Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

slyt

Citation de: Steph le Novembre 16, 2016, 01:44:00 PM
Le Pacte des Loups j'avais bien aimé à l'époque, pas le film du siècle mais chouette ambiance, et puis Crying Freeman était super classe  :love:
On est d'accord. Depuis Crying Freeman, Gans est en declin.

Steph

De Gans je n'ai vu que les deux cités au dessus et Silent Hill que j'avais trouvé plutôt honnête.

glen

Hâte de voir son 20 000 lieues sous les mers en tout cas.. il avait pas pu se faire en 1996, mais les artworks de Lauffray envoyaient déjà du lourd


slyt

Citation de: Steph le Novembre 16, 2016, 05:10:55 PM
De Gans je n'ai vu que les deux cités au dessus et Silent Hill que j'avais trouvé plutôt honnête.
Je l'avais oublié tiens. Surement l'un des meilleures adaptations de JV au cinéma. Malheureusement trop fidèle, du coup ça en devient chiant. Et cette fin dans l'église avec les "tentacules"  :clparleamamain:

Tulkas

Citation de: slyt le Novembre 16, 2016, 04:30:39 PM
On est d'accord. Depuis Crying Freeman, Gans est en declin.

houla, tu es bien sévère avec lui.
Moi je le trouve plutôt bon,
Crying freeman était plutôt cool
Le Pact des loups est franchement bien.
Silent Hill est une adaptation plutôt réussi malgré les difficultés qu'il a rencontré avec la production.
Et son dernier La belle et la bête est aussi très réussi, malgré l'histoire d'amour plutôt bancal se qui est un problème je l'avoue sur un film comme celui-ci.
Mais il a une bonne excuse, avoir léa seydoux dans le rôle de la Belle ça aide pas.

C'est le genre de réalisateur qui ont le mérite de vouloir faire des films ambitieux français et c'est tout à leurs mérites.
 

Yao

Citation de: Tulkas le Novembre 16, 2016, 10:29:35 PM
houla, tu es bien sévère avec lui.
Moi je le trouve plutôt bon,
Crying freeman était plutôt cool
Le Pact des loups est franchement bien.
Silent Hill est une adaptation plutôt réussi malgré les difficultés qu'il a rencontré avec la production.
Et son dernier La belle et la bête est aussi très réussi, malgré l'histoire d'amour plutôt bancal se qui est un problème je l'avoue sur un film comme celui-ci.
Mais il a une bonne excuse, avoir léa seydoux dans le rôle de la Belle ça aide pas.

C'est le genre de réalisateur qui ont le mérite de vouloir faire des films ambitieux français et c'est tout à leurs mérites.

Note à moi même, ignorer et bloquer Tulkas de mes contacts... :ninja: :D

Steph

Citation de: Tulkas le Novembre 16, 2016, 10:29:35 PM
C'est le genre de réalisateur qui ont le mérite de vouloir faire des films ambitieux français et c'est tout à leurs mérites.

Comme Luc Besson  :o

Bakappoi

Je suis en effet un inconditionnel de Crying Freeman qui est une des meilleures adaptations live de manga.
Et oui, j'ai super kiffé le Pacte des Loups, un très bon film popcorn.

slyt

Citation de: Tulkas le Novembre 16, 2016, 10:29:35 PM
houla, tu es bien sévère avec lui.
Moi je le trouve plutôt bon,
Crying freeman était plutôt cool
Le Pact des loups est franchement bien.
Silent Hill est une adaptation plutôt réussi malgré les difficultés qu'il a rencontré avec la production.
Et son dernier La belle et la bête est aussi très réussi, malgré l'histoire d'amour plutôt bancal se qui est un problème je l'avoue sur un film comme celui-ci.
Mais il a une bonne excuse, avoir léa seydoux dans le rôle de la Belle ça aide pas.

C'est le genre de réalisateur qui ont le mérite de vouloir faire des films ambitieux français et c'est tout à leurs mérites.
Sévère oui car j'en attendais beaucoup de ce Real français fan de films HK.
Après comme je l'ai dit plus haut : visuellement il assure, mais il ne faut pas qu'il touche au scénario. Sans parler de la gestion des jeux d'acteurs  :chat1: dans le pacte des loups il y a qd même des bons (sauf les héros en fait)
"Il y a eu des morts ici" :ninja:

Yao

Non mais AB Production c'est niveau Oscar à côté du jeu d'acteur du Pacte des Loups et la Belle et la Bête !!
La bête du Gévaudan
Spoiler
(ce porc épic dégueulasse... bien sur...)
[Fermer]
Et ce plan final, sa meilleure comédie !! :lol:
Je n'ai que de la haine pour ces 2 films... Je paierai pour qu'il arrête de faire des films ! Pourtant j'étais ultra fan de Crying Freeman !!

Mention 2, rajouter Baka dans ma liste (bon pas étonnant c'est un fan de Sega... :ninja:)

glen

La fin du Pacte des loups était naze dans mon souvenir, par contre pour le reste c'était très impressionnant à l'époque (je sais pas comment ça a vieilli), c'était le cinéma de genre qui débarquait avec un des plus gros budgets français de l'année.
Ça a beau être pas super bien interprété, niveau production c'était incroyable : Décors, photo, mise en scène.. du très bon cinéma populaire.

Shin

Le pacte de loups faut virer les ralentis et l'heure de trop à la fin où ça fait du kung fu et du soul calibur

Yao

Citation de: Shin le Novembre 17, 2016, 09:59:26 AM
Le pacte de loups faut virer les ralentis et l'heure de trop à la fin où ça fait du kung fu et du soul calibur
À partir du moment où Sam le Bihan débarque et parle comme une caillera du 9-3, je savais que j'allais passer un très mauvais moment... :/
J'arrête d'écrire là-dessus...

Kaji

Citation de: Tulkas le Novembre 16, 2016, 10:29:35 PM
houla, tu es bien sévère avec lui.
Moi je le trouve plutôt bon,
Crying freeman était plutôt cool
Le Pact des loups est franchement bien.
Silent Hill est une adaptation plutôt réussi malgré les difficultés qu'il a rencontré avec la production.
Et son dernier La belle et la bête est aussi très réussi, malgré l'histoire d'amour plutôt bancal se qui est un problème je l'avoue sur un film comme celui-ci.
Mais il a une bonne excuse, avoir léa seydoux dans le rôle de la Belle ça aide pas.


C'est le genre de réalisateur qui ont le mérite de vouloir faire des films ambitieux français et c'est tout à leurs mérites.


Autant je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais respecte ton avis sur ses films post-Crying Freeman, autant je ne comprends pas trop la phrase que j'ai mis en gras. Tu trouves que l'histoire est bancale, que l'alchimie entre les acteurs n'existe pas et qu'une partie du casting est raté, comment tu peux tout de même trouver le film "très réussi" ?

pippoletsu

Moi j'aime bien Gans et j'ai vu le pacte des loups 2 fois au ciné.