Bien sur, moi-même j'ai pas du une une config de taré, et je change juste de CG à la cool

(d'autant plus que que mon alim 450W me limite pas mal dans le choix des mes updates)
Après je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser de très près et de mettre un peu les mains dans le cambouis, ça permet de tirer des config très très correctes pour 550€.
D'ailleurs c'est un ami à moi, qui il y a 7/8 mois peut-être cherchait un config pour ce prix là. Il s'en sort avec à peu près les même perfs que moi qui y a mis le double depuis 4 ans que je l'ai. Et ça config était très astucieuse, avec un i3 6100 et de la DDR4 bien fréquencée qui egalent à eux deux largement mon i5 3550 et ma RAM à 1666 Mhz. En fait c'est la compatibilité DDR4 et la nouvelle architecture, qui avec une fréquence un peu plus haute, permet de s'en sortir mieux qu'avec un i5 vieux de 4 ans (qui à coûté le double à l'achat.. parce qu'un i3 6100 ça coûte 124 balles

).
Tout ça couplé avec une 950TI qui consomme 75W (

), on arrive à tout faire rentré dans du 350W (donc encore des économies dans l'alimentation, qu'il faut quand même pas négliger!)
Après maintenant il font de la DDR3 très bien cadencée donc à voir; faut quand même se dire que ça boost significativement les perfs, d'avoir de la RAM à plus de 2100Mhz, particulièrement sur de jeux comme the Witcher : en plus de faire + 5FPS, ça évite les stutters de l'infamie
Un i3 6100 restera bien inférieur à un i5 6400 que tu cite, tu perds bien 10 frames-seconde, ce qui est pas dramatique tu me diras; mais ça te rajoute du micro-stutter --> frame-time horrible --> Impression d'un frame-rate bien plus bas que ce qu'il est réellement, et ça ça tue un jeu comme DarkSouls 3