Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

glen


nash

aaahhh je suis content d'être chez EDF au tarif réglementé

guyzou

Citation de: glen le Septembre 16, 2022, 10:33:42 AM
Je suis chez Engie, faut que je vérifie du coup :hmm:

En tant que nouveau client, pour rigoler, je viens de regarder, Engie me propose un tarif à 0,465€/kWh soit une facture à 152€/mois au lieu de 50€ environ chez EDF...

Je pense qu'en tant qu'ancien client tu es à un tarif bcp bcp plus avantageux, mais fais gaffe à tout moment ca peut (va?) augmenter.

Titikaka

Depuis les vacances d'été je n'ai pas eu le courage de faire le bilan de notre compte commun. On a juste renfloué avec nos comptes perso  :sarcastic:
On est chez EkWateur, pour l'énergie "verte", j'étais resté à un tarif fixe sur l'année mais clairement on va bientôt (si ce n'est pas déjà) se prendre une douille. Va falloir que je me penche sérieusement sur le retour au tarif réglementé dans les jours/semaines à venir :sweat:

JiHaisse

#7699
Les fournisseurs sont tous des rapaces qui se fournissent sur le dos d'EDF. Je souhaite à personne de voir sa facture exploser parce ça doit être anxiogène et puis c'est une tracasserie de plus, mais tout de même quand on voit comment fonctionne le marché de l'énergie en France c'était un peu couru d'avance au moindre remous..

Bon je suis loin d'être en mesure de faire la leçon parce que je me suis déjà renseigné sur d'autres « fournisseurs » qu'EDF mais j'ai jamais sauté le pas parce que j'ai jamais réussi à me convaincre de l'intérêt de la manœuvre.

J'en étais arrivé à la conclusion que c'était à chaque fois une espèce de pari sur le fait que le contrat alternatif serait un peu plus bas que le tarif réglementé quelques années, un peu moyen quand même comme angle d'attaque.

Titikaka

#7700
Oui je ne me suis pas assez renseigné à l'époque. Le couteau sous la gorge d'EDF pour les obliger à revendre (à pertes?) à des privés, etc...
Je pensais juste aller dans la bonne voie en prenant un fournisseur 100% énergie "verte" (tout est relatif, c'est essentiellement du rachat de Garantie d'Origine - mais cela participe quand même à financer des producteurs d'énergies vertes normalement).

Quoiqu'il en soit je me penche sur le tarif réglementé EDF aujourd'hui !
Pour le gaz aussi d'ailleurs. Engie est resté (a été obligé par décret plutôt) au tarif règlementé de octobre 2021 jusqu'en décembre 2022. Passé cette date par contre...


glen

Oui J'ai vu passé ça avec Engie, ça me laisse un peu de temps pour changer perso.

guyzou

Putain les croissants à  1€30 comment c'est abusé!


Sam

La réponse du gouvernement me fait doucement rire vu de loin là. La recherche de "compromis" social n'aura même pas tenu 3 mois après l'élection, c'est presque beau.

JiHaisse


guyzou

En une du monde ce matin,


Ça me fait penser à  un Kim Jong Un qui veut se faire passer pour le leader de ses troupes armées!  :lol:

pippoletsu

Vous la sentez arriver la p'tite guerre civile bien tropicale, bien brésilienne ?


antchall

« Il y a une force d'inertie dans le système politique brésilien qui a un côté redoutable, c'est la corruption systémique. Mais l'avantage, c'est que ça garantit une certaine stabilité »

Ce cynisme  :lol: :lol: :lol: