Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

glen

Citation de: JiHaisse le Mars 19, 2022, 09:38:44 AM
Ah mais tu fais 30 bornes par jour alors ?

L'autonomie c'est aux alentours de 250/300km non?

2x30 :o

Ashura

Citation de: guyzou le Mars 19, 2022, 09:54:23 AM
Contrairement aux idées reçues, les véhicules électriques sont fait justement pour les gens comme Glen qui roulent beaucoup. En terme d'impact environnemental notamment, où en gros il faut rouler 60-100.000 kms avant d'avoir un effet bénéfique (bcp + polluante a construire qu'une voiture classique). Si c'est pour rouler 10.000 km/an quasi aucun intérêt à avoir un véhicule électrique. Cf les 3 articles de Reporterre par exemple.

Ouais mais l'autonomie est quand même moyennement compatible avec ça... enfin tu peux rouler fréquemment (ma copine fait 50km/jour de domicile-travail, donc sur une année on est au-delà de 15 000 et il faut ajouter à ça les petits trajets annexes qu'on fait avec) mais dès que tu veux faire de la longue distance, t'as quand même l'inconvénient de la durée de recharge qui vient s'inviter dans l'équation.

Gmooron

Oui mais pour glen, c'est sa voiture de complément, c'est parfait

guyzou

Citation de: Ashura le Mars 19, 2022, 03:00:43 PM
Ouais mais l'autonomie est quand même moyennement compatible avec ça... enfin tu peux rouler fréquemment (ma copine fait 50km/jour de domicile-travail, donc sur une année on est au-delà de 15 000 et il faut ajouter à ça les petits trajets annexes qu'on fait avec) mais dès que tu veux faire de la longue distance, t'as quand même l'inconvénient de la durée de recharge qui vient s'inviter dans l'équation.

Je lisais un article intéressant qui disait qu'une batterie supérieure à 500km était non -optimal car tu fais rarement plusieurs fois/an ce type de distance en une journée. Et que donc c'était stupide de penser un véhicule pour ces longs trajets qui sont fait rarement. Même si dans l'esprit des gens c'est un marqueur important.

JiHaisse

En l'état qui propose 500km d'autonomie en une seule charge en même temps ? Peut-être une Tesla avec le pack +++++ mais c'est déjà énorme pour de l'élec comme distance d'une traite.

Gmooron

Citation de: guyzou le Mars 19, 2022, 07:20:00 PM
Je lisais un article intéressant qui disait qu'une batterie supérieure à 500km était non -optimal car tu fais rarement plusieurs fois/an ce type de distance en une journée. Et que donc c'était stupide de penser un véhicule pour ces longs trajets qui sont fait rarement. Même si dans l'esprit des gens c'est un marqueur important.
Article un peu subventionné par Tesla tout de même. Plus que "besoin qu'une fois par an", c'est surtout l'ajout du poids qui est contre-productif

glen

J'en appelle au bricoleurs du topic :o

Panne de chaudière (au fioul, chauffage et eau chaude) mais on allait la changer dans l'année de toutes façons. Ceci dit ça va pas se faire avant plusieurs mois..
Pour le chauffage on compense facilement avec des électriques mais quid pour les douches ? Moyen d'avoir de la production d'eau chaude avec un système de transition ? :hmm:

Titikaka

 :chatthai:Oui?

Bah à part essayer de récupérer un ballon ECS électrique de récupération je vois pas trop. Et ça fait du travail de plomberie pas accessible à tout le monde (je ne m'y tenterai pas perso).
Sinon casserole d'eau et bassine.

glen

En fait j'imaginais un système de "douche système D", avec une bassine d'eau (bien fixée bien sûr) en hauteur, reliée à un flexible/pommeau de douche. La gravité va faire en sorte que l'eau coulera naturellement (pas beaucoup de pression mais pas grave) et on peut bloquer l'arrivée d'eau directement depuis le pommeau :hmm: Je suis sûr que c'est vieux comme le monde en plus mais pas trouvé d'exemples/ref.

JiHaisse

#1134
Sinon t'as les douches de camping là, c'est un peu ce genre de système. Tu dois pouvoir récupérer le flexible d'ailleurs.

glen

Ah mais ouais putain, ça coute 20€ en plus  :clciel:


glen

Y'a même des systèmes de pompes électriques via batterie



Bref les systèmes manquent pas, le plus dur sera de convaincre ma copine :nerd:

Titikaka

Ah oui ça existe sur batterie aussi? Pas mal.
C'est ma solution casserole + bassine dans laquelle tu plonges ton système en fait ;)

Sinon tuyau d'arrosage noir déroulé toute la journée dans le jardin mais en ce moment, la douche chaude n'est pas garantie tous les jours!

JiHaisse

petite douche solaire de derrière les fagots pour attaquer le printemps :napo:

glen

Finalement le chauffagiste devrait pouvoir facilement réparer, je suis limite deg, je voulais faire mon bobo écolo moi  :cry: