Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

glen

Y'a des gens à la Banque Populaire ?
J'y suis depuis deux mois, j'en peux déjà plus :lourd: site vieillot et lourd, pas d'appli pour windowsphone, envoi de CB complètement à l'ouest (pas d'infos sur quels comptes étaient reliés à quelles cartes, ma copine a reçu 3 cartes au lieu de 2..), obligation d'avoir l'aval de ma conseillère pour CHAQUE nouveau virement mis en place..  :hein:

JiHaisse

#586
J'y suis depuis toujours (d'abord Nord et maintenant Rives de Paris) et j'ai pas à m'en plaindre.
Le site est pas très frais mais l'appli est très bien, solde rapide, budget, apple pay, etc. Y'a surement mieux mais ça va.
Et les conditions tarifaires pour les pros sont très avantageuses en IDF.

Ce qui me saoule en ce moment c'est que les chèques mettent trois plombent à être crédités sur mon compte par contre. :fou:

EDIT : maintenant que tu le dis j'ai effectivement eu un soucis concernant l'envoi des CB récemment. Elles sont jamais arrivées.. Mon conseiller a fait un envoie rapide et m'a remboursé les frais, mieux que rien.

EDIT 2 : concernant les virements je suis pas trop étonné. Je connaissais quelqu'un à la BP Bourgogne Franche Comté et c'était la même merde. De mon côté je les active seul avec CyberPlus là (le boitier). Peut-être que tu peux avoir l'option ?

Gabora

Citation de: glen le Mars 01, 2017, 09:40:11 AM
Y'a des gens à la Banque Populaire ?
J'y suis depuis deux mois, j'en peux déjà plus :lourd: site vieillot et lourd, pas d'appli pour windowsphone, envoi de CB complètement à l'ouest (pas d'infos sur quels comptes étaient reliés à quelles cartes, ma copine a reçu 3 cartes au lieu de 2..), obligation d'avoir l'aval de ma conseillère pour CHAQUE nouveau virement mis en place..  :hein:

Pourquoi ne pas passer par une banque en ligne ? Aucun frais mensuels et liberté d'agir à ta guise. Pour ma part je n'ai jamais besoin de voir mon conseiller donc je suis passer à Hello Bank (car j'avais déja un compte BNP Paribas). Virement gratos, ajout de bénéficiaires gratos, Carte bleu Visa Premier gratos si tu gagnes au moins 1800€ net sinon tu as une Visa classique, et possibilité de déposer les chèques directement en agence BNP.

Et sinon tu as toutes les autres : Boursorama, B for Bank, Fortunéo ...

JiHaisse


glen

Pas eu le choix oui, et j'étais chez ING Direct :leuv: juste avant donc je suis putain de DEG.
BP Bourgogne moi aussi, je vais voir si je peux faire quelquechose sur Cyberplus (ce nom de bad guy de Transformers aussi putain, j'ai éclaté de rire quand la conseillère en a parlé :lol: )

Gabora

D'ailleurs les banques en lignes font aussi du crédit immo désormais.

Après glen rien ne t'empêche d'avoir 2 comptes en banque et donc de revenir chez ING pour la gestion au jour le jour, surtout pour les virements.

JiHaisse

#591
Citation de: glen le Mars 01, 2017, 10:53:59 AM
Pas eu le choix oui, et j'étais chez ING Direct :leuv: juste avant donc je suis putain de DEG.
BP Bourgogne moi aussi, je vais voir si je peux faire quelquechose sur Cyberplus (ce nom de bad guy de Transformers aussi putain, j'ai éclaté de rire quand la conseillère en a parlé :lol: )

C'était une catastrophe Franche-Comté.
Sinon Cyberplus le nom fait tiep mais c'est très bien. Par contre faut s'assurer que si t'as pas le boitier sous le main, tu puisses passer par un code sur ton portable. En revanche pour ajouter un bénéficiaire de virement faut nécessairement le boitier.

A part ça l'ajout de bénéficiaires et les virements sont évidemment gratoss.

glen

Les banques en ligne sont encore super frileuses pour du crédit immobilier (genre il acceptent pas sans un apport conséquent).. et étant donné que mes salaires doivent être domiciliés à la Banque Pop et qu'ING Direct reste gratos seulement si tu vires un minimum d'argent (1200€ je crois) sur le compte/mois.. bon ça me parait casse-couille d'avoir les deux (ça veut aussi dire 4 cartes bancaires :lourd: ). J'vais bien finir par m'y faire :o

Jihaisse : c'est quoi ce boitier dont tu parles ? :hmm:

JiHaisse

#593
Citation de: glen le Mars 01, 2017, 11:03:20 AM
Les banques en ligne sont encore super frileuses pour du crédit immobilier (genre il acceptent pas sans un apport conséquent).. et étant donné que mes salaires doivent être domiciliés à la Banque Pop et qu'ING Direct reste gratos seulement si tu vires un minimum d'argent (1200€ je crois) sur le compte/mois.. bon ça me parait casse-couille d'avoir les deux (ça veut aussi dire 4 cartes bancaires :lourd: ). J'vais bien finir par m'y faire :o

Jihaisse : c'est quoi ce boitier dont tu parles ? :hmm:

http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/BanqueEnLigne/Pages/nos-solutions-de-securite.aspx
http://www.bpbfc.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Produits/Pages/Pass-Cyberplus.aspx

Pass Cyberplus

Ca marche très bien.

Je me demande en fait si c'est pas indispensable pour pouvoir manipuler pleinement le compte (ajout/activation bénéficiaire, lancement virements) sans besoin d'un conseiller

JiHaisse

Les banques en ligne j'aimerais bien mais pour mon crédit immo ils faisaient tiep et ils font pas de comptes pro à ma connaissance donc bon. :o

glen

thx, j'me renseigne pour le pass :jap: (je suppose que c'est payant).

Gabora

Citation de: glen le Mars 01, 2017, 11:03:20 AM
Les banques en ligne sont encore super frileuses pour du crédit immobilier (genre il acceptent pas sans un apport conséquent).. et étant donné que mes salaires doivent être domiciliés à la Banque Pop et qu'ING Direct reste gratos seulement si tu vires un minimum d'argent (1200€ je crois) sur le compte/mois.. bon ça me parait casse-couille d'avoir les deux (ça veut aussi dire 4 cartes bancaires :lourd: ). J'vais bien finir par m'y faire :o


Boursorama ne demande pas de virer d'argent tous les mois si mes souvenirs sont bon, juste un premier versement et un justificatifs de revenu.

Pour ING ouais, après tu peux toujours mettre en place un virement automatique de 1200€ par mois vers ING et n'utiliser que la CB d'ING  :o

Gmooron

Vente flash amazon sur le cadeau que je voulais acheter à ma copine :fuckyea:

glen


Gmooron

Montre garmin vivoactive hr.

Elle s'est mise à la course à pied relativement sérieusement ces derniers mois.
Et des fois elle se plaint que l'appli de son tel plante et puis une fois elle a lâché que peut-être qu'avoir le suivi de son rythme cardiaque serait pas mal.
J'ai fait mes recherches il y a quelques semaines déjà et a priori elle a un plutôt bon rapport qualité/fonctionnalités/prix.

Bon et vu que je me suis un peu planté sur le cadeau de noël, j'ai un peu la pression. :nerd: