Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance (3DS)

Démarré par Ryle, Juillet 17, 2012, 04:39:24 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Fini cette nuit. Alors le jeu est très bon (le système de combat ultra-raffiné, la réalisation, les nouveaux mondes), mais en dessous de Birth by Sleep. La faute à une fin interminable (pas loin de 2 heures, entre combats de boss à répétition et custscenes) et encore une fois très ouverte (pleine des circonvolutions propres à Nomura sur la licence). Le jeu a cependant le mérite d'annoncer clairement le 3ème épisode (après 2 épisodes DS très facultatifs et une préquelle PSP du niveau du 2ème épisode) ... s'il sort un jour.  :mouai:

Ashura

Je l'ai toujours pas commencé :( Mais vu qu'on a l'air parfaitement d'accord sur les autres épisodes y a moyen que je kiffe bien.

Nono

J'en ai fait aucun  mais puis-je commencer par la préquelle PSP ?

Ashura

Bah au niveau de la méta-histoire c'est le premier de la série donc oui, par contre derrière la logique voudrait que t'enchaines sur KH1 et tu vas morfler, techniquement ça a vieilli.

samizo kouhei

J'ai voulu m'y remettre il y a 2 ans et en effet, le jeu a vraiment vieilli. Pas vraiment au niveau des graphismes mais au niveau de la caméra folle, des sauts approximatifs (gênant vu les nombreux passages plateforme) et des combats bien poussifs après les raffinements successifs.
Sinon, vaut mieux effectivement commencer par le premier. Birth by Sleep est une préquelle, et à ce titre, n'est compréhensible (toutes proportions gardées) qu'à l'aune des épisodes principaux.

pippoletsu

Maintenant que j'ai la quintuple couronne à NSMB2, est-ce que ça vaut le coup que je m'y frotte sachant que j'ai fait le 1 de fond en comble, fini (juste fini le 2) et c'est tout ?

Ashura

Si t'as une PSP tu perds vraiment quelque chose en jouant pas à Birth by Sleep, mais tu devrais quand même globalement comprendre ce KH vu qu'il se situe après le 2. Y a quand même des persos de BBS dedans donc sur ça tu risques de galérer un peu plus.

pippoletsu


Ashura


pippoletsu

hoquet, je recharge ma PSP et je téléfoutre.