Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

Kaji

Citation de: Tirry le Décembre 26, 2012, 11:27:32 PM

J'ai pas poster les propos d'Astier par rapport au cinéma de Malick.

"Et enfin je termine définitivement avec l'idée du cinéma et le problème en France en laissant la parole à Alexandre Astier. (que je remercie au passage)"

J'ai trouvé ses propos fort juste.

Et qu'on le veuille ou non, le cinéma de Malick fait appel grandement à la technique, puisqu'il est un maître de la composition. Et comme le dit si bien Astier. La technique n'a jamais tué l'art...

Après d'un point de vu subjectif, vous avez le droit de ne pas aimer Malick. Mais si on veut rester objectif, on ne peut pas piocher dans des formules toutes faites en balançant que c'est de la pub...

Non mais qu'on se comprenne bien, je reconnais entièrement le talent de Malick. Ne pas le faire serait de la bétise. Je ne suis juste pas dithyrambique sur Three Of Life comme le sont beaucoup.

Et là où je trouvais les propos d'Astier hors de propos bien que vrais (puisque tu les relies tout de même à Malick par la technique), c'est que son cinéma se caractérise bien plus par l'art que la technique. Les deux peuvent cohabiter, la preuve, il le fait (et j'irais même jusqu'à dire que sans technique, l'art est rarement quelque chose...), mais c'est tout à fait normal ensuite que certaines personnes trouvent ça excluant. Tout simplement parce que ça l'est...

Tirry



JiHaisse

Ce cinéma qui n'a jamais rien montré et ne montre toujours rien. Cette escroquerie culturelle, honte à la France.


Jb

CitationPourquoi, par exemple, Vincent Cassel tourne-t-il dans Black Swan (226 millions d'euros de recettes monde) pour 226 000 euros et dans Mesrine (22,6 millions d'euros de recettes monde) pour 1,5 million d'euros ? Dix fois moins de recettes, cinq fois plus de salaire, telle est l'économie du cinéma français.

:mdr:

Coch

Citation de: JiHaisse le Décembre 28, 2012, 07:58:31 PM
Ce cinéma qui n'a jamais rien montré et ne montre toujours rien. Cette escroquerie culturelle, honte à la France.




Jb


Kaji

Citation de: Coch le Décembre 28, 2012, 08:07:08 PM
Citation de: JiHaisse le Décembre 28, 2012, 07:58:31 PM
Ce cinéma qui n'a jamais rien montré et ne montre toujours rien. Cette escroquerie culturelle, honte à la France.



Bah et puis plus globalement, sans Truffaut, Godard, Melville, Rohmer, y'a jamais Scorsese, De Palma, Coppola. Ils le disent eux-même : C'est la Nouvelle Vague qui leur a donné envie de devenir cinéaste.

Le problème c'est qu'en France on reste dans ce que la Nouvelle Vague nous a apporté, mais sans talent ni recul. Du coup on se retrouve avec un cinéma bourgeois qui se regarde le nombril...

Sodeg

Citation de: Kaji le Décembre 29, 2012, 12:18:53 AMDu coup on se retrouve avec un cinéma bourgeois qui se regarde le nombril...

Bravo tu viens de décrire la France.

Hobes



Je croyais qu'il sortait mercredi mais en fait c'est le 6 février :cry2:

Coch


Encore un film "précis, pointu, réaliste" façon "La Taupe" où on va comprendre quedale du début à la fin :no4:


glen



:chatthai:

Kaji


Ashura

Citation de: glen le Décembre 30, 2012, 06:37:41 PM


:chatthai:

Y a pas un mec de Cracked (genre le rédacteur en chef) qui a écrit un bouquin portant exactement le même nom ?