Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

#4020
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2014/08/21/ferguson-produit-d-une-longue-histoire-de-brutalites-policieres_4474169_4355770.html

Évidemment, tout ceci est le fruit d'un raccourci.
ET des méthodes qui consistent à immobiliser les gens totalement sans les buter ni faire preuve d'une extrême violence, il en existe des tas, une bonne clef de bras, ça tue pas, ça casse pas forcément et ça calme TRES VITE.

ET c'est ma dernière intervention sur le sujet :o

glen


luch78

Citation de: Gabora le Décembre 04, 2014, 10:07:31 AM
on en a eu l'exemple ici même avec la mort de Remi Fraisse.

Ouais enfin rémi fraisse et ses potes faisaient pas que des bisoux aux policiers non ??? en dans son sac, on sait ce qu'il y avait au final ???

Que le mec se soit pris la grenade dans la gueule en pleine nuit, dans un genre de bocage, lieu s'il en est pour faire de la guerilla pure et simple, c'est plus de la faute à pas de chance qu'autre chose. Si le flic avait voulu lui foutre dans la gueule, je pense pas qu'il aurait réussit hein :tapie:

Citation de: pippoletsu le Décembre 04, 2014, 10:11:02 AM
une bonne clef de bras, ça tue pas, ça casse pas forcément et ça calme TRES VITE.

Tout le monde n'est pas teddy rinner ou GSP. Place une clé de bras sur un gros sac de 150kgs (je suppose il parait qu'il était en surpoids notre ami), ça peut rapidement tourner à la rigolade hein. Un bon étouffement des familles est bien plus simple :tanpi:

pippoletsu

On parle de pro de la sécurité là hein, pas de mecs lambda.

luch78

Et ??? tu es pro de la sécurité toi ???

Trouve moi des "pro de la sécurité" qui peuvent me garantir qu'au premier essai, dans toutes les situations, ils peuvent mettre un gros sac "hors d'état de nuire" en utilisant que des techniques autorisées" :miyamoto:

C'est la rue, s'il se loupe, le mec en fasse aura aucun scrupule à utiliser des "techniques à proscrire" lui :tanpi: C'est peut être pas légal, mais le flic a aussi envie de retrouver sa famille le soir, et pour moi si faut choisir entre lui et le gros, bah mon choix est fait :tanpi:

De toute façon, que ce soit le gamin qui tire sur des passants, ou le gros qui vend des cigarettes de contrebande, on va pas les plaindre, qui fait le con à la base ??? Même si le ce qui se passe n'est pas juste, dans la vie tu récoltes aussi ce que tu sèmes quelque part.

Gabora

Sauf que contrairement aux criminels, on attend de la police à ce qu'elle respecte la loi en même temps qu'elle l'applique.

Tu regardes jamais de séries ou quoi ? "Tuons le ! " "Non, ne fait pas ça, ça voudrais dire que tu es comme lui. Nous devons nous montrer supérieur".  ;)

Futch

Les mecs sont entraînés pour pouvoir neutralise sans violence et sans tuer. Ils sont policiers, et ont un entraînement.
Là la méthode est interdite dans la police depuis 1993.
Il aurait du s'arrêter bien avant surtout que la victime ne se débattait plus ni rien.

Et oui c'est vrai que le mec a sûrement dit qu'il ne pouvait plus respirer dans le but qu'on le lâche et qu'il parte en courant...T'as vu la taille et le poids du gars ? En plus il était encerclé de policiers, y'avait aucun risque.

Puis bien évidement que y'a plein d'arrestations qui se passent très bien, encore heureux. Le but n'est pas de remettre en question le travail de la police, loin de là. Je sais très bien que ça ne doit pas être évident tous les jours. Mais pour le cas présent, le policier a merdé. Même le légiste a déclaré que c'était un homicide.

Le gars était soupsconné de vendre des cigarettes illégalement, rien n'était prouvé.
Et le petit qui avait une arme factice a été abattu quasi directement à l'arrivée des policiers, sans réelles sommations. Mais c'est une autre histoire.

Pour ma part, le fait que la victime soit noire ne change pas ma vision de l'acte. Le policier a mal agi, c'est tout. Après je suis d'accord que si ça avait été un blanc, on n'aurait presque pas entendu parlé de cette histoire, et encore...

Ça sera tout pour moi aussi sur ce sujet.

luch78

Bon je voulias pas regarder la vidéo mais j'ai pas le choix à priori  :roll2:

Gmooron

Le truc, c'est surtout que là, il passe pas par la case procès.

Qu'au procès il arrive à se défendre et s'en sorte, soit, c'est le travail de la justice.

Mais là, il n'y pas eu et n'y aura pas de procès, tu trouves ça normal luch ?

luch78

Bah après je ne connais pas assez la justice américaine, mais s'il se retrouve jugé par un jury populaire, imprégné dans un sens ou l'autre par les médias populaires, je ne suis pas sur que ce serait mieux

Gmooron

Bah non, le jury populaire, c'était là, pour savoir S'IL DEVAIT ÊTRE JUGË.

Gmooron

Et le mec qui a filmé, il a un procès au cul lui :clmdr:

nash


Leonfr24



Citation de: antchall le Décembre 03, 2014, 08:07:19 PM


Tu vas couper du bois à 6h du mat' toi ?? Tu serais pas un peu timbré ? :roll2: Déjà qu'il faut attendre 1 an et demi pour que ça soit flambable correctement autant éviter d'emmerder le peuple à coup de tronçonneuse à 6h du matin :ofou:

On parle d'affouage là, pas de débiter des buches de 1m dans mon jardin :roll:
La coupe, généralement l'été et par beau temps, c'est mieux a 7h du mat qu'a 16h et 35°, et j'ai encore jamais entendu Bambi se plaindre du bruit :fou: