Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

je me disais bien que ça allait être son tour à Fleur Pellerin...

Alphonse

Etonnant parce que le type en question est pas mauvais en général.

Sinon elle appartient pas à une minorité, elle a été adoptée et a grandi dans une famille française. La seule minorité qu'elle porte sur elle, c'est son look, pour le reste c'est 100% pur jus français (prépa, école de commerce, sciences po, ENA, etc.)

Pareil pour le signal aux marchés asiatiques... wat elle a aucune attache, rien qui la ramène à ça?


Ouais en fait c'était vraiment une interview de merde.


Sam

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/07/23/la-liste-des-evades-fiscaux-de-la-banque-suisse-hsbc-aurait-ete-falsifiee_1736961_3224.html

La France :napo:

CitationL'affaire du fichier de la banque HSBC contenant les noms de 8 993 évadés fiscaux français, volé en Suisse en 2008 par l'informaticien Hervé Falciani, rebondit sur le plan judiciaire. C'est ce même fichier, brandi à l'été 2009 par le ministre du budget d'alors, Eric Woerth, qui permit à la France de rapatrier pas moins de 1,2 milliard d'euros.

Or le juge d'instruction parisien René Cros est saisi depuis le mois de janvier d'une information judiciaire visant ces fichiers, pour "faux et usage de faux en écritures publiques" commis par une personne dépositaire de l'autorité publique, et "tentative d'escroquerie au jugement". L'avocat Me Vincent Ollivier, dont l'un des clients est suspecté par le fisc d'avoir détenu illégalement des avoirs en Suisse, a déposé une plainte avec constitution de partie civile en octobre 2011 : il dénonce la "falsification d'un ou de plusieurs procès-verbaux de transmission des données informatiques".

Alors bien sûr les fraudeurs et la Suisse ont intérêt à attaquer, mais ça le fait moyen quand même... JiHaisse, c'était légal d'ailleurs ça ? On peut utiliser des preuves obtenues illégalement (même si c'est à l'international) ?

Gmooron

A priori en Coree du Sude, Pellerin nommee ministre avait fait son petit effet quand meme (et ils mettaient la France en exemple alors que bon hein :clmdr: ).

Mais bon, en effet, c'est du pur jus francais la Fleur la ...

@Sam : Bah de toute facon, ils ont utilise ces documents pour faire "pression" mais personne n'a ete juge il me semble, donc je pense pas que ca ait un impact sur ceux qui se sont soudainement mis a payer leurs impots ^^

Sam

Citation de: Gmooron le Juillet 23, 2012, 11:40:28 AM
A priori en Coree du Sude, Pellerin nommee ministre avait fait son petit effet quand meme (et ils mettaient la France en exemple alors que bon hein :clmdr: ).

Mais bon, en effet, c'est du pur jus francais la Fleur la ...

Oui enfin la Corée du Sud c'est "spécial": ils n'ont eu leur premier député non "pur jus" Coréen que récemment et ils l'ont bashé... donc pour eux c'est surréaliste.

Citation de: Gmooron le Juillet 23, 2012, 11:40:28 AM

@Sam : Bah de toute facon, ils ont utilise ces documents pour faire "pression" mais personne n'a ete juge il me semble, donc je pense pas que ca ait un impact sur ceux qui se sont soudainement mis a payer leurs impots ^^

Y'a eu pas mal de redressements aussi suite à ça je crois. Mais ce sont des décisions administratives il me semble, donc je ne suis pas très au courant.

Bakappoi

Citation de: Sam le Juillet 23, 2012, 11:43:16 AM
Citation de: Gmooron le Juillet 23, 2012, 11:40:28 AM
A priori en Coree du Sude, Pellerin nommee ministre avait fait son petit effet quand meme (et ils mettaient la France en exemple alors que bon hein :clmdr: ).

Mais bon, en effet, c'est du pur jus francais la Fleur la ...

Oui enfin la Corée du Sud c'est "spécial": ils n'ont eu leur premier député non "pur jus" Coréen que récemment et ils l'ont bashé... donc pour eux c'est surréaliste.

