Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

upsilandre

Citation de: JiHaisse le Août 02, 2014, 10:04:39 PM
Voir un trou noir? Mécréant.

Quelque part ca me fait chier de m'etre fait spoiler par le trailer. On reconnait trop bien le type d'aberration optique typique des illustrations simulés de trou noir.

JiHaisse

On voit quoi? De la matière déformées au point de non retour? Une explosion? :nerd:

Attention, j'ai des informations sur toi, fanboy Sony certes, mais sérieux et précis.

Donc quand tu parles de voir (=photons) un trou noir, je te signale au CNES mon vieux. DIRECT.

upsilandre

Citation de: JiHaisse le Août 02, 2014, 10:15:12 PM
Donc quand tu parles de voir (=photons) un trou noir, je te signale au CNES mon vieux. DIRECT.

du coup ils vont me fixer sur une sonde et m'utiliser comme instrument révolutionnaire, a moi l'espace, frontière de l'infini :cool:

JiHaisse


upsilandre

a titre informatif y a un projet de telescope pour observer le trou noir central de notre galaxie prévu pour 2022 "Event Horizon Telescope". C'est juste un interferometre qui va combiner plein d'observatoire radio du monde entier mais c'est assez fascinent comme projet et ca pourrait permettre de mesurer le diametre de l'horizon du trou noir (et donc sa masse). Y a eu une ou deux conférence public sur le sujet a l'IAP et ca doit etre dispo en streaming sur leur site, c'est intéressant.

Hobes

J'espère qu'avec tout ça vous ne m'avez pas gâché la fin du film. J'exige le remboursement de ma place de ciné si Matthew McConaughey fini aux confins de l'espace avalé par un trou noir :nerd:

MykeHell


Bakappoi


Hobes

Tellement prévisible, l'animation japonaise se meurt. Ce n'est n'est pas le dernier studio à mettre la clef sous la porte (ce qui n'enlève en rien au fait que c'est d'une tristesse absolue).

Bakappoi

Je savais que j'aurais dû faire une razzia au magasin Ghibli de Hong Kong  :cry2:


Akṣobhya


samizo kouhei


Bakappoi

Citation de: Démiurge le Août 03, 2014, 11:44:57 PM
Kaguya a été un échec commercial ???
J'en reviens pas.

Aucun rapport avec Kaguya à priori. Même si moins populaires que ceux de Miyazaki, les films de Takahata étaient au moins rentables il me semble. C'est simplement que sans ces 2 là, les frais ne seront probablement plus amortis.

Akṣobhya