Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch


Sodeg




CitationAinsi, selon Akamai, seulement 13 % des connexions en France disposent d'un débit supérieur à 5 Mbps. Loin derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni (30 %) et à des années-lumière de la Belgique, de la Suisse ou des Pays-Bas où plus de 50 % des connexions sont au-dessus de ce seuil.


La France :napo:


:afrojojo:


Hobes

Citation de: Soda le Août 09, 2012, 03:53:49 PM



CitationAinsi, selon Akamai, seulement 13 % des connexions en France disposent d'un débit supérieur à 5 Mbps. Loin derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni (30 %) et à des années-lumière de la Belgique, de la Suisse ou des Pays-Bas où plus de 50 % des connexions sont au-dessus de ce seuil.


La France :napo:


:afrojojo:



Regardons la superficie des pays en Europe : 4- France, 5- Espagne, 7- Allemagne ... 32- Pays-Bas 33- Suisse 35- Irlande

Regardons le classement de ces pays : 4- Pays-Bas 6- Suisse 7- Irlande ... 23- Allemagne 41- Espagne 45- France

Il n'y a sans doute aucun lien de cause à effet.


Bakappoi

oui, mais on peut aussi penser que le PIB doit servir à autre chose qu'augmenter les connexions internet.

Sodeg

Citation de: Bakappoi le Août 09, 2012, 04:11:40 PM
oui, mais on peut aussi penser que le PIB doit servir à autre chose qu'augmenter les connexions internet.

Les connexions internet ne servent pas aux entreprises?  Quand je pense au parc d'entreprises pas loin de chez moi, flambant neuf. Vide à cause d'une connexion internet de roumain qui ne permet à personne de travailler.

Hobes

Enfin tout ça pour dire qu'un classement ne veut pas dire grand chose en général, et là, à mon sens, encore plus. On a une couverture ADSL plutôt bonne en France (certains diront la meilleur au monde). Nos grandes villes sont assez bien lotis, à Paris il est facilement possible d'obtenir du 100 Mo. Après y a beaucoup d'efforts à fournir pour avoir une meilleur connexion partout, mais c'est déjà mieux que d'en avoir une très bonne mais seulement localisé dans 4 patelins.

Sodeg

Citation de: Hobes le Août 09, 2012, 04:54:27 PM
Enfin tout ça pour dire qu'un classement ne veut pas dire grand chose en général, et là, à mon sens, encore plus. On a une couverture ADSL plutôt bonne en France (certains diront la meilleur au monde). Nos grandes villes sont assez bien lotis, à Paris il est facilement possible d'obtenir du 100 Mo. Après y a beaucoup d'efforts à fournir pour avoir une meilleur connexion partout, mais c'est déjà mieux que d'en avoir une très bonne mais seulement localisé dans 4 patelins.

C'est ça qu'il faudrait faire comprendre à nos élites : il n'y a pas que Paris dans la vie. Mes parents habitent en ville à 2 km de Lyon, ils plafonnent à 450 ko/s.


Sam

Citation de: Soda le Août 09, 2012, 04:58:09 PM

C'est ça qu'il faudrait faire comprendre à nos élites : il n'y a pas que Paris dans la vie. Mes parents habitent en ville à 2 km de Lyon, ils plafonnent à 450 ko/s.

:lourd:

Ca n'a rien a voir avec des élites, mais plus avec le coût. Je suis à 25mn de Paris en voiture/train et je plafonne à 120ko/s. Ca n'a, à mon avis, pas grand chose à voir. La fibre sera déployée, même si ça ne sera pas partout, dans ma banlieue d'ici 2016. Autant dire que j'ai le temps avant d'avoir un débit acceptable (= me permettant d'être sur le net, en même qu'avoir la télé par exemple).

On n'a pas fait les investissements nécessaires avant pour la fibre, du coup maintenant qu'on a moins de fonds à allouer... les zones denses sont prioritaires.

Bakappoi

moi je suis à plus de 2km de lyon et je suis large au dessus des 450ko/s :miyamoto:

Sodeg

Citation de: Sam le Août 09, 2012, 05:35:21 PM
Citation de: Soda le Août 09, 2012, 04:58:09 PM

C'est ça qu'il faudrait faire comprendre à nos élites : il n'y a pas que Paris dans la vie. Mes parents habitent en ville à 2 km de Lyon, ils plafonnent à 450 ko/s.

:lourd:

Ca n'a rien a voir avec des élites, mais plus avec le coût. Je suis à 25mn de Paris en voiture/train et je plafonne à 120ko/s. Ca n'a, à mon avis, pas grand chose à voir. La fibre sera déployée, même si ça ne sera pas partout, dans ma banlieue d'ici 2016. Autant dire que j'ai le temps avant d'avoir un débit acceptable (= me permettant d'être sur le net, en même qu'avoir la télé par exemple).

On n'a pas fait les investissements nécessaires avant pour la fibre, du coup maintenant qu'on a moins de fonds à allouer... les zones denses sont prioritaires.

Non mais bien entendu, plus les zones denses resteront prioritaires... plus elles seront denses, plus la qualité de vie sera dégradée.

Je ne vois pas en quoi couvrir les campagnes ne devrait pas être prioritaire. Sauf pour les parigots.

Sam

Tu l'as dit toi même: les entreprises ont plus tendance à s'installer dans des zones où une connexion suffisante est disponible... Dans le même temps, les entreprises favorisent également les zones denses pour s'installer. D'où l'intérêt d'avoir un retour sur investissement avec des impôts, payés par l'activité professionnelle. Qui servira à son tour à financer le reste des investissements nécessaire à la mise à niveau du réseau.

C'est simplifié mais c'est un peu l'idée.

Baron.de.Münchhausen

Ils plafonnent a 450 kilos ? Moi je plafonne a 60.

7.5 fois moins.

je pourré pa utiliser onlive  :hein:

guyzou

Citation de: Hobes le Août 09, 2012, 04:05:26 PM
Citation de: Soda le Août 09, 2012, 03:53:49 PM



CitationAinsi, selon Akamai, seulement 13 % des connexions en France disposent d'un débit supérieur à 5 Mbps. Loin derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni (30 %) et à des années-lumière de la Belgique, de la Suisse ou des Pays-Bas où plus de 50 % des connexions sont au-dessus de ce seuil.


La France :napo:


:afrojojo:



Regardons la superficie des pays en Europe : 4- France, 5- Espagne, 7- Allemagne ... 32- Pays-Bas 33- Suisse 35- Irlande

Regardons le classement de ces pays : 4- Pays-Bas 6- Suisse 7- Irlande ... 23- Allemagne 41- Espagne 45- France

Il n'y a sans doute aucun lien de cause à effet.

Et encore, par exemple l'Irlande sorti de Dublin...... :odeur:

Gmooron

CitationAccording to a Gallup poll released Wednesday, 54% of Americans think the TSA is doing either an excellent or a good job of handling security screening at airports. Moreover, among Americans who have flown at least once in the past year, 57% have an excellent or good opinion of the agency.
http://www.forbes.com/sites/tedreed/2012/08/09/surprise-gallup-poll-people-think-tsa-does-a-good-job/

:fail: :fail: :fail: :fail: :fail: :fail: