Amaury Lepetit est décédéAmputé de la jambe il y a un an après un grave accident dans les transports en commun, Amaury Lepetit est décédé mardi, annonce la Ligue nationale de volley sur son site Internet. L'ancien joueur du Paris Volley (2006 à 2008) puis d'Asnières (2008 à 2010) était âgé de 25 ans.
CiterAmaury Lepetit est décédéAmputé de la jambe il y a un an après un grave accident dans les transports en commun, Amaury Lepetit est décédé mardi, annonce la Ligue nationale de volley sur son site Internet. L'ancien joueur du Paris Volley (2006 à 2008) puis d'Asnières (2008 à 2010) était âgé de 25 ans.http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Amaury-lepetit-est-decede/300853#xtor=RSS-1
Petite, j’ai souvent entendu ma grand-mère me lancer, quand je la plumais au Nain-Jaune : « Y a de la veine que pour les canailles ! » Les mêmes mots semblaient au bord des lèvres de la jeune procureure, ce 13 juillet, dans le prétoire de la 23e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Retenue oblige, la magistrate du Parquet s’est contentée de parler de « chance » et de demander à contrecœur la relaxe de S., poursuivi pour évasion.C’était il y a trois mois, au soir du 17 avril. Les gardiens de Fleury-Mérogis attendent en vain le retour du détenu, en permission de sortie. « Plus tard, vous avez indiqué que vous vouliez rester chez votre maman », lit à l’audience la présidente, qui a chaussé de grosses lunettes de plastique rouge pour se plonger dans le dossier. En termes pénaux, il s’agit donc d’une évasion. Sauf que, ce jour-là précisément, S. était libérable – à son insu. Et ce grâce à un arrêt de la Cour de cassation rendu cinq jours plus tôt.Lors de sa précédente condamnation en effet, S. avait bénéficié de la confusion (ou addition) de deux peines de prison assorties d’un sursis partiel. Or, dans son arrêt du 12 avril, la Cour de cassation limite dans ce cas précis l’exécution de la peine « à la partie d’emprisonnement ferme la plus longue. » (Auparavant, les deux parties ferme se cumulaient.) Écourtant du même coup la peine de S.Modification toute chaude du Code pénal omise par le parquetier qui a renvoyé S. devant la 23e chambre. Pas d’autre issue que la relaxe donc, même si, dans l’intention, S. pensait de bonne foi transgresser la loi…