Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Je ne pense pas qu'un incident puisse être criminel :hmm:

Futch


glen


Gmooron


JiHaisse

On atteint des niveaux effrayants un peu partout dans le monde.
Ce qui incite à devenir un survivalist comme Soda..

glen

Oui ça fait très "accident de train au ralenti" tout ça :nerd:

glen

Ah oui, ça date de 2017 au passage :o
J'avais déjà vu sa tronche en smiley sans avoir vu l'extrait :nerd:

glen

http://www.leparisien.fr/oise-60/un-agriculteur-meurt-brule-sur-son-tracteur-dans-l-oise-23-07-2019-8122473.php

:ouch:
J'ai mon cousin qui est paysagiste, ils ont interdiction de travailler l'après-midi, trop peur que les engins prennent feu :hmm:

glen

https://eelv.fr/deremboursement-de-lhomeopathie-il-y-a-danger/

Putain, communiqué officiel d'EELV :fail: comment perdre le crédit gagné lors des européennes..

glen

Autre bonne nouvelle : la cour suprême autorise Trump à utiliser des fonds militaires pour construire son fameux mur anti-immigration :|
Tout le monde espérait qu'il se casse la gueule durant son mandat, résultat : il n'a jamais été aussi fort :| Pas de poursuite judiciaire, impeachment pas prêt d'arriver, plus aucune entrave dans ses délires promis lors de sa campagne, une politique clairement "white nation" qui renforce sa base et fait passer ses détracteurs pour des "gauchos".. tout va bien :roger:

Clotaire

Citation de: glen le Juillet 27, 2019, 09:39:40 AM
Autre bonne nouvelle : la cour suprême autorise Trump à utiliser des fonds militaires pour construire son fameux mur anti-immigration :|

Cour suprême majorité conservatrice, donc pas étonnant surtout que c'est lui qui a nommé les 2 derniers juges.

pippoletsu

Et tout ça sous le regard amusé des russes et des iraniens, voire des nord coréens :chatlenin:

Ashura

Ca donnerait presque envie de dire "dommage" à cette news :

CitationUn astéroïde capable de détruire une métropole a frôlé la Terre de très peu

Il a été baptisé « 2019 OK », mais il est tout sauf « OK ». Cet astéroïde-là donne des sueurs froides aux astronomes. Découvert le 28 juin 2019 seulement, l'astéroïde « 2019 OK » a frôlé la Terre dans la nuit du 24 au 25 juillet 2019 entre
L'astéroïde « 2019 OK » nous a frôlé dans la nuit du 24 au 25 juillet 2019 entre 3 h 15 et 3 h 30. Il est passé à seulement 73 000 kilomètres de la Terre, c'est-à-dire, à rien, à un demi-cheveu, à peine. Pire encore, découvert en juin dernier, les astronomes avaient perdu sa trace depuis.

« La façon dont il a surgi de nulle part prouve une nouvelle fois combien les astéroïdes sont dangereux. »
Et ce n'est que le 23 juillet, 24 heures seulement à peine avant qu'il ne nous frôle, qu'il a de nouveau été repéré par un télescope brésilien. « Il a surpris tout le monde », admet l'astronome australien Michael Brown. « La façon dont il a surgi de nulle part prouve une nouvelle fois combien les astéroïdes sont dangereux. »

« 2019 OK » est l'objet le plus gros qui frôlera la Terre d'aussi près cette année... sauf une autre surprise.


Et s'il avait frappé la Terre ?

La NASA estime la taille de « 2019 OK » entre 57 et 130 mètres. Pas de quoi détruire notre planète ni même anéantir l'espèce humaine. Pour mémoire, le météore qui a explosé en vol au-dessus de la Russie en 2013, d'un diamètre estimé d'environ 20 mètres, a généré 30 fois la puissance explosive de la bombe larguée sur Hiroshima.

Si « 2019 OK » avait frappé la Terre, il aurait pu faire des ravages, mais cela n'aurait pas été une menace mondiale. Il aurait cependant pu détruire une grande métropole. L'astéroïde responsable de l'extinction des dinosaures, il y a 65 millions d'années, mesurait environ 16 kilomètres.

Quand va-t-il revenir ?

« 2019 OK » est un géocroiseur. Son orbite croise celle de la Terre. Et s'il est passé une fois, il repassera de nouveau. Dans la nuit du 23 au 24 juillet dernier, il est passé suffisamment près pour être étudié avec plus de précisions. On sait désormais qu'il ne menace pas la Terre dans les prochains mois, ni même dans les prochaines années, mais il devrait de nouveau faire un passage remarqué dans notre voisinage en... 2029.

En 2029, décidément, le ciel pourrait bien nous tomber sur la tête. C'est en effet en 2029 que l'on attend le passage d'« Apophis » : un astéroïde géocroiseur de 325 mètres de diamètre, composé de fer, d'une masse de 40 à 50 millions de tonnes et qui passera près de la Terre, le vendredi 13 avril 2029 (véridique !) et à une distance de seulement 32 000 kilomètres !

glen

Le nom est génial, "2019 OK".. On aura "2029 maybe", "2039 wait for it", "2069 that's what she said", c'est l'astéroïde troll :troll: