exemples que je n'essaierai même pas de m'aventurer la dedans. Quand tu es es con et pas pro que tu sois français expatrié, français en France, ou étranger ca change rien.
Pour moi les français font plus un petit complexe petite bite, que commencent a perdre ceux du psg et que certains ont perdu par le passé (l'asm, l'ol certaines années et même l'om)

Pougli Kun

Moi j'vois surtout dernièrement Deschamps qui chie sur les joueurs français, Ancelotti qui  chie sur les joueurs français (et il leur a laaaaargement donné leur chance), Leonardo qui chie sur les joueurs français, Barton qui chie sur les joueurs français, Heinze qui chie sur les joueurs fraçais, en bref absolument tous les gros compétiteurs de l'étranger qui ont toujours voulu se donner à fond dans leur carrière sont étonnés par l'attitude générale des joueurs en France, qu'il y en ai quelques exceptions c'est bien normal, mais si tu recrutes français t'as une majorité de chance pour que le mec ai une mentalité de con, fasse la gueule dès qu'il est sur le banc, traine les pieds à l'entrainement et se donne pas à 100% à tous les matchs,

Mais bon encore une fois entre Spike Spiegel qui t'explique que c'est un faux débat et Carlos Ancelotti qui te dit que le joueur français faut toujours être derrière lui je ne sais toujours pas qui écouter :tanpi:

Spike Spiegel

Ces joueurs chient sur les mecs pas titu qui font rien pour reprendre leur place. Pas sur l'intégralité des joueurs du championnat. On fait de cas particuliers une généralité. C'est ça qui me dérange.

Et le "si tu recrutes français t'as une majorité de chance pour que le mec ai une mentalité de con" j'en suis absolument pas certains. Balancer ça en en faisant une vérité comme ça c'est chaud quand même. On a juste tendance à plus parler des joueurs qui trainent des pieds que des joueurs qui s'arrachent. Et même les joueurs qui s'arrachent, on arrive à prendre négativement leur comportement. Gourcuff qui va bosser de son côté pendant les vacances avec un préparateur particulier, personne en parle. J.Ayew qui a un comportemebnt exemplaire dans ses déclarations et dans son application ( http://www.lephoceen.fr/conference-de-presse/interview/j-ayew-a-moi-de-me-bouger-le-cul-jordan-ayew-evoque-son-statut-de-remplacant-111709 et c'est pas la seule du genre), personne en parle (faut dire qu'il se traine une réputation de boulet). Y'a eu Bellion à Bordeaux y'a 2-3 ans qui été parfaitement lucide sur son niveau de jeu et qui disait qu'il méritait de jouer en CFA.

On en revient à mon "Le savoir-être ça fait parti des critères de recrutement dans n'importe quelle boite du monde. Après si tu recrutes un goliosse, faut pas s'étonner qu'il te chie dans les bottes". J'ajouterai à ça l'entourage du joueur. Pour Jordan par exemple, t'as son frère et son père qui le remettent en place en coulisse. Ça joue. Et ça commence à porter ses fruits.

A côté de ça, t'as des Sakho entouré par la famille du quartier blabla qui se prend déjà pour Thiago Silva parce qu'on lui gonfle le melon. T'as des M'Villa qui posent y'a 2-3 jours façon clip américain avec une liasse de billets alors qu'on lui a déjà bien rentré dedans et qu'il semble pas comprendre. Et j'en passe. Je suis d'accord que ça peut faire beaucoup mais c'est aussi parce qu'on parle que de ces joueurs et de leur comportement merdique là. Du coup au final, on a l'impression qu'ils sont tous comme ça.

Quand à Deschamps, quand il annonce ça il est en pleine comm' en tant que sélectionneur pour que les petits jeunes se bougent le cul. Limite s'il a pas osé ajouter "prenez exemple sur Varane et Pogba" (me reprend sur le fait qu'ils soient à l'étranger). Et Ancelloti il reproche ça à qui ? 2 joueurs non ? Sakho et Chantome ? Quoi que Chantome, m'étonnerait même qu'il lui reproche quelque chose. Peut-être son envie de départ en début de saison.

Bref, faut prendre du recul avec ce qu'on nous sert dans les médias. Je pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs. En cherchant bien, je suis sûr qu'on peut trouver les mêmes problèmes en Premiere League, en Série A ou en Bundesliga (je parlerai pas de la Liga c'est un non-championnat pour moi).

