Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch

Citation de: Steph le Février 12, 2021, 05:57:12 PM
C'est ce qui arrivera sauf si la gauche arrive à sortir quelqu'un de vraiment fédérateur et charismatique.
Je ne vois personne à gauche. Et dans la droite classique non plus...
À voir si LREM passent le premier tour aussi. Car ils vont perdre pas mal de voix des gens qui voulaient du nouveau. Maintenant on les connaît...

guyzou

Citation de: Ashura le Février 12, 2021, 06:19:02 PM
De ce que j'ai vu comme extraits, il a parfois réussi à la faire passer pour une modérée. Je sais pas si on mesure bien l'exploit... et on est supposés voter pour eux l'an prochain afin de faire barrage au FN ? J'arrive pas à déterminer s'ils ont un plan génial qui fait qu'ils sont exagérément sûrs d'eux, s'ils sont complètement cons, complètement déconnectés du réel ou bien un mélange de tout ça.

En effet j'écoute les informés et darmanin a dit à Le Pen qu'elle était molle sur l'islam et la sécurité.

Apres si on écoute bien, il la compare à d'autres du RN j'ai l'impression... Avec mes enfants c'est dur de se concentrer....

Mais globalement ça veut quand même dire je suis plus à droite que vous...
Bon après j'en attendais pas moins de darmanin....

guyzou

Citation de: Futch le Février 12, 2021, 08:15:17 PM
Je ne vois personne à gauche. Et dans la droite classique non plus...
À voir si LREM passent le premier tour aussi. Car ils vont perdre pas mal de voix des gens qui voulaient du nouveau. Maintenant on les connaît...

Il va leur falloir inventer une nouvelle histoire. Bon après il doit y avoir 10 fois plus de mecs de comm' qui travaillent pour le gouvernement que de membres du gouvernement....

Je suis d'accord avec toi Futch. A gauche, Jadot  :lol: Mélenchon les gens n'en veulent pas :burp: Hidalgo j'y crois pas non plus. Piolle est inconnu,  Rufin trop clivant.

Ashura

Citation de: Futch le Février 12, 2021, 08:15:17 PM
Je ne vois personne à gauche. Et dans la droite classique non plus...
À voir si LREM passent le premier tour aussi. Car ils vont perdre pas mal de voix des gens qui voulaient du nouveau. Maintenant on les connaît...

A droite, Edouard Philippe tente de se faire oublier et c'est pas pour rien je pense. Sarkozy va sûrement retenter sa chance aussi... Darmanin obligé il va y aller solo aussi, on le sent venir gros comme une maison.

Bakappoi


glen

Je fais partie de la team Taubira :o Lettrée, humaniste, intransigeante, une femme noire.. autant d'atouts qui sont de gros défauts pour qui veut être président en 2022 :roger:

pippoletsu


Ashura

Taubira elle ira jamais tant le risque de se prendre une dérouillée est fort, mais si elle y allait je voterais clairement pour elle.

Steph

J'ai la mauvaise sensation que celui ou celle qui gagnera en 2022 le fera sur fond de fake news et de sensationnalisme, façon Trump. La crise sanitaire a montré que l'on pouvait facilement retourner le cerveau des gens jusqu'à en arriver au point de douter de la communauté scientifique qui leur sauve la vie depuis la nuit des temps.

J'aime pas ça, et ça se ressent dans le virage qu'ont pris les chaines d'info depuis quelques années. On a regardé Fox News de loin en souriant pendant longtemps, faut qu'on fasse attention parce que contrairement aux US, on a pas de levier pour contrebalancer LCI/CNews/BFM.

glen

Y'a Mediapart quand même, mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un gros média..

Futch

Bah les chaînes d'infos en continue ça a été le pire apport de l'histoire des médias.
Ça t'envoie un ramassis de connerie à longueur de journée, commenté par des débiles qui sont là H24 comme s'ils parlaient au PMU du coin.

Steph

Citation de: glen le Février 13, 2021, 11:52:23 AM
Y'a Mediapart quand même, mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un gros média..

Oui c'est bien le problème, si tu veux une alternative tu dois aller la chercher, ce que le grand public ne fait pas forcément.

guyzou

Je parle de l'effet de Halo dans le podcast sur Glen m'a fait découvrir.
Pour une présidentielle, Il suffit d'avoir une voix grave, un peu grand et beau ça passe.
Pour Darmanin du coup c'est mort. Philippe en effet ça peut le faire avec sa barbe chelou!

Pour l'année prochaine, je me laisse pousser les cheveux, je continue avec ma barbe chelou et je l'achète des chaussures rouges! :nerdfou:

guyzou

Citation de: glen le Février 13, 2021, 08:58:33 AM
Je fais partie de la team Taubira :o Lettrée, humaniste, intransigeante, une femme noire.. autant d'atouts qui sont de gros défauts pour qui veut être président en 2022 :roger:

Dans l'ordre
Femme :lol:
Noire  :clvent:
De gauche :balkani3:
Lettrée  :mindblow: