Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse


antchall

Si tu savais comme je te comprends Glen, ces derniers temps même des trucs que j'adorais comme les jeux videos et le foot me semblent d'une fadeur insondable  :( :(

J'ai vraiment hâte de revenir à une vie sociale normale :|

Steph

Je suis pareil, je veux retourner au ciné, faire des concerts, tomber le masque, mais plus que pour moi même c'est surtout pour les autres que j'ai hâte que les choses reviennent à la normale.
Le climat global me fatigue, voir les gens qui en bavent et sont vraiment dans la merde, les morts, et à côté de ça tous les cons qui sachent tout que j'ai envie de tarter...


minikenshin

Tout pareil glen.

J'aime bien etre chez moi mais les sorties le soir, les resto, etc. ca commence à manquer...

J'ai du mal à immagine nos "jeunes" de 18/20 qui passent une année sans sortie, sans boites, sans sport, etc...

pippoletsu

Tout pareil. Mes potes me manquent putain de trop :/

nash

aucun changement pour moi, j'ai tellement une vie de merde :tanpi:

guyzou

Citation de: glen le Janvier 05, 2021, 08:43:51 PM
En parlant de chaine hifi, je pense que je vais en récupérer une à pas cher et faire une petite "discothèque" de cd dans la chambre de ma fille d'ici quelques temps. Ça fait une collection "matérielle" à très peu de frais (j'en ai déjà pas mal, sans compter tous ceux que je dégage du boulot régulièrement), et le but c'est juste de susciter sa curiosité "tiens regarde, y'a ça dispo, tape dedans, fais-toi plaisir"

Fais attention aux mots que tu utilises avec les enfants!  :lol: Ma fille on a arrêté de lui dire  assez rapidement de lancer les dés  :lol: sa mamie se l'etait pris en plein oeil!!

Gabora

Citation de: Steph le Février 02, 2021, 05:56:36 PM
Je suis pareil, je veux retourner au ciné, faire des concerts, tomber le masque, mais plus que pour moi même c'est surtout pour les autres que j'ai hâte que les choses reviennent à la normale.
Le climat global me fatigue, voir les gens qui en bavent et sont vraiment dans la merde, les morts, et à côté de ça tous les cons qui sachent tout que j'ai envie de tarter...

Pareil, ça me gêne vraiment pour les autres, pour l'aspect économique etc.

A mon niveau j'avoue que c'est sur certains points encore plus agréable que la vie normale. J'ai de base pas bcp d'amis et j'aime être chez moi, donc le télétravail c'est génial, et les journées passent aussi vite que les heures. Gaming, séries, lecture, podcast, youtube, j'ai tellement à faire chaque jour.

Mais j'avoue que les restos et surtout les voyages au Japon commencent à me manquer.

guyzou

Je pense qu'on en est tous là en effet. Une grande lassitude au minimum, des gros coups de déprime parfois, la dépression pour d'autres.
La résilience ça ne dure qu'un temps.
Tout le monde commence à comprendre que cette crise n'est pas prête de s'arrêter, et l'incertitude sur la durée est un facteur clé de ce mal être. Je me rappelle ce discours de supporters de foot qui disaient en septembre à propos des restrictions à 5000 de la jauge des stades: "faisons un effort pendant 1 mois et ensuite tout le monde pourra y retourner" je pense que le gens comme eux ont pris cher psychologiquement.

Cette crise m'a fait prendre conscience de certaines choses. J'espère me tromper mais parmi elles, perso ce qui me déprime le plus, c'est l'inéluctabilité de la trajectoire de nos sociétés. La croyance dans des dogmes néo libéraux de nos dirigeants, telle que la croissance infinie, et des miracles technologiques tel que l'hydrogène vert ou la voiture électrique non polluante censés résoudre tous nos maux, leur économisent le besoin de nous proposer une rupture avec l'impasse où nous ont amené leurs choix politiques depuis 40 ans. En face qu'avons nous? des partis extrémistes qui vont vendre un facisme vert, une relocalisation nationale et une immigration choisie, limitée voir nulle.

Ce "monde d'après " est encore une grande inconnue et je pense qu'il nous effraie un peu tous.

guyzou

#924
Je me suis rendu ces dernières semaines qu'un des symptomes de cette crise me concernant est le besoin de parler. Vous l'avez peut être remarqué!  :crazy: D'où mes posts un peu à rallonge parfois. Car il est difficile de parler de mes craintes avec beaucoup de personnes qui sont dans le déni ou car juste ce genre de discussions ne les intéressent pas.

Hier une collègue a partagé avec nous cet article
https://www.lemonde.fr/campus/article/2021/02/02/un-decrochage-severe-a-l-universite-les-activites-de-recherche-patinent_6068450_4401467.html

et cette crise sanitaire a rajout ce phénomène en plus, à savoir une quasi impossibilité de parler entre collèguesdes choses importantes comme nos conditions de travail, il n'y a plus l'espace, il n'y a plus le temps, nous sommes tous débordés. Et en cela ILS ( qui sont-ils d'ailleurs?) ILS ont gagné, la LPR est passée en plein confinement, personne ne s'en émeut. En me baladant dans les couloirs de mon laboratoire depuis des mois, presque des années, j'ai l'impression de vivre une autre réalité que beaucoup d'autres. Ce n'est peut être pas le cas, mais comme personne n'en parle, et qu'il n'y a plus la place pour la discussion c'est mon impression justement. C'est ce qu'il manque à la fin de cet article d'ailleurs.

Nous n'avons jamais eu autant "d'outils" pour communiquer et jamais les discussions n'ont été aussi creuses. Il n'y a plus de discussion, juste des slogans, des gens qui s'invectivent, des communautés de gens d'accord entre eux. C'est vraiment déprimant.

La séance est finie? Déjà? Je vous dois combien docteur?  :roll:

glen

On tourne clairement en rond, entre les sujets de discussion et les personnes rencontrés.. Moi en dehors de ma petite cellule familiale (où on survit un peu en ce moment avec le bébé) et mes 2/3 collègues que je croise 5 mn à tout casser par jour..

Ashura

Perso niveau social ça va, la plupart de mes potes sont loin donc je les voyais déjà pas souvent avant la pandémie, on interagit essentiellement en ligne. Pareil pour le temps passé à la maison, je suis un casanier de base et j'ai la chance de vivre dans un grand appartement, donc je me plains vraiment pas. Travail ? J'ai jamais été autant efficace, et je perds plus 2h par jour dans les transports. Le seul truc qui me manque à la limite c'est les nombreux restos que j'avais pas loin.

Non le seul truc qui casse les couilles c'est le sport, plus de tennis et plus de piscine ça me manque un peu. J'ai entre temps trouvé un palliatif avec le golf, mais en cas de reconfinement ça va sauter aussi.

Donc perso je relativise, je fais sans doute partie de la minorité qui vit très bien tout ce merdier depuis le début, ayant la chance de ne pas être impacté professionnellement et assez peu personnellement.

nash

#927
Trop de neige. on ne roule pas


nash

retour à la maison pour moi, ma ligne du matin qui passe en rase campagne ne fonctionnera pas de la matinée

JiHaisse