Pougli Kun

Carlo a dit texto "En Premier League et en Italie c'est plus facile, tes joueurs se donnent à 100% à chaque match. Ici il faut être derrière eux constamment pour les pousser, c'est beaucoup plus compliqué", je paraphrase mais c'est en gros ce qu'il disait, et il parlait pas de Sakho ou de Chantome uniquement mais aussi de Gameiro, Menez, Bodmer.
Je pense pas que ça vienne des joueurs uniquement mais aussi des encadrements, c'est pour ça que le PSG a changé toutes les méthodes d'organisation et de fonctionnement et quand tu vois que des joueurs comme Heinze ou Barton se plaignent du manque d'implication de leur équipe aux entrainements tu comprends bien qu'il y a un problème. Et c'est un problème de fond du football français, une question d'état d'esprit que tu retrouves dans le fait que des clubs comme Sochaux ou Reims augmentent à ce point leur niveau de jeu quand ils jouent contre des gros.

Ca se retrouve à tous les niveaux de la Ligue 1, dans le manque d'ambition tactique des coachs, dans le discours des présidents, tout est gagne-petit et bride le spectacle à mon avis, et ça découle dans une certaine mentalité dans laquelle baignent une bonne partie des joueurs en France. Après je dis pas que tout est à jeter, le championnat reste d'un niveau correct et est agréable à suivre, y'a des bons jouors etc, mais j'ai vraiment l'impression qu'on pourrait tellement mieux faire & sans nécessairement débourser d'argent en plus, c'est tout. Leonardo en avait parlé, et toute la Corporation Ligue 1 lui était tombée dessus officiellement, alors qu'en coulisse une bonne partie du football français était entièrement d'accord avec ses déclarations sur la mentalité générale en France.

Kaji

Quand Carlo dit ça, c'est à mon sens dans le sens où la L1 est dépréciée par ses propres joueurs, qui se donnent bien plus à l'étranger. Ce qui est assez vrai, même si je souscris totalement à ce que dit Spike.

Mais plus que le problème des joueurs Français en général, je pense qu'il s'agit vraiment de l'image même de la L1, autant sur ses qualités réelles que sur la façon dont elle peut être dépréciée par ses propres instances ou médias. Ça, et ses infrastructures peut-être plus amateures. Quand Léo par exemple, dit lorsqu'il arrive au club que si Kaka était sorti de notre centre de formation, il ne serait probablement pas ce qu'il est devenu faute d'infrastructure, je trouve ça plutôt révélateur.

antchall

Leonardo va encore être l'invité du CFC, il va peut être confirmer l'affirmation de Michel Moulin : http://ludovicpsg.football.fr/post/2013/04/14/mmoulin-je-vous-l-annonce-rooney-au-psg-c-est-fait

Taux de crédibilité : 12%

Bakappoi

Futch

Pougli Kun

Tu dis ça d'après le passage de Léonardo au CFC? J'ai pas eu l'impression que c'était une confirmation sérieuse, à mon avis rien n'est encore fait :o

Futch

Oui, y'a rien d'officiel mais bon, ça se goupille plutôt bien non ?

Kaji

Je sais pas trop, j'ai l'impression que Leo était plutôt ironique vis à vis d'eux lorsqu'il a répondu ça. Après, oui, c'est une possibilité, surtout que Beckham commence à faire des appels du pied dans la presse, mais rien est fait, ils peuvent très bien décider que non en fin de saison.

Hobes

CitationSur le départ de Toulouse, Etienne Capoue pourrait rejoindre le PSG l'été prochain. «Il y avait des contacts cet hiver, et il y en a encore aujourd'hui. J'espère qu'il y en aura encore beaucoup. C'est sans doute tout proche aujourd'hui avec eux. (...) Je reste un grand fan du PSG, donc c'est un rêve pour moi», a expliqué le milieu international français sur beIN Sport. S'il a assuré être «prêt pour la concurrence», il a aussi mis en avant son désir de «jouer la Ligue des champions» et n'a pas écarté la Premier League.

Pas Capoue. Il peut pas aller s'enterrer jouer les doublures à Paris, pas lui :cry2:

luch78

Oui oui s'il pouvait avoir l'état d'esprit de blaise et une progression similaire sachant qu'il part de moins loin. J'en mets déjà partout

glen

Encore un bon joueur qui va quitter nos bons clubs français :/