— Topic du PC : Du démat' encore du démat'

Démarré par Ryle, Juillet 15, 2012, 10:19:00 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Bakappoi


Ashura

Je l'aime bien moi Windows 8, tout marche correctement dessus. Enfin tout sauf cette purge d'iTunes, curieusement.

Hobes

En fait Gabe a peur du système de store Microsoft. Vu qu'il sera de base sur Windows 8, et que tous les futurs utilisateurs auront un compte, par la force des choses il risque de s'imposer (comme l'Apple Store sur Mac), et les jeux PC pourraient passer uniquement (ou quasiment) par lui. Ce serait un coup dur pour Steam à long terme.

Ashura

Mouais, les joueurs sont trop attachés à Steam, le store Xbox existe déjà et tout le monde s'en branle. A mon avis il sera relégué aux oubliettes assez vite même en étant intégré à Windows8, à moins qu'il y ait des pubs intrusives ou des conneries du genre.

Hobes

Je crois n'être jamais allé sur le marketplace PC (ou si une fois pour récupérer Games for Windows). Sauf que sur Windows 8 tu seras obligé d'y passer pour installer des applis compatible avec l'interface Metro qui est là de base. Toute l'interface sera tournée autour de ce Microsoft store.

Du coup les gens lambda quand ils y flâneront à la recherche d'une appli, s'ils ont de la pub pour un jeu ils n'iront pas s'embêter à l'installer Steam, ils le prendront directement chez Microsoft. Surtout que ce seront des applis Windows 8/Windows Phone 8 donc tous les petits jeux mobiles qu'ils aiment, ils les retrouveront là bas et compatible avec leur tablette/pc de salon. Sans dire que ça va s'imposer, il y a de quoi s'inquiéter un tout petit peu pour eux.

A mon sens c'est la même chose que la gueguerre Netscape/Internet Explorer. Le premier était mieux, mais l'autre étant là de base, il n'en a fait qu'une bouchée à long terme.

Bakappoi

oui, mais ceux qui raquent vraiment pour les jeux, tu les vois vraiment payer plein pots sur le truc de grosoft?

Hobes

Les vrais non. Mais pendant longtemps les "vrais" utilisaient Firefox alors que la masse était sous IE.

De toute façon comme je l'ai dit avant, rien ne dit que ça va s'imposer (surtout que sur PC les gens n'ont pas forcément l'habitude de payer). Mais c'est un vrai risque que Valve ne doit pas prendre à la légère.

Bakappoi

autant c'est fort probable que le truc de microsoft aura plus d'utilisateurs à terme, autant en profit généré niveau jeux vidéo je suis pas totalement sûr...

Hobes

Bah par exemple les éditeurs se tournent de plus en plus vers iOS et Windows Phone car il y a trop de piratages sur Android.

Si on suit une logique similaire et qu'ils arrivent à faire un système fermé suffisamment sûr (ouai bon on peut toujours rêver), on peut arriver à se retrouver avec un changement d'habitude, comme sur mobile, avec des gens qui se remettent à payer leurs jeux. Ca va être long à mettre en place, mais je pense que c'est le but fixé.

Bakappoi

mouais, steam leur fait quand même comprendre aussi qu'un piratage/achat à -75% c'est pas forcément un achat/achat plein pot de perdu. cf les interviews suite aux soldes de steam. enfin surtou aux developpeurs modestes :nerd:

Hobes


Hobes



Comme un des rédacteurs de RockPaperShotgun je n'ai pas été pris pour participer à la beta du FPS multijoueur, Planetside 2. Je suis très désappointé :(fou:

Je veux ma clef :cry2:

pippoletsu