— Topic du PC : Du démat' encore du démat'

Démarré par Ryle, Juillet 15, 2012, 10:19:00 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Ok, là déjà cet argument me semble nettement plus pertinent.

Mais facilement contournable, il suffira que les jeux affichent très clairement "Compatible / Non Compatible Playbox One". C'est pas un gros effort à fournir quand même...

Shin


Citation de: Hobes le Septembre 17, 2013, 10:55:58 PM
Quand tu vas dans un supermarché tu as un rayon 360, PS3, Wii U, 3DS et un autre "PC".

Les jeux sont identifiables via une signalétique... PC dans le coin gauche de la boite dont le packaging est identique sur chaque jeu :




Les gens en ont semble -t- il conscience. Notamment lorsqu'ils achètent les Sims par wagon entier et qu'ils demandent au vendeur le jeu pour leurs enfants.

Car e support importe peu, ce qui compte ce sont les jeux et ils sont de plus en plus multisupport.

Bon exemple de jeu, aujourd'hui si j'ai un PC milieu de gamme qui a du mal, quelle sera mon expérience ?
Tu l'as dit toi même, et je l'ai lu ailleurs, il est gourmand et pas optimisé.

Moi client je ne suis pas content, tu viens de m'expliquer que comme c'est écrit PC sur la boîte c'est sensé fonctionner.
Fonctionner pareil que mon pote qui a pris la boîte avec écris ps4 dessus, tu viens de me le dire c'est pareil.

JiHaisse

Oui mais non. Loin de moi l'idée de m'improviser expert es marketing en herbe mais il y a bien un autre secteur dans lequel on te vend des jeux sans faire état de la compatibilité entre les différentes versions du hardware et alors même que l'expérience est extrêmement variable en fonction des versions : les smartphones.

Personne ne s'en émeut.


Hobes

Citation de: Shin le Septembre 17, 2013, 11:08:03 PM
Bon exemple de jeu, aujourd'hui si j'ai un PC milieu de gamme qui a du mal, quelle sera mon expérience ?
Tu l'as dit toi même, et je l'ai lu ailleurs, il est gourmand et pas optimisé.

Moi client je ne suis pas content, tu viens de m'expliquer que comme c'est écrit PC sur la boîte c'est sensé fonctionner.
Fonctionner pareil que mon pote qui a pris la boîte avec écris ps4 dessus, tu viens de me le dire c'est pareil.

C'est un faux problème. Le jeu est gourmand mais si tu passes tout en moyen le jeu tourne très bien sur 99% du parc PC. Tu auras juste à faire des concessions et les jeux de ce genre sont juste très très rares.

Surtout qu'à terme on va vers du 100% dématérialisé (reste à voir lequel mais disons que c'est celui d'aujourd'hui avec Steam).

On aura donc une liste de compatibilité... de machines comme sur les terminaux Android. Sachant que la technique évolue peu, on pourra jouer à un catalogue déjà gargantuesque (tout ce qui est déjà sorti jusqu'au aujourd'hui). Donc bien suffisant pour le grand public.

Ashura

De toutes façons on sait tous très bien que si Apple sortait une box pour faire tourner les 3 jeux Steam compatibles Mac, Shin achèterait day one.

JiHaisse

Il ne faut pas oublier non plus qu'en France on a pas tellement cette culture de l'objet branché à la télé.

Une fois sorti de la console, de la box et du lecteur dvd, y'a pas tellement de variété.

Suffit de voir d'autres pays dans lesquels les box, TiVO et autres conneries pullulent pour s'imagine qu'une box offrant une expérience de jeu et moins facilement identifiable qu'une Xbox One ou une PS4 peut s'y faire une place. En tout cas on peut planter la graine.

Simplement, l'hégémonie des consoles aux fesses des TV me semble compromise à long terme. Les attaques se multiplie et la forteresse tient bon mais le vieux clash Sony/Microsoft/Nintendo n'est pas amené à durer sur le long terme à mon avis.

Baron.de.Münchhausen


Shin

Sur androïd je ne sais pas, mais je crois (c'est à vérifier) que sur iPhone on ne peut pas acheter une appli sur un model qui ne peut pas la faire tourner. Ils y ont pensé.

Et personne ne s'en émeut parceque ce n'est tout simplement pas possible de se tromper, car personne n'achète des applis en boîte.

La playbox one sera peut être 100% demat pour répondre à ça.
Mais 0 présence en boutique ça marchera encore moins. Les magasins refusent de vendre des machines si derrière ils n'ont pas de jeux à vendre et à racheter, remember la PSP GO.

Encore une fois je ne parle que de marché, pas de la qualité de la machine.

Shin


Citation de: Ashura le Septembre 17, 2013, 11:13:58 PM
De toutes façons on sait tous très bien que si Apple sortait une box pour faire tourner les 3 jeux Steam compatibles Mac, Shin achèterait day one.

Sur cette remarque hors sujet, je vous laisse à votre débat qui à priori n'avait pas pour but d'être contradictoire.
Je retourne à Los Santos.

Ashura

Les Micromania & cie n'ont jamais vendu de PC, pourtant ils vendaient des jeux qui tournaient dessus... c'est plus le cas mais il reste encore des tas d'endroits possibles. Fnac, supermarchés...

Shin

Relis ce que j'ai écris tu as mal lu.
Ils vendent des machines seulement si ils vendent les jeux derrière.
Je n'ai pas dis qu'ils refusaient de vendre des jeux sans vendre des machines.

Shin


JiHaisse

Citation de: Shin le Septembre 17, 2013, 11:17:26 PM
Sur androïd je ne sais pas, mais je crois (c'est à vérifier) que sur iPhone on ne peut pas acheter une appli sur un model qui ne peut pas la faire tourner. Ils y ont pensé.

Et personne ne s'en émeut parceque ce n'est tout simplement pas possible de se tromper, car personne n'achète des applis en boîte.

La playbox one sera peut être 100% demat pour répondre à ça.
Mais 0 présence en boutique ça marchera encore moins. Les magasins refusent de vendre des machines si derrière ils n'ont pas de jeux à vendre et à racheter, remember la PSP GO.

Encore une fois je ne parle que de marché, pas de la qualité de la machine.

Je sais que vous parliez des magasins au début mais ils n'entrent pas forcément dans l'équation pour moi. Qu'on le veuille ou non, qu'on y ait accès ou pas, le dématérialisé permet de faire de l'oseille.

Tu ne peux pas non plus te tromper sur Android, mais sur iPhone comme sur Android il y a des jeux ultra limite et pourtant accessible. Je pense à Dead Trigger notamment, installable sur un iPhone 3GS/4 de mémoire et loin d'être parfaitement jouable. J'ai déjà plusieurs expériences de ce type sur mon Nexus S / iPhone 3GS.

Hobes

Citation de: Shin le Septembre 17, 2013, 11:21:20 PM
Sur cette remarque hors sujet, je vous laisse à votre débat qui à priori n'avait pas pour but d'être contradictoire.
Je retourne à Los Santos.

C'est pourtant dans le sujet. Apple arrivera à terme à sortir sa box permettant de faire tourner toutes les applis iOS. Et je pense sérieusement que tu envisageras l'achat de cette machine (mais sans doute aussi pour tous les à côté : écosystème, TV, accès à tes musiques/vidéos...).

Cette Box ne fera probablement tourner aucun jeu physique pourtant elle sera dispo dans toutes les Fnac, Micromania et autres car à côté y a des cartes prépayés et compagnie.

Pourtant tu sembles refuser d'y croire pour le monde du PC dont la démarche est la même. En ouvert.

Ashura

#209
Ah oui anéfé j'avais compris l'inverse :oo Mais là aussi les mentalités évoluent. Après tout les opérateurs ne te permettent-t-ils pas d'acheter un téléphone nu, alors qu'ils ne toucheront pas de forfait et encore moins d'intéressement sur les futures applis que tu achèteras ? J'aime pas voir les smartphones comme l'avenir du JV mais commercialement parlant ils ont ouvert une brèche qui pourrait profiter au reste.

Et puis au final, c'est qui les magasins qui ont refusé de vendre la PSP Go parce qu'ils pouvaient pas vendre les jeux ? C'est les boutiques 100% dédiées au jeu vidéo, celles-là qui sont progressivement en train de crever (et que, pour certaines franchises, je ne regretterai pas une seconde). Le gros des ventes JV aujourd'hui c'est FNAC et Amazon, eux n'auront aucun souci à vendre ce genre de matos je pense.