Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou

#7635
Citation de: Steph le Juin 19, 2022, 08:11:35 PM


Quelle horreur ces scores pour le moment.

J'avoue ce n'est pas le mot que j'utiliserais.
Pour l'instant c'est plus jubilation.

Édit: au cas où vous ne l'auriez pas compris, ça fait quelques mois/2 ans? Que je ne supporte plus Macron, Guerini/Darmanin/DeMontchalin and co...

J'aurais préféré que le rn soit à 10 sièges évidemment...

guyzou

Le pire c'est 50% d'abstention. Qu'est ce que ça aurait été si les"pas contents" " je m'en fous" avaient été votés.... :hmm:

guyzou

Par contre ce sont vraiment des estimations. Seulement 117 sur 589 circo sont définitivement attribués.

glen

89 RN, dont la moitié sans préparation en mode touriste à côté de la plaque, ça va être beau.

Steph

Ils sont devant LFI pour le moment, on va attendre les grandes villes qui je crois penchent plus vers NUPES que RN :sweat:

guyzou

Citation de: glen le Juin 19, 2022, 08:46:36 PM
89 RN, dont la moitié sans préparation en mode touriste à côté de la plaque, ça va être beau.
Je n'y avais pas pensé, très bonne analyse de M. Rucinter! :aulaspouce:

J'entendais une autre très bonne analyse dire pourquoi au RN, y'a toujours des nouveaux et très peu éclose comme Bardella c'était intéressant. En gros, ça coûte trop cher de bien former les candidats, et ils se réservent led bonnes circo entre famille/mecs importants. Et toutes les autres, où ils sont sûr de perdre ils prennent les seuls intéressés, sans prendre le temps de les former. Et régulièrement, les candidats abandonnent d'une élection sur l'autre. Et aussi c'est dur localement d'assumer cette étiquette RN. Y'a de ça 8 ans, avec ma femme on avait halluciné quand le papa de la petite fille qui était gardée avec la nôtre était candidat a la mairie de notre ville sous cette bannière. Quelques mois après, ils avaient divorcé a cause de ça ou autre chose...

Ashura

J'espère vraiment que dans 20 ans on se souviendra de Macron comme du mec qui a envoyé le FN au pouvoir, et rien d'autre.

glen

RN premier avec 63% dans ma circo :caverne: Bien joué les vieux.
On peut toujours espérer que ces vieux cons crèvent d'ici quelques années, mais y'a toujours d'autres vieux pour les remplacer :caverne:

Bakappoi

Si seulement la jeunesse se mobilisait autant que les vieux, on en serait pas là. Que je n'en n'entende plus se plaindre des boomers. Cette défaite, c'est avant tout la défaite de la jeunesse qui n'aura pas été capable de se responsabiliser pour son avenir.

JiHaisse

C'est un carnage, maintenant c'est un groupe meta-LR ou dissolution dans 6 mois. Tout ça avec le beau bruit de fond des tocards RN que Roussel a l'air décidé à aider pour obtenir la commission des finances.

Purée j'aurais pas cru..

guyzou

Je crois que la dissolution n'est pas possible avant un an.
Et le 49.3 c'est une fois / an aussi, en plus de l'adoption du budget je crois.

Macron en PLS avec son doudou sur le canap de l'Elysée hier?

Gmooron

Citation de: guyzou le Juin 20, 2022, 09:54:52 AM
Je crois que la dissolution n'est pas possible avant un an.
A priori, pas quand c'est l'élection normale.

Ashura

Ouais apparemment il peut dissoudre aujourd'hui s'il veut, c'est à partir de cette dissolution qu'il y aura le délai d'un an durant lequel ça sera plus possible.
Et d'ailleurs elle pourrait arriver plus vite qu'on croit cette dissolution, car si j'ai bien compris Borne doit obtenir un vote de confiance qui est pas du tout garanti avec NUPES et RN qui vont voter contre, et LR qui pourrait vouloir savonner la planche pour placer quelqu'un de chez eux. Donc si Macron veut lui sauver la peau va falloir qu'il agisse rapidement.

Futch

Ouais mais si dissolution il y a, ça ne changera rien aux votes, les gens vont voter pareil non ?
Ça relance bien une élection dans ce cas là ?

minikenshin

Oui et Chirac s'en mord encore les couilles dans sa tombe...