Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

glen

Bon je vous avoue que je prenais encore ça à la légère y'a 10 jours, mais plus du tout maintenant :o
De plus en plus de cas de trentenaire/quarantenaire sans souci particulier, un spectre qui s'élargit... Je n'ose imaginer la panique si à un moment donné les enfants commencent à vraiment être touchés :|
Par contre, filer remplir 3 caddies, no fucking way, pas moyen que je cède à la panique.

JiHaisse

Ah marrant. Je le prends au sérieux depuis le début mais je suis toujours pas beaucoup plus inquiet me concernant. Les parents/grands-parents c'est une autre histoire, je trouve ça flippant.

Sam

Plus un, il n'y a absolument rien à faire à part se protéger. La grande majorité des cas restent asymptomatiques ou légers. Par contre éviter le contact avec les personnes fragiles, ça me parait être le plus important maintenant.

Steph

La même pour moi, je ne me sens pas plus inquiet que ça, mais j'ai conscience qu'il faut faire attention. C'est plus toutes les conséquences qui en découlent qui me ont halluciner et rendent la situation étrange et "concrète" (à Carrefour les gens ont dévalisé le rayon des pâtes  :D).

Au boulot ils ont fait un questionnaire pour avoir une idée de l'impact de l'arrêt des écoles sur un potentiel absentéisme, et il est énorme.

glen

Laissez moi fantasmer sur un scénario à la Malevil :o

Futch



guyzou

Citation de: glen le Mars 13, 2020, 01:19:00 PM
Bon je vous avoue que je prenais encore ça à la légère y'a 10 jours, mais plus du tout maintenant :o
De plus en plus de cas de trentenaire/quarantenaire sans souci particulier, un spectre qui s'élargit... Je n'ose imaginer la panique si à un moment donné les enfants commencent à vraiment être touchés :|
Par contre, filer remplir 3 caddies, no fucking way, pas moyen que je cède à la panique.

Je pense que le fait que tu ne vives pas dans une grande métropole expliquait aussi ton "insouciance".

guyzou

Citation de: glen le Mars 13, 2020, 04:52:02 PM
Laissez moi fantasmer sur un scénario à la Malevil :o

Je m'intéresse depuis un an aux théories de l' Effondrement,"popularisée" en France par Pablo Serigne, Yves Cochet à travers son Institut Momentum, Jean Marc Jancovici a travers son shift Project et fervent adepte du Nucléaire, et Philippe Bihouix entre autres.
Notre société n'a jamais été aussi puissante, mais n'a jamais été aussi fragile. Les gens, j'espère pour eux, s'en rendent compte aujourd'hui. Les 4 sont des scientifiques, je vous recommande notamment la lecture de Bihouix qui est d'une logique implacable (l'âge des Low Tech).

Un Effondrement est défini comme « le processus à l'issue duquel les besoins de base (eau, alimentation, logement, habillement, énergie, etc.) ne sont plus fournis (à un coût raisonnable) à une majorité de la population par des services encadrés par la loi.

Pour ceux intéressés tapez Édouard Philippe et Effondrement et vous tomberez sur un montage de ces discours où il en parle.

Quand on entend Lemaire et Macron parler d'inventer un Nouveau Capitalisme je me dis que la situation est vraiment très très grave...

Yao


JiHaisse

Nous y sommes les amis, amusez-vous bien cloîtrés chez vous et pensez à vos aînés !

JiHaisse

J'ai acheté le dernier Didier Daeninckx tout à l'heure je suis pas mécontent de mon coup.
Par contre j'ai renoncé à aller chez Picard mais du coup je suis pas sûr de pouvoir y aller lundi PTDR.

antchall

Ce sont les lieux non indispensables qui sont fermés non ? Les magasins de nourritures sont toujours ouverts

Bon les prochaines semaines vont sembler longues  :sweat:

JiHaisse

Oui, je sais pas à quel point les critères seront appliqués avec rigueur.

Yao