Les mecs sont entraînés pour pouvoir neutralise sans violence et sans tuer. Ils sont policiers, et ont un entraînement.
Là la méthode est interdite dans la police depuis 1993.
Il aurait du s'arrêter bien avant surtout que la victime ne se débattait plus ni rien.
Et oui c'est vrai que le mec a sûrement dit qu'il ne pouvait plus respirer dans le but qu'on le lâche et qu'il parte en courant...T'as vu la taille et le poids du gars ? En plus il était encerclé de policiers, y'avait aucun risque.
Puis bien évidement que y'a plein d'arrestations qui se passent très bien, encore heureux. Le but n'est pas de remettre en question le travail de la police, loin de là. Je sais très bien que ça ne doit pas être évident tous les jours. Mais pour le cas présent, le policier a merdé. Même le légiste a déclaré que c'était un homicide.
Le gars était soupsconné de vendre des cigarettes illégalement, rien n'était prouvé.
Et le petit qui avait une arme factice a été abattu quasi directement à l'arrivée des policiers, sans réelles sommations. Mais c'est une autre histoire.
Pour ma part, le fait que la victime soit noire ne change pas ma vision de l'acte. Le policier a mal agi, c'est tout. Après je suis d'accord que si ça avait été un blanc, on n'aurait presque pas entendu parlé de cette histoire, et encore...
Ça sera tout pour moi aussi sur ce sujet.