Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Ah non mais Pécresse est clairement une connasse, maintenant ça reste de la droite "traditionnelle" dans la lignée de Fillon. Ciotti est bien pire...


guyzou

Pécresse est la plus à même d'embêter Macron, car ciotti, le Pen, Zemmour même combat...

pippoletsu


glen

Je comprends rien à cette histoire de Pierre Rhabi (connaissais pas) qui a l'air de déchainer les passions :hmm:

Gmooron


glen


pippoletsu


JiHaisse

#7343
Plus d'1 millions de livres vendus quand même.

Précisons que l'auteur de l'enquête a reçu le Prix Albert Londres (pour d'autres travaux), il n'usurpe pas son titre de journaliste.

Après concernant Rabhi, il n'était pas activement misogyne ou homophobe. Il a ses idées... en revanche c'est un fumiste pur et dur qui soutient des pseudo-sciences telles que la biodynamie et n'a absolument jamais démontré les vertus de ses enseignements. Il se présente en ascète alors qu'il est millionaire. Bref il se fiche bien de notre gueule et est un rétrograde de première. Pas forcément très intéressant et même plutôt inquiétant compte tenu des relais dont il dispose dans le milieu politique.

Malgré tout, je suis assez dubitatif face à ceux qui s'empressent de lui cracher dessus maintenant. Enfin c'est plus une affaire de descensce que de respect. Face au deuil et aux hommages à côté de la plaque, le mieux est encore le silence je trouve.

pippoletsu

Attendre la fin de la pluie d'éloges avant de dire qu'il était un fervent vychiste et un chantre des délires anthroposophiques ?
Bien consolider une image de gentil papy écologiste avant de revenir dessus ?

JiHaisse

C'est mon avis rien de plus. :jap:

Je ne vois pas tellement d'urgence à rétablir la vérité dans la mesure où il a déjà son image de papy écolo couvert d'éloges... le mal est fait et bien fait depuis 40 ans.

Je dis pas qu'il n'y a pas de combat à mener contre ses idées bien entendu (et les éloges d'aujourd'hui font mal au cul).

glen

Superbe exercice de langage politique hier soir sur le variant Omicron, qui ne ferait pas de cette 5ème vague une vague catastrophique, mais qui pourrait créer "une vague dans la vague"

"Ce n'est pas un échec, ça n'a juste pas marché"
"les français n'ont pas compris, on a été trop intelligents et subtils"
On en aura eu des perles pendant ce mandat.

guyzou

#7347
En bon islamo-gauchiste que je suis, j'aime bien regarder les vidéos d'Usul et Ostpolitik sur Mediapart. Leur vidéo d'hier est remarquable sur la vacuité de ce gouvernement.
Spoiler

C'est un gouvernement de communiquants et communiquantes!  :douste: Macron voulait réinventer la politique je trouve qu'il est juste l'incarnation des pires travers de ces dernières décennies.

Il a mangé la droite, et finalement il ne faut pas s'étonner que les rares encore chez LR surencherissent dans l'outrance d'extrême droite (Ciotti sur le Guantanamo à la française sérieux?!!) car ils n'ont plus que ça pour se démarquer de ce gouvernement. Mais au moins ça a mis fin à cette hyper alternance (gauche-droite-gauche-droite) comme ils disent à Sciences Po et ça a révélé aux yeux de tous que cette opposition droite-gauche était factice. C'est d'ailleurs complètement ridicule de parler encore de gauche et droite. Il faudrait nuancer selon que l'on parle de sociale, d'économie, d'écologie, etc...

La lecture de C.Viktorovich est d'ailleurs très intéressante sur cette campagne.
Spoiler
Il trouve qu'enfin on a une campagne présidentielle intéressante , par rapport aux précédentes, avec des points de vue vraiment différents. Après on peut trouver ça nauséabond, mais il n'a pas tort. Et si certain.e.s proposaient des vraies idées et avaient une vraie vision, Zemmour n'aurait aucun écho.

guyzou

Hier c'était la journée mondiale du climat! Qu'est ce qu'ils nous ont saoulé avec ça dans les merdia tous ces journalopes bobo-islamo-gauchiste-néo-ruraux-wokiste-cancelo-zapatiste!!!

JiHaisse

Mais à part ça certain on trouvé un rendez-vous pour une dose de rappel en IDF ?