Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Un sujet pour gagner non. Un exemple parfait de remontée grâce au vote par correspondance/anticipation. Oui.

Futch

Les votes par correspondance ont explosé lors de ces élections. Et ça fait clairement les affaires de Biden.

En Géorgie, Biden avait 100k de voix de retard à 90% du dépouillement, avant de passer devant. C'est assez fou de reprendre autant en si peu.

Ashura

Bah c'est tout à fait cohérent avec les directives que les candidats avaient données : Trump exhortait ses fidèles d'aller voter sur place, tout en dénigrant le vote par correspondance qui était au contraire très encouragé par Biden.

Trump savait très bien que le vote à distance lui serait nuisible voire fatal, c'est bien pour ça qu'il a préparé le terrain depuis des semaines en disant que c'était de la triche. Le pire c'est que si les votes à distance sont comptabilisés aussi tard, c'est essentiellement de la faute de Trump et des républicains qui ont tout fait pour retarder le processus... le retour de karma est XXL là.
Malheureusement il joue un dangereux numéro de pyromane, les flics ont déjà dû arrêter au moins une tentative d'attaque armée contre un centre de comptage.

Futch

#6918
Citation de: Ashura le Novembre 06, 2020, 12:37:19 PM
Bah c'est tout à fait cohérent avec les directives que les candidats avaient données : Trump exhortait ses fidèles d'aller voter sur place, tout en dénigrant le vote par correspondance qui était au contraire très encouragé par Biden.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Et c'est aussi pour ça que ça a explosé. Car Trump prend 6 millions de voix de plus qu'en 2016 je pense.
Sans les votes par correspondance, c'était plus injouable pour Biden, ou vraiment plus chaud.

JiHaisse


Ashura

Citation de: Futch le Novembre 06, 2020, 01:36:14 PM
Sans les votes par correspondance, c'était plus injouable pour Biden, ou vraiment plus chaud.

Pas sûr, je pense que les votants démocrates se seraient dans ce cas déplacés massivement (plus pour voter contre Trump que pour Biden) et que ça aurait probablement été terminé dès Mardi soir.

Steph

#6921
Oui les votes par correspondance ont été encouragés par Biden pour éviter les files d'attente dans le contexte de la pandémie, donc je suis d'accord donc aurait les résultats plus vite. Voire même encore plus vite si les démocrates avaient choisi Bernie Sanders à la primaire.

Effectivement Trump a eu plusieurs millions de voix de plus qu'en 2016 mais je crois aussi que Biden est le candidat ayant reçu le plus de suffrages de l'histoire des élections US.

JiHaisse

Selon CNN, un mémo interne à Fox News inviterait les journalistes à ne pas utiliser le terme de President Elect tant que les procédures judiciaires mises en oeuvre par l'équipe de Trump ne sont pas soldées. :o

Steph


nash

La fachosphère en stress sur twitter  :lol: :lol: :lol:

pippoletsu


Ashura


guyzou

#6927
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/09/au-conseil-d-etat-le-gouvernement-prie-d-agir-maintenant-contre-le-changement-climatique_6059146_3244.html

En effet il serait temps. Et Macron a tombé le masque récemment quand, lors de son itw ou son allocution je ne sais plus, il a parlé des crises que la nation devait affronter. il en a cité 3-4 et pas la crise climatique, la mère de toutes!!

guyzou

A l'assemblée nationale, nos députés discutent des amendements sur le congé paternité actuellement, LR a évidemment envoyé 2 femmes au front, pour promouvoir des amendements dégueulasse, notamment un pour ne pas redre obligatoire les 7jours obligatoires justement. Les hommes et femmes politiques me donnent de plus en plus envie de vomir. Là, il y en avait une des 2, a la radio ce matin.... :burp: A la question du journaliste "Mais ca va être dur pour un employé en situation de précarité de demander de prendre son congé paternité à son employeur s'il n'est pas obligatoire?"
Sa réponse "Non, je ne crois, je ne crois pas  :balkani2: " et ensuite de prendre un exemple qui concerne 0,01% de la population.

C'est comme pour la réforme chomage, où ils nous expliquaient qu'à la fois, ca permettrait de faire des économies (en milliards quand même) mais qu'en même temps dans certains cas ca permettrait de mieux indemniser les gens, en prenant un exemple alacon qui concerne peu de gens.

Mais actuellement, ceux qui se discréditent direct à mes yeux sont les politiciens qui martèlent "Un jour il faudra bien rembourser la dette!  :sarko: " Ca me fait penser à Fillon, qui par démagogie et pour justifier sur ses politiques budgétaires degueulasses qui allaient suivre, qui, quand il était arrivé 1er Ministre, avait dit "je suis à la tête d'un Etat en faillite!"

Ils savent bien que la dette ne sera jamais remboursé, on a déjà du mal à ne serait-ce que rembourser les intérêts de la dette qui constituent le 2ème budget de l'Etat (autour de 40Mds/an il me semble).
Car, comme les économistes sérieux l'expliquent, la différence entre une personne et un Etat, une personne/couple a une espérance de vie limitée là où un Etat est "immortel" et où il peut passer sont temps à rembourser ses échéances de prêt.... par d'autres prêts.

Bref vous l'aurez compris ce matin l'incompétence, la malhonnêteté [insérez le qualificatif de votre choix]  de nos politiques nourrit la méfiance/complotisme des citoyens et me gonfle notablement. A quand des cours de rhétorique obligatoire pendant nos études, notamment dans le Supérieur?

Et arrêter de parler de l'Esprit des Lumières ou de De Gaulle dès que vous n'avez pas d'arguments!! bandes de c....... !!! Vous me gonflez!

Ha oui et je terminerai par: pour justifier le déploiement de la 5G sur tout le territoire, ARRETEZ de la justifier par l'utilité hypothétique de la médecine, genre chirurgie, à distance! Comme si on allait se faire opérer par un chirurgien basé à Paris au milieu de la rue à Vesoul!!!!

:!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!:

Gmooron

Globalement d'accord, cependant, si j'ai bien compris, c'est des sénateurs (trices) LR qui font ces amendements, et les députés LR ne sont pas tous d'accord (bref, ça devrait sauter en commission mixte paritaire ce truc)