Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Gmooron le Mai 24, 2016, 09:55:43 AMLe problème de l'égoïsme, c'est quand même que c'est contagieux. Et toi, quand tu veux être "bon sammaritain", tu te fais un peu avoir :hmm:

Je me suis toujours demandé si on peut appeler ça de l'égoïsme. Je n'ai pas été à la pompe non plus mais finalement, c'était une décision logique de le faire. Dans tout autre domaine, notamment dans ton travail, si on te dit qu'il va y avoir une catastrophe tu te prépares. Ce qui serait à blâmer c'est surtout l'excès. Quand tu vois certains faire des réserves et arriver avec plusieurs jerrican... mais juste un plein, ça me semble logique et pas déconnant.

minikenshin

Sauf qu'il n'y aurait pas eu pénurie s'il n'y avait pas eu alerte.. Les réserves font que la France peut tenir 3 mois, le lbocus que ce soit des raffineries ou du port du Havre n'aurait jamais duré autant..

Maintenant tout le monde a gagné, ce sera 20€ max par personne..

Gmooron

Plutôt d'accord avec minikenshin ...

Bon et du coup je suis allé faire un plein à midi (j'ai trouvé une station pas loin qui avait encore de l'essence) et je rajoute au problème, alors que j'ai pas besoin de ma bagnole avant 2 semaines :tanpi: (par contre je vais faire un gros trajet :roll2: )

J'ai un peu "peur" pour ma location de camionnette demain mais bon, on verra.

Bakappoi

J'espère juste que d'ici mes vacances en juin tout sera réglé :miyamoto:

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Mai 24, 2016, 02:54:37 PM
Plutôt d'accord avec minikenshin ...

Bon et du coup je suis allé faire un plein à midi (j'ai trouvé une station pas loin qui avait encore de l'essence) et je rajoute au problème, alors que j'ai pas besoin de ma bagnole avant 2 semaines :tanpi: (par contre je vais faire un gros trajet :roll2: )

J'ai un peu "peur" pour ma location de camionnette demain mais bon, on verra.
Tu syphonnes ta bagnole pour la camionnette, plus de pb !

Gmooron

A mon avis, la camionnette sera en diesel :hmm: et moi j'ai du sans plomb !

@bakappoi : et moi en juillet je vais en Allemagne

pippoletsu

Moi tant que l'avion peut aller en Corse cet été...

Hobes

Gmooron

Bon mais surtout, SURTOUT, j'ai pas pu regarder le GoT à cause de ces conneries :nerdfou:

luch78

Non mais le 49-3 a l'air de devenir la norme tellement ca va devenir ingouvernable en ce moment.

Combien de temps qu'on a pas eu une loi pour reformer en profondeur un sujet ? On va pas les pleurer non plus les mecs de la ratp, ils sont pas content d'avoir un boulot. Bah écoute yen a combien derrière qui attendent ?

pippoletsu

Vivons tous les grévistes et remplaçons les par des chômeurs longue durée sans qualification et acceptant de bosser pour des prunes !!!

Steph

Comme dans l'Allier on est des gens calmes il n'y avait personne à la pompe ce matin, par contre c'était 25€ maximum. Bon j'avais presque le plein mais comme je vais faire 600 km demain je voulais être au moins sûr d'arriver à destination.

Hobes

CitationAprès les raffineries, grève annoncée dans les centrales nucléaires

Après les raffineries, les centrales nucléaires vont-elles être bloquées à leur tour ? Telle est en tous les cas la menace agitée par la CGT-Energie. La puissante fédération du secteur a décidé, mardi 24 mai, de lancer un appel au personnel d'EDF pour compliquer la production électrique jeudi, journée d'action syndicale dans l'ensemble du pays. L'objectif consiste à faire pression sur le gouvernement pour obtenir le retrait de la réforme du code du travail.

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/05/24/apres-les-raffineries-greve-annoncee-dans-les-centrales-nucleaires_4925723_1656968.html#4K1H2GR5WBgG5olB.99

Autant l'essence, ça passe. Autant l'électricité ça va être plus problématique :chattriste:

slyt

Pour les centrales nucléaires, il faudra m'expliquer comment ils vont réussir à arrêter la production... Je poserais la question demain à ma femme au réveil.