Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel


Pougli Kun

En fait j'ai encore mieux.

CitationTraité ACTA : Rachida Dati s'est trompée de bouton lors du vote
from Le Monde.fr : à la Une
Rachida Dati a fait partie des 39 députés ayant voté en faveur du traité de lutte contre la contrefaçon ACTA. Elle affirme avoir voulu s'abstenir, mais que son vote a été mal comptabilisé "suite à un problème de boîtier électronique".


Leonfr24

Sur 39 députés qui ont votés oui, 21 sont francais ça c'est moins drôle...

luch78


NERDFOU



:lol:
Melenchon :cool:


luch78

Enorme le truc, tu vois rien en fait :mdr: putain les milliers de dollars qui partent en fumée

Hobes

CitationLe Japon peut-être bientôt en cessation de paiement

Le Japon risque de se retrouver sur la paille à la rentrée. La zizanie est telle au sein du Parti démocratique au pouvoir que le Parlement pourrait tout simplement ne pas adopter la loi permettant au gouvernement d'émettre les obligations d'État nécessaires pour financer 49% du budget record de 885 milliards d'euros pour l'année fiscale 2012-2013. Incapable de payer les fonctionnaires, les retraites, les indemnités de chômage, le pays serait en cessation de paiement dès octobre.

«Sans cette loi, le budget va s'effondrer», a prévenu vendredi le ministre des Finances. Un scénario catastrophe qui avait menacé les États-Unis pendant l'été 2011 où la Maison-Blanche et le Congrès avaient bataillé deux mois avant de s'entendre.

Au Japon, c'est le doublement de la TVA, de 5% à 10% en octobre 2015, qui a semé la tempête. Adopté par la Chambre basse du Parlement le mois dernier, grâce au soutien de l'opposition, il a entraîné la défection d'une quarantaine d'élus du parti au pouvoir qui y sont opposés, semant la pagaille dans les rangs du premier ministre, Yoshihiko Noda. Et comme son parti est, contrairement à la Chambre basse, minoritaire à la Chambre haute, l'Archipel se dirige maintenant vers la convocation d'élections anticipées. Ce sera le prix à payer pour ne pas sombrer.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/06/20002-20120706ARTFIG00669-le-japon-en-cessation-de-paiement.php

Donc concrètement quel pays n'a pas des difficultés financières de nos jours ? La Chine ? Les émiratis ? Et c'est tout ?

Bakappoi


Spike Spiegel

Le problème c'est surtout que la Chine et les Emirats se placent déjà dans l'après-crise. La Chine rachète tous les émissions de titre qui trainent et investit dans le public-privé partout. Et les Emirats pareil, ils investissent dans le public-privé partout en s'invitant de plus en plus dans les conseil d'administration des grosses sociétés.

Bakappoi



Shin

L'Algerie n'a pas de problème, ils ont même prêté de la thune au FMI...c'est que la famille m'a expliqué quand j'y suis allé, c'est à vérifier.

Bakappoi


Gmooron

Techniquement la France aussi prête du pognon au FMI, ça veut pas dire qu'on a pas de dettes :nerd: