AUJOURDHUI j'allume mon pc pour jouer !

( imaginer mon pc comme l'Antithèse au PC master Race de DUN )
Ca fait genre .... hm 2 ans que je ne l'ai pas sollicité pour jouer , jvois meme que Steam est toujours installé !!? Du coup , zou !! jvais a la conquete d'un jeu mais sans grande conviction .
En arpentant le catalogue , l'excitation comment a grimper devant cette ribambelle de jeu a ne savoir plus quoi en faire
Vite,cherchons du coté RPG Action !
Dark Souls II Scholar of the First Sin, mon pc n'en voudra jamais !
Salt and Sanctuary , deja fait sur console
et
PLEIN d'autres jeux video mais qu'il faudrait des années juste pour décortiquer les avis afin de m'y retrouver dans cette jungle !!!
Et la ! on me suggère un jeu Action RPG qui me dit quelque chose de familier .
Momodora: Reverie Under the Moonlight .....

BINGO !! je crois me souvenir qu'un certain bobes en avait parlé sur un site de jeu video de podeukast !
Voyons voir ...
Les avis sont positives en pagailles et en regardant les images et surtout la video du trailer ( par exemple pour
Salt and Sanctuairy , les videos ne m'on pas donnés envie, j'ai du me forcer a le prendre ) Le charme opère direct !! ce pixel , cette animation ,cette approche du combat qui ont l'air si fluide et cool et les paroles de Bobes qui refont surfaces , je suis HYP2 , je le prends ,steam est béni ,le jeu pc est béni

Le jeu se paye le luxe de peser tres leger et quelques minutes plus tard , je le lance deja ! Mais avant de rentrer dans le vif du sujet , je reste la à écouter le menu de l'ecran titre .... juste magnifique et a la fois simple ,avec meme cette ptit sonorité a la majula de Dark Souls 2 pour ceux qui se rappellent.
Je sens deja l’aventure se déployer sous mes ailes dans ce voyage donc aucun obstacle ne me barrera la route vers le chemin du plaisir .
You touch my tralala. Hum, I'm Ding Ding Dong . Tiens mince !! j'ai oublié brancher une manette ! je dois
VITE quitter le jeu et revenir dis donc !

...
Trouve une veille manette ps3 encore bonne état, branche ,
marche pas... faut installer drivers ?! Googlisation 1 fois . quoi maintenant c'est le cable bug ? Googlisation interminable 2 fois . Branche tout ça en bluetooth , quoi bluetooth générique intégré bug ?! Gogolisation INTERMNABLE 3 fois ! vcredist_x86 ,dotNetFx40_Full_setup directXwebsetup feat redémmarge 10 fois plus
Tu-l'as-bien dans-l'os.exe requis
perte de temps pendant 1 heure...
Au final
Momodora va rester dans mes reves ce soir...c'est pas grave...pour ma soirée de libre ya pire
Alala le jeu sur PC ....