Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

J'ai eu une fois aller le chronopost inutile à aller chercher à 10min de chez moi..

JiHaisse

Je fais tout livrer au boulot perso, donc pas d'embrouille.

glen

Pareil et comme par hasard, avec une adresse pro, j'ai eu aucun colis "perdu".. alors qu'en livrant chez moi, j'me suis déjà fait niqué 2/3 fois.

Hobes

#423
Au fait, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end c'est la nuit des étoiles.

La carte des différents lieux près de chez vous qui ouvrent leur porte pour l'événement (l'Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse, le Musée de l'Air et de l'Espace...) :
https://www.afastronomie.fr/manifestations?eventType=Nuits+des+%C3%A9toiles&period=&county=

CitationLes Nuits des étoiles 2016 auront lieu cette année les 5, 6 et 7 août 2016 sur le thème "Au fil de l'eau : la recherche de la vie". Partout en France et dans plusieurs pays d'Europe et d'Afrique, des centaines de sites vous accueilleront à nouveau pour contempler la voûte céleste. Les organisateurs s'attachent à renouveler chaque année une manifestation gratuite, ouverte à tous, dans l'esprit d'un partage des connaissances et de découvertes.

Cette 26e édition sera dédiée à André Brahic, grand astrophysicien français décédé le 15 mai 2016. Célèbre pour avoir été l'un des découvreurs des anneaux de Neptune, il était également connu comme un vulgarisateur enthousiaste qui défendait avec ardeur la diffusion des connaissances scientifiques. Sa bonne humeur et sa passion se reflétaient également dans sa participation aux Nuits des Étoiles, pour lesquelles il était un grand défenseur. Nous lui dédions cette édition.

Déjà, plus de 300 manifestations sont recensées les  5, 6 et 7 août, une occasion pour observer les planètes Jupiter, Mars et Saturne, les constellations estivales et bien entendu les étoiles filantes.

https://www.afastronomie.fr/les-nuits-des-etoiles


minikenshin

Ciel voilé du coup je regarde Interstellar pour avoir la tete dans les étoiles

glen

Citation de: glen le Août 03, 2016, 02:06:37 PM
je l'ai arrêté y'a 3 jours, je m'étais mis une alarme pour pas louper le coche :nerd:

Par contre j'ai oublié la fin de l'essai premium GK :caverne:

Hobes

Amazon c'est moins grave, ils te remboursent si jamais tu oublies :o

Gmooron

Je reçois des SMS vendredi et aujourd'hui comme quoi ma livraison serait entre 13h50 et 14h50 ...

Résultat, le mec passe à 11h ^^

Putain, heureusement que j'ai la flexibilité pour être chez moi tout le temps.

Sam

Je vous partage mes deux petits moments boliviens pour vous faire plaisir et surtout pour qu'on se rende compte que notre service public n'est pas si mauvais :nerd:

Donc, on va commencer par le plus ancien. Lors de ma dernière mission en Bolivie (de janvier à mai), ma femme m'a gentiment envoyé un paquet avec du thé, des condiments qu'on trouve pas ici, mais genre début février. le temps passe, mais le paquet n'arrive pas. Je vais deux ou trois à la poste pour vérifier s'ils n'ont simplement pas trouvé l'adresse, mais rien. Résultat, je rentre au Japon, le colis n'est jamais arrivé en trois mois.

Je reviens il y a deux ou trois jours, et hier l'hôtel me dit que la poste est passée remettre un coupon et qu'il fallait que je passe à la poste. Le colis est finalement arrivé 5 jours après mon départ en mai (  :mad: ), mais la poste n'a eu la bonne idée de filer le papier qu'hier. Et bien sûr, chaque jour où le colis a été gardé est payant. Je dois donc 30 euros à la poste bolivienne, pour un colis qui doit en valoir quoi, 10 ? Superbe, juste superbe :sol:

Comme je l'ai dit plus haut, je suis arrivé mardi en Bolivie, mais une de mes valises s'est arrêtée à Miami (aucune raison donnée hein). Bref, American Airlines l'a fait parvenir le lendemain en Bolivie, mais pas dans la capitale, dans une autre ville (là encore, raison inconnue). Hier ils ont essayé de me le fair parvenir par la route, mais il y a des grèves et les grands axes sont bloqués. Résultat, ils l'ont envoyé par avion, mais je devais me rendre à l'aéroport avant 14h aujourd'hui. Je me disais que je m'en sortais pas trop mal, ça va, cool, tout ça.

Je me rends donc à l'aéroport en taxi. 2 ou 3km avant l'aéroport, la route est bloquée par des grévistes. Bon, pas grave, on va faire le chemin à pied, au retour on choppera un taxi. Un peu galère à 4000m d'altitude, mais bon. J'arrive à l'aéroport. Fermé. Il est 13h00. Je téléphone, pas de réponse.  :sweaf:
Je fais le chemin inverse, pas de taxi, j'arrive quand même à chopper un bus pour rentrer.

Et là on vient de me téléphoner pour me demander où j'étais, pourquoi je n'ai pas récupéré ma valise, etc. Il a pris cher :nerd:

Eiki

#429
Chui devenu papa d'une jolie petite fille il y a de cela maintenant 6 jours ^_^ . C'est la première. Je me sens obligé de le crier partout. J'aurais jamais pensé devenir père aussi jeune. Ni me marier aussi jeune. Seulement 11 mois après, le gosse est là. C'est du service rapide par chez moi :vice: .

Hobes

Jeune comment ? :o En tout cas félicitations Eiki ! Comment s'appelle la petite ?

Eiki

#431
Citation de: Hobes le Août 11, 2016, 10:21:44 PM
Jeune comment ? :o En tout cas félicitations Eiki ! Comment s'appelle la petite ?

Jeune entre 25 et 30 ans. J'en dis pas plus, il est facile de deviner vers quelle borne je penche le plus au vu de mes dires précédents :o .

Spoiler
J'ai 26 et des poussières :vice: .
[Fermer]

Ah et elle s'appelle Romaïssa. Ça sonne pas tip top en Français, mais ça passe pas mal je trouve.

Hobes

Pas de réponse sur le nom, j'en déduis que que tu as honte. Du coup j'imagine qu'elle s'appelle Tatsu :ninja: (cela dit je plaisante, pas besoin de donner son nom si tu ne le souhaites pas)

Eiki

Citation de: Hobes le Août 11, 2016, 10:56:51 PM
Pas de réponse sur le nom, j'en déduis que que tu as trop honte. Du coup j'imagine qu'elle s'appelle Tatsu :ninja: (cela dit je plaisante, pas besoin de donner son nom si tu ne le souhaites pas)

J'ai édité l'entièreté du message. J'avais pas fait attention à ta question :crazy: .

Hobes

Oh, original sans être totalement extravagant. Première fois que j'entends ce nom.