Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Démiurge le Mai 14, 2014, 05:05:53 AM
Tu l'as pas aimé The Dark Knight avec son Joker ???

+1. Meme Begins était très sympa. Par contre Dark Knight Rises était un vrai nanard, un raté total. Dur à croire quand on le compare à Dark Knight.

minikenshin

Yep le dernier était un raté complet.... Par contre j'aimerais bien avoir le scénar originel qui prévoyait l'acte 2 avec le joker :)

glen

Oui Dark knight est le moins pire, mais je me l'infligerais pas une deuxième fois non plus.. Mais plus simplement je crois que j'en peux plus de la "Nolan touch".

slyt

Citation de: glen le Mai 14, 2014, 09:22:00 AM
Oui Dark knight est le moins pire, mais je me l'infligerais pas une deuxième fois non plus.. Mais plus simplement je crois que j'en peux plus de la "Nolan touch".

D'accord avec ce que tu appelles la "Nolan Touch".
Mais je trouve que ce sont surtout les critiques cinéma qui en font des tonnes  :branlette: dès qu'il fait un film.
Un peu comme JJ Abrams.

JiHaisse

Seul Dark Knight est regardable dans la dernière trilogie. Moi j'ai bien aimé, en revanche le premier et le troisième....

Kaji

Le problème des Nolan en fait, c'est qu'a aucun moment il a quelque chose à dire sur Batman. C'est presque de la figuration, ce qu'il fait dedans. A part dans le Begins qui est plein de défauts de jeunesse, les deux autres font systématiquement la part belle aux méchants...

Futch

Moi j'ai adoré la dernière trilogie. Le dernier épisode est un peu en dessous quand même il est vrai.

Pour ce nouveau Batman, dans le comics de Miller, Bruce Wayne est plus vieux et représenté comme quelqu'un de très costaud. En fait, généralement c'est rare de ne pas voir un Batman ultra-musclé dans les comics.
En comparaison à la trilogie Nolan où il était "maigre".

De ce qu'on voit la Batmobile redevient plus classique.
Après faudra voir le film avec les zoom et dezoom, les lens-flare, explosions et effets pyrotechniques. Sans oublier les couleurs désaturées. Du Snyder quoi. C'est bien ça qui me fait peur, sans oublier le scénario vide. Mais pour ce dernier point il devrait suivre le scénario de Miller, et encore ce n'est pas sur car on n'a Wonder Woman et on sait que Green Arrow ne sera pas de la partie, alors qu'il est quand même un peu utile dans le comics.

On verra.

minikenshin


slyt


slyt


Hobes

Je viens seulement de voir que Jennifer Lawrence et Natalie Dormer étaient en tournage à Noisy-le-Grand y à quelques heures à peine :bauercry:

Plus précisément c'était aux espaces d'Abraxas qui avaient également servi pour les décors de Brazil à l'époque. Faut avouer que ça a la classe :





http://noisy-palacio-abraxas.blogspot.fr/p/blog-page.html

Gabora

Venez à Noisy je vous ferrai une visite guidée :nerd:

Mais c'est vrai que c'est assez space comme bâtiment.

upsilandre

Noisy le grand y a eu quand même pas mal d'experience architectural

pippoletsu

C'est surtout les abords d'après la photo qui sont étranges...

upsilandre

Citation de: Yao le Mai 09, 2014, 12:34:30 AM
Dawn of the Apes...



Rooh putain, ça envoie du bien lourd...  :leuv: :leuv: :leuv2: :leuv:


C'est mon theme SF préféré donc c'est peut etre le film que j'attend le plus cette année vu que le précédent était réussit.
J'aime bien l"idée de confronter 2 especes intelligentes sans faire appel a des extraterrestres notement parce que ca doit faire résonance avec une epoque qui a probablement existé ou differentes especes d'homos ont cohabités (mais aujourd'hui on considere plutot que neandertal par exemple etait probablement interfécond avec l'homme de cromagnon avec donc des croisement, donc une barriere des éspeces faible) ou mieux des confrontations pré-humains avec des homos, ca reste des scénarios envisagé.

Ca reste difficile a imaginer pour nous aujourd'hui mais la terre aurait pu etre peuplé de plusieurs espèces intelligentes et de civilisations d'especes differentes (bon c'est sur qu'une civilisation de dauphin ca serait plus spectaculaire qu'une civilisation d'australopitheque et avec peut etre plus de chance de cohabitation ne partageant pas vraiment le meme ecosysteme mais j'ai envie de dire pas de bras pas de chocolat!) mais peut etre que justement la regle c'est l'extermination (ou peut etre l'assimilation pour neandertal), il ne doit en rester qu'un!

Perso je suis toujours fasciné par les docu sur les grands singes, ca me fait toujours pensé a ces questions car on a tendance a toujours imaginer quand meme un gouffre entre nous et un grand singe malgres tout mais c'est oublier que ce qui fait l'homme d'aujourd'hui c'est pas tant ce qu'il est génétiquement que le resultat de la civilisation. C'est l'accumulation de plusieurs milliers d'années de savoir, d'experience et de production, mais un homme entierement sauvage qui serait né seul sur une ile serait pas extrement different d'un grand singe, la difference serait evidente mais pas un gouffre.
L'homme ne va pas sur la lune, c'est l'humanité qui va sur la lune (c'est le cumule du travaille de millions ou milliard d'homme sur des siecles ou millénaire, un homme est bien incapable de cela), on est pas plus intelligent aujourd'hui qu'un homme de cromagnon, on a juste apprit a cumuler et accumuler de facon tres efficace, c'est ca qui a tous changé et qui donne aujourd'hui ce gouffre.