Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

T'as fait comment ? Brocantes ? Leboncoin ? Neuf ?

glen

Les Astérix, Tintin et cie, on en a donné des brouettes lors du dernier desherbage au boulot..

minikenshin

#1112
Citation de: Gmooron le Mars 07, 2022, 08:59:28 PM
T'as fait comment ? Brocantes ? Leboncoin ? Neuf ?
Les 3
Au début on voulait même édition et au final j'ai lâché l'affaire c'est trop compliqué..

De complet j'ai Astérix, agent 212, papyrus, titeuf, Léonard, lanfeust, ekko, les petites poules et ...... les lapins cretins
Après j'ai d'autres collections (incomplètes) et des mangas (certains complets... genre one piece...)

pippoletsu

Tintin complet, Astérix complet, lucky luke complet, Petit Spirou complet, Gaston complet, on cherche à compléter les Nathalies du coup. Et l'intégrale des disques de Dorothée aussi :o

Gmooron

Note pour moi-même : aller cambrioler pippo

Titikaka

Citation de: Gmooron le Mars 07, 2022, 06:22:58 PM
Moi j'aimerais bien me faire une collec de "classiques" :chirac: (Schtroumpfs, Tintin, Astérix, ...)
On avait commencé aussi mais en pause depuis les dépenses enfants, travaux, etc...
J'utilisais une application quand on allait en brocante car des fois j'avais des doutes sur les Asterix ou Léonard qu'on avait déjà ou pas -> Bubble.

nash


minikenshin

Citation de: Titikaka le Mars 10, 2022, 09:42:25 AM
On avait commencé aussi mais en pause depuis les dépenses enfants, travaux, etc...
J'utilisais une application quand on allait en brocante car des fois j'avais des doutes sur les Asterix ou Léonard qu'on avait déjà ou pas -> Bubble.
Oui Bubble aussi de notre côté pour gérer la collec à distance :)

glen

Bon je commence à me renseigner sur les véhicules électriques pour remplacer la fiesta essence qui me coûte plus de 200€ de pleins par mois maintenant.. à priori, j'ai le profil idéal pour les VE : maison, à la campagne, pas mal de bornes pour trajets maison/boulot.
Les délais se sont déjà bien allongés évidemment là, pas avant septembre/octobre pour chopper un VE et les prix de l'occase sont assez délirants.

Gmooron


Ashura

Ma copine a une Yaris pour le taf, vraiment très agréable (point de vue de passager uniquement) mais je sais pas si c'est considéré comme une voiture abordable en électrique. J'aurais tendance à penser que si vu qu'elle bosse dans le public et qu'ils ont l'air assez prudents sur les dépenses dans son EPCI.

Mais tu dis que tu fais pas mal de kilomètres, vu l'autonomie des voitures électriques c'est pas forcément le profil idéal du coup ? J'aurais plutôt pensé à une hybride dans ton cas.

JiHaisse

C'est quoi la bonne fourchette, 200km par jour ?

Dans mon parking y'a de la pub partout pour poser des bornes sur les places et j'en ai vu quelqu'unes fleurir.

glen

Ben là par exemple si je prends la Dacia Spring, je recharge 2 fois par semaine en gros.. Bon il faudrait que je vois un peu comment faire ça chez moi (pas de prise dans le garage), pas envie de tout faire cramer :nerd: mais j'aurai bientôt des spots à côté du boulot, et à coté de la maison on a un Super U qui construit un toit géant sur le parking extérieur, blindé de panneaux solaires avec pas mal de spots pour VE du coup... J'ai lu que Macron prévoit des aides supps pour les foyers modestes, et je suppose que pas mal de candidats vont aller dans ce sens, ça dépasse un peu la politique politicienne ces enjeux là :o

Une Spring en LLD à 100€ + 10/15€ de charge/mois, je réduis de moitié mon budget voiture et en plus j'ai une voiture récente sans grosse panne (la Fiesta commence à être limite à ce niveau) :hmm:

JiHaisse

Citation de: glen le Mars 19, 2022, 09:22:55 AM
Ben là par exemple si je prends la Dacia Spring, je recharge 2 fois par semaine en gros.. Bon il faudrait que je vois un peu comment faire ça chez moi (pas de prise dans le garage), pas envie de tout faire cramer :nerd: mais j'aurai bientôt des spots à côté du boulot, et à coté de la maison on a un Super U qui construit un toit géant sur le parking extérieur, blindé de panneaux solaires avec pas mal de spots pour VE du coup... J'ai lu que Macron prévoit des aides supps pour les foyers modestes, et je suppose que pas mal de candidats vont aller dans ce sens, ça dépasse un peu la politique politicienne ces enjeux là :o

Une Spring en LLD à 100€ + 10/15€ de charge/mois, je réduis de moitié mon budget voiture et en plus j'ai une voiture récente sans grosse panne (la Fiesta commence à être limite à ce niveau) :hmm:

Ah mais tu fais 30 bornes par jour alors ?

L'autonomie c'est aux alentours de 250/300km non?

guyzou

Citation de: Ashura le Mars 18, 2022, 11:18:16 PM


Mais tu dis que tu fais pas mal de kilomètres, vu l'autonomie des voitures électriques c'est pas forcément le profil idéal du coup ? J'aurais plutôt pensé à une hybride dans ton cas.

Contrairement aux idées reçues, les véhicules électriques sont fait justement pour les gens comme Glen qui roulent beaucoup. En terme d'impact environnemental notamment, où en gros il faut rouler 60-100.000 kms avant d'avoir un effet bénéfique (bcp + polluante a construire qu'une voiture classique). Si c'est pour rouler 10.000 km/an quasi aucun intérêt à avoir un véhicule électrique. Cf les 3 articles de Reporterre par exemple.