Citation de: Gmooron le Juillet 23, 2012, 11:40:28 AM

@Sam : Bah de toute facon, ils ont utilise ces documents pour faire "pression" mais personne n'a ete juge il me semble, donc je pense pas que ca ait un impact sur ceux qui se sont soudainement mis a payer leurs impots ^^

Y'a eu pas mal de redressements aussi suite à ça je crois. Mais ce sont des décisions administratives il me semble, donc je ne suis pas très au courant.

ils feraient bien de prendre exemple sur le japon.

Gmooron

CitationL'ensemble de la presse relève l'arrêt de la Cour européenne des Droits de l'Homme (CEDH) du 20 juillet 2012 dans l'affaire du SGP, un petit parti protestant traditionnel qui refuse de placer des femmes sur ses listes électorales ou de leur donner accès à des fonctions politiques représentatives.
Je connaissais ce parti de nom, mais je savais pas qu'ils allaient aussi loin :chatthink:

Bakappoi

Citation de: Gmooron le Juillet 23, 2012, 04:21:40 PM
CitationL'ensemble de la presse relève l'arrêt de la Cour européenne des Droits de l'Homme (CEDH) du 20 juillet 2012 dans l'affaire du SGP, un petit parti protestant traditionnel qui refuse de placer des femmes sur ses listes électorales ou de leur donner accès à des fonctions politiques représentatives.
Je connaissais ce parti de nom, mais je savais pas qu'ils allaient aussi loin :chatthink:

enfin un parti avec de vraies idées.

Sam

Citation de: Bakappoi le Juillet 23, 2012, 02:48:16 PM


ils feraient bien de prendre exemple sur le japon.

Au moins au Japon ils ne bashent personne (à ma connaissance). Bon, ils ont aucun député "d'origine étrangère", que du "pur souche", ça simplifie la donne  :odeur:

Bakappoi

non, ils pensent simplement de manière régulière à mettre un bracelet ou un collier au cou des étrangers.

Hobes


NERDFOU

Même coiffeur et coach que sa tante :yargla: :(

Mais wallah qu'est-ce qu'elle est bonne.

Baron.de.Münchhausen


Gmooron

CitationAprès la tuerie, les ventes d'armes en forte hausse au Colorado  

Depuis la fusillade qui a fait 12 morts vendredi dans un cinéma de la banlieue de Denver (Colorado) durant la projection de The Dark Knight Rises, les ventes d'armes ont grimpé en flèche, rapporte le quotidien Denver Post.
Plus de 40 %. C'est l'augmentation des vérifications de casier judiciaire – nécessaires pour acheter une arme – rapportée par le quotidien Denver Post depuis la fusillade qui a fait 12 morts vendredi dans un cinéma d'Aurora. Entre vendredi et dimanche, le Colorado a ainsi effectué 2.887 de ces vérifications, soit une augmentation de 43% par rapport à la semaine précédente et de 39% par rapport à l'an passé. Le nombre de personnes demandant à suivre une formation pour obtenir un permis pour porter une arme dissimulée sur elles a lui aussi nettement augmenté, note le journal.

"C'est complètement fou"

Pour Jake Meyers, employé dans une armurerie à Parker, cité par le quotidien, "C'est complètement fou", tout en soulignant que 15 à 20 personnes attendaient devant sa boutique quand il est venu travailler quelques heures après la fusillade. "Beaucoup de gens disaient : Je ne pensais pas avoir besoin d'une arme, mais maintenant si", poursuit-il dans le Denver Post. "Quand ça arrive près de chez eux, les gens reconsidèrent leur position", ajoute-t-il.
Dépourvu d'antécédents judiciaires, James Holmes, auteur présumé de la tuerie de vendredi, a pu légalement acheter quatre armes à feu dont un fusil semi-automatique. Via l'internet, il a pu accumuler plus de 6.000 munitions. Les partisans d'une réglementation plus sévère considèrent que les lois laxistes de nombreux Etats font des Etats-Unis un pays plus propice aux tueries que le reste du monde.

:fail: