Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

http://lelab.europe1.fr/t/l-eloge-rate-des-femmes-en-entrepreneures-signe-segolene-royal-7813

CitationOn observe que des entreprises gérées par des femmes sont souvent mieux gérées, et en particulier dans le cadre de la micro-finance, on se rend compte que les femmes remboursent davantage les emprunts qui sont faits, dans le cadre de la micro-finance.     
Peut-être parce qu'elles ont l'habitude de gérer un budget familial et qu'au bout du compte il faut toujours qu'il reste quelque chose pour nourrir les enfants.
Il y a des vieux réflexes, comme ça, qui font qu'une femme est beaucoup plus attentive, en tout cas, c'est démontré par les différentes études sur la création d'entreprise, donc il n'y a aucune raison qu'elles soient pénalisées

:leuv:

Alphonse


Gmooron


pippoletsu


Ryle

CitationFrance Télécom: un cadre s'immole par le feu chez lui à Pau

L'homme, âgé de 41 ans et domicilié près de Pau, n'a pu être sauvé malgré l'arrivée des secours, a indiqué à une correspondante de l'AFP une responsable syndicale CFDT.

"La semaine dernière, le directeur m'avait appelée (...) pour me dire que" cet homme "et certains de ses collègues étaient mis à pied dans le cadre d'une enquête interne au sein de leur service", a-t-elle ajouté.

Selon la même source, des responsables CFDT ont discuté avec lui jeudi pour comprendre ce qui se passait. Il avait confirmé avoir été entendu par les enquêteurs, "mais n'en avait pas dit plus".

La direction a confirmé que "ce salarié faisait l'objet d'une suspension temporaire pour présomption d'acte frauduleux et à ce titre, avait été suspendu provisoirement".

"Compte tenu du caractère dramatique de cette affaire et eu égard à sa famille, nous ne ferons pas plus de commentaire sur cette procédure. Une enquête interne est en cours" avec le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) "pour connaître les circonstances du drame", a précisé le porte-parole de la direction.

"Le personnel est très choqué; nous avons mis en place une cellule psychologique avec le médecin du travail par l'intermédiaire du CHSCT", a-t-il ajouté.

Le bureau de Pau de France Télécom emploie 150 salariés.

Pas de bêtises Shin, on t'a a l'oeil :viking:


Hobes

CitationHugo Chavez laisse une économie dévastée

Le bilan économique et social de Hugo Chavez, disparu après un règne de presque quinze ans à la tête d'un pays assis sur les principales réserves prouvées de pétrole de la planète (295 milliards de barils) s'avère désastreux, hormis une certaine réduction des inégalités. Le Venezuela venait de loin en la matière, et demeure d'ailleurs marqué par des disparités de revenus spectaculaires, au profit d'une nouvelle bourgeoisie issue de la révolution socialiste bolivarienne, les « boligarques ».

Pour le reste, le Venezuela peut passer pour un cas d'école du gaspillage clientéliste de la rente pétrolière, conformément, il est vrai, à une tradition locale antérieure à Hugo Chavez. PDVSA, le monopole public de pétrole, sert de tirelire au régime et même, personnellement à Hugo Chavez, qui disposait discrétionnairement, sans aucun contrôle parlementaire, d'une cassette de plusieurs dizaines de milliards de dollars, Fonden, pour récompenser régimes alliés et groupes sociaux méritants.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202625066562-hugo-chavez-laisse-une-economie-devastee-par-les-effets-pervers-de-la-rente-petroliere-544388.php


Alphonse

A part la Norvège, aucune économie pétrolière n'est équilibrée dans le monde. C'est toujours des pays pourris de l'intérieur à différents niveaux (monnaie trop forte, chômage monstre, paix sociale achetée, écarts de revenus délirants, etc.).

pippoletsu

Scandinavie > *
Et pas que pour les boulettes Ikea et les Lumia.

Gmooron


pippoletsu


Gmooron


pippoletsu


guyzou

Pour revenir sur les jours de carences, haaaaaannnnn les fonctionnaires c'est trop des planqués. Pour que vous puissiez répendre la sainte parole: :jap:

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/02/21/arrets-maladie-les-vraies-inegalites-sont-entre-precaires-et-titulaires_1835993_1651302.html

CitationSur le papier, la situation est plus favorable pour les fonctionnaires. Ceux-ci ne se voient actuellement imposer qu'un seul jour de carence, lors de chaque arrêt. Et ce jour de carence devrait bientôt être supprimé. Pour le privé, l'Assurance-maladie n'indemnise les salariés qu'à partir du quatrième jour, après trois jours de carence.

Mais en réalité, la majorité des salariés du privé bénéficient d'un accord d'entreprise plus généreux que la loi. Selon une enquête de l'Institut de recherche et de documentation en économie de la santé (Irdes), publiée en juillet 2012, 64 % des salariés du privé "bénéficient d'une prise en charge totale des trois jours de carence" par leur employeur et 2 % d'une prise en charge partielle.

Les inégalités sont en fait entre salariés des très grandes entreprises (plus de 250 salariés), dont 77 % prennent en charge les jours de carence, et ceux des TPE, qui ne sont que 47 % à le faire. 82 % des cadres ont leurs jours de carence indemnisés par l'employeur, contre seulement 51 % des ouvriers. Par ailleurs, les entreprises instaurent souvent des conditions de statut et d'ancienneté pour pouvoir bénéficier de la couverture des jours de carence, mais il n'existe pas de panorama de ces conditions.