Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

L'histoire du gosse qui est mort après avoir été opéré de l'appendicite me déprime :
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2014/11/08/corentin-11-ans-mort-a-l-hopital-pour-une-appendicite-egfc

Se dire qu'il y a un risque, même pour l'opération la plus commune, c'est flippant.


Gabora

Citation de: Hobes le Novembre 08, 2014, 02:57:17 PM
L'histoire du gosse qui est mort après avoir été opéré de l'appendicite me déprime :
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2014/11/08/corentin-11-ans-mort-a-l-hopital-pour-une-appendicite-egfc

Se dire qu'il y a un risque, même pour l'opération la plus commune, c'est flippant.

Je me suis dis la même chose, surtout pour un gamin. Par contre j'ai entendu une interview de la mère en pleurs sur BFM TV je crois... Putain de sensationnalisme de merde.

Da Playa, MD

Toutes les opérations/procédures ont des risques malheureusement. Même une colonoscopie.

luch78

Je dormirai moins con ce soir :jap: je savais pas que le mot existait avec le "no" en plus :mongol:

Hobes

CitationGrenoble bannit la publicité de ses rues

La municipalité écologiste de Grenoble a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux. Cette annonce, qui était une promesse de campagne du maire, Eric Piolle, est « une première européenne pour une grande ville », explique la mairie :

« La municipalité fait le choix de libérer l'espace public grenoblois de la publicité en développant les espaces d'expression publique et ne lance pas de nouvel appel d'offre pour de l'affichage publicitaire. »

Le démontage durera quatre mois. Au total 326 panneaux vont ainsi disparaître de l'espace public, dont 227 « sucettes », 20 colonnes, et 64 grands panneaux de 8 mètres carrés, soit 2 051 mètres carré d'espaces publicitaire. Les espaces sur les abribus ne sont en revanche pas concernés dans l'immédiat, le contrat signé entre JCDecaux et le syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de l'agglomération grenobloise ne prenant fin qu'en 2019.

A la place des panneaux démontés, la métropole rhône-alpine promet de planter « une cinquantaine de jeunes arbres avant le printemps ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/11/24/grenoble-commence-a-bannir-la-publicite-de-ses-rues_4528080_3224.html

Si seulement ça pouvait se démocratiser un peu partout. Evidemment si ça n'affecte pas le budget de la ville mais à Grenoble, cf le reste de l'article, ils ont visiblement pu faire sans.

slyt

Ok pour la pub casto ou autres, mais les espaces publicitaires servent aussi à promouvoir la culture... C'est un peu extrémiste quand même

Hobes

Tu parles d'affiches te disant qu'il y a tel ou tel événement dans la ville ? Il y a sans doute mieux à faire niveau communication. Un bulletin d'information par mail par exemple.

Alphonse

La publicité améliore votre connaissance de l'offre existante, permet la gratuité de certains services, vous fait rêver, communier.

vinsletron

A la place, les commerces balanceront encore plus de brochures et flyers dans les boites aux lettres.

Hobes

Citation de: Alphonse le Novembre 25, 2014, 12:09:14 PM
La publicité améliore votre connaissance de l'offre existante, permet la gratuité de certains services, vous fait rêver, communier.

Jacques Séguéla sort de ce corps :slurp:

Alphonse


Akṣobhya

Vu comment on fonctionne à Adblock, supprimer les pubs de la ville c'est bien ! (j'ai pensé à désactiver Adblock pour HBGD, ma béa).
Surtout que vu la surcharge de pubs je suis pas sur que celles pour les évènements culturels étaient plus visibles.
Puis reste les affiches (ce que je vois le plus dans ma ville perso).

glen

Plus d'affichage papier pour Grenoble, mais il reste l'affichage numérique je suppose (panneau d'information et cie).

JiHaisse

Non et puis il faut se garder de mélanger affichage publicitaire et communication de la ville.