— Topic du PC : Du démat' encore du démat'

Démarré par Ryle, Juillet 15, 2012, 10:19:00 PM

« précédent - suivant »

Pierri

Citation de: Hobes le Février 27, 2014, 06:51:58 PM
Un city builder un peu original avec un petit village, ses aléas, la petite dimension survival... faut que j'arrête d'y penser.

Arrête d'y penser ! ;)
Il est sympathique, mais t'en fais le tour en un après-midi. Le contenu est en effet très léger.
Don't trust the hype. :/

C'est :7:

slyt

Banished, le jeu chronophage par excellence.
J'aime beaucoup même si la mécanique est plutôt rapide à comprendre. Je n'ai pas lu les critiques sur ce jeu.
J'approuve le :7: donné par Pierri.

Hobes

Citation de: Pierri le Mars 04, 2014, 02:28:44 PM
Arrête d'y penser ! ;)
Il est sympathique, mais t'en fais le tour en un après-midi. Le contenu est en effet très léger.
Don't trust the hype. :/

Malheureusement on n'a aucune alternative en jeu de gestion/stratégie ces dernières années. Du coup dès qu'il y en a un, il fait forcément plus de bruits sans que ce soit forcément mérité.


En tout cas moi j'attends énormément Unclaimed World



Je n'avais pas été autant marqué par un nouvel univers depuis Alpha Centauri. J'ai vraiment l'impression, en voyant le jeu bouger, qu'il y a eu une réflexion sur le monde qui entoure le joueur et sur la façon dont celui ci va interagir avec lui. Ce n'est pas particulièrement beau, c'est juste dépaysant. Et moi je joue pour ça donc j'espère que ce sera à la hauteur.

glen

Banished est une course à l'optimisation, en fonction des événements aléatoires, du coup pas besoin à priori (pour le moment) de beaucoup plus de contenu.. ça me fait penser à Agricola en fait, le plaisir vient de l'excellence que l'on acquiert dans l'optimisation de son village. Tu captes le principe en une aprème mais il faut bien plus pour maîtriser le jeu (je me base sur les cr de joueurs vus ici et là :o )
En gros STR y'a plus que les Anno en fait, et le dernier (pas fait, mais ma copine l'a retourné) semblait un peu décevant.
Perso j'ai du mal avec ce genre de jeu maintenant, je préfère d'ailleurs nettement me prendre la tête sur un jeu de plateau avec une mécanique qui roule bien... Mais si Unclaimed world fait la part belle à l'exploration, je dis banco :o

Pierri

#289
Citation de: glen le Mars 04, 2014, 03:45:01 PM
le plaisir vient de l'excellence que l'on acquiert dans l'optimisation de son village. Tu captes le principe en une aprème mais il faut bien plus pour maîtriser le jeu (je me base sur les cr de joueurs vus ici et là :o )

Oui, c'est ce que j'espérais aussi mais maintenant que j'ai compris les mécanismes pour faire prospérer mon village, j'ai beaucoup moins envie d'y revenir... (et il y a vraiment très peu de bâtiments différents. :mouai:)
La suite ne revient qu'à appliquer ad vitam æternam les mêmes principes d'équilibre. :(

glen

Moi j'attendaiss un mode coop, mais à la réflexion, il n'aurait aucune utilité vu qu'il n'y a pas de conflits..

glen


JiHaisse


Hobes

C'est un très bon point de départ mais ça n'en fait pas un jeu pour l'instant. Evidemment à voir quand ça sera plus évolué mais pour l'instant moi ça ne me fait pas rêver.

JiHaisse

Bah l'idée que les immeubles ne sont pas gérés en blocs mais générés procéduralement c'est un postulat de départ qui peut faire "rêver" quand même.

J'avais beaucoup aimé Cities XL pour la flexibilité des tracs de routes par exemple, mais y'avait toujours l'idée de blocs pour les constructions.

Shin

c'est Safe comme site Rice Digital ?
J'aimerai acheter Yatagarasu sur PC mais il me demande mes infos de carte sans créer de comptes rien...

Hobes

#296
Yep, tout à fait fiable.

Par contre Yatagarasu PC n'a rien à voir avec la version Vita. Y a quelques années il y avait une démo sur le site officiel jap, je te conseille avant d'acheter.

Ryle

Ca a l'air sympa le dernier mod d'Arma 3 à la mode, Altis life. C'est un jeu roleplay car au début du jeu on choisi si on veut jouer un citoyen lambda (qui devra vivre sa vie, trouver un boulot pour pouvoir gagner des sous et s'acheter des trucs comme des voitures... mais pour ça faudra passer le permis), un magouilleur (qui fera des méfaits dans la ville) et des policiers (dont le but est de maintenir l'ordre).

Donc tout ce petit monde est régi par les joueurs du coup ça donne des situations étonnantes. Du genre un gars qui se fait piquer sa voiture, un autre lui demande une rançon. Le premier va voir les flics. Surprise, celui qui demande une rançon est aussi à côté du flic et nie tout en bloc. Finalement le flic décide de le relâcher :crazy:


Hobes

Oh mais c'est super ça, BattleBlock Theater est enfin dispo sur Steam. Pour rappel c'est une sorte de Super Meat Boy sous amphét' réalisé par les créateurs de Castle Crasher. C'est du 8+ sur Gamekult et les trailers sont plus loufoques les uns que les autres :


Bakappoi