Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

luch78

Moi je préfère les moutons en australie, ca marche mieux et tu regroupe les bêtes en moto ou en helico :jospin:

Futch


Leonfr24

Il y a plus de mérite à se faire payer une tournée au 421 que de recevoir la légion d'honneur

NERDFOU

http://ow.ly/cgaG3
Comment j'ai découvert que PSA fabriquait des automobiles

Mindfuck.


pippoletsu


Alphonse

Raccourcis, approximations, confusion... C'est de la merde en barre, attention! C'est quelque part entre la CGT et les Frères Bogdanoff.

PSA :
- Perd des parts de marché (la concurrence fait mieux)
- Produit en France des voitures dont les gens ne veulent plus trop (véhicules moyens / grands et de moyenne gamme)
- Réalise les trois quarts de son CA en Europe, où les ventes s'effondrent partout sauf Allemagne et UK
- Perd de l'argent (recettes moins dépenses, pour faire simple)
- S'endette (pas de bénefs = recours à la dette pour se financer)

Bref y'a de bonnes chances qu'ils crèvent d'ici 4-5 ans, fermeture d'usines ou pas.

NERDFOU

Ce qu'il dit dans l'article c'est pas justement que l'abandon de la partie auto est volontaire ?

Alphonse

Abandonner 75% de son activité (automobile) de laquelle dépendent les 25% restants (financement d'auto, équipements auto, assurances, etc.), c'est audacieux, j'avoo.

Nan oubliez cet article, PSA a fait plein de conneries, la façon dont ils font les choses est un peu honteuse, les justifications du PDG sont lamentables (c'est trop cher la France lol) mais ça justifie pas qu'on puisse écrire des merdes pareilles :hautain:

Leonfr24

Franchement j'ai plutôt l'impression que la position de psa vis a vis de ses salariés (en comparaison a ses concurrents) finit par se retourner contre le groupe. Il ont attendus le dernier moment et maintenant pas le choix. Finalement ils ont plus d'éthique que les autres et vont passer pour "les méchants de service" au regard du contexte actuel. Mais je peux me tromper c'est assez complexe ce genre de tarabistouille  :chat5:

Futch


Leonfr24




NERDFOU

Le buzz du jour :

http://korben.info/ca-se-passe-comme-ca-chez-mc-donalds.html/

CitationL'employé valide son passage et Steve et sa famille peuvent commander et s'installer pour manger... tranquilles. Mais ça c'était sans compter sur un autre employé du Mc Donald's, qui débarque de nulle part et sans dire un mot, attrape les lunettes de Steve pour essayer de lui retirer. Sauf que comme je vous le disais, elles sont attachées à son crâne et il faut des outils spéciaux pour les enlever. J'imagine que ça n'a pas dû lui faire du bien au cuir chevelu :-/