Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch

Après comme souvent, la critique est aisée. Je ne suis pas certain que ça soit aussi simple à gérer tout en haut.

Puis faut partir du postulat que les français sont respectueux et bienveillants. Ce qui n'est pas le cas quand tu vois la réaction des gens de se dire « moa ge riske ri1, ge sui geune ! ». Ou encore Le Pen dire « ce qui n'est pas interdit est autorisé ! ». Si jamais il avait été plus strict, il se serait fait tacler sur ça, petit chef, dictateur, etc. « On est le peuple qui a coupé la tête des rois !!! ». Et on le sait bien, quand c'est interdit, les gens ont plus envie de le faire, thug l1f3 43v3R.

Dans tous les cas, il aurait été critiqué, à tort ou à raison.

Le plus important c'est le respect du bon sens et de suivre ce que demandent les scientifiques. Et ça pareil, le français ne respectent pas forcément.
J'ai vu en Italie que tu risques 206€ d'amende et jusque 3 mois de prison si tu ne respectes pas le confinement. C'est violent, mais peut-être que ça serait respecté. Enfin, t'aurais Mélenchon qui gueulerait « et notre liberté de se déplacer ! C'est scandaleux de nous mettre des amendes !!! ».


Nono

Sinon on peut courir mais jusqu'à quelle distance de son domicile ?
500m ? 1km ?

glen

Citation de: Futch le Mars 17, 2020, 08:51:48 AM
Après comme souvent, la critique est aisée. Je ne suis pas certain que ça soit aussi simple à gérer tout en haut.

Hey les gars futch est macroniste

:D

JiHaisse

:lol:

Ce qui est sûr c'est que plus les gens sont inconscients plus il faut un système de santé robuste. :o

Titikaka

Je rejoins un peu Futch là-dessus quand même...c'est historique comme situation.
Et j'imagine les réactions des responsables politiques si le gouvernement avait décidé le confinement général très vite, après disons 4-5 morts (je me hasarde un peu là, pas très à l'aise avec ce que j'écris  :sweat:); je mets ma pièce que certains(et certaines, je suis sur que vous voyez de qui je veux parler, elles sont au moins 2) auraient crié à l'excès de pouvoir, tentations autoritaires,...
N'oublions pas qu'au début, on se foutait un peu de la gueule des italiens et de leurs mesures sans précédents (avec notre condescendance légendaire).

Yao

Citation de: Nono le Mars 17, 2020, 06:57:59 AM
Tu peux remplir le pdf et montrer ton téléphone.
Je viens de tester, ça fonctionne !
À qui ?
Et du coup, vous savez le périmètre, rien n'est clair !

Futch

Citation de: glen le Mars 17, 2020, 10:11:47 AM
Hey les gars futch est macroniste

:D
Lol non quand même pas.
Cette phrase est valable pour ses prédécesseurs aussi hein.
J'ai toujours trouvé ça fascinant les gens qui critiquent sans jamais avoir été au pouvoir et donc être confronté à la réalité des responsabilités.

Parce que oui, tout n'était pas clair, il aurait pu détailler, mais ça aurait pris 2h, et au final on aurait eu des « pouah, c'était trop long, il m'a perdu, j'ai rien compris... »

Cette crise montre surtout la limite de leur politique, lui comme les prédécesseurs, sur la santé. On avait un super système, qui a été laissé à l'abandon. Pour mettre des gens de hautes écoles pour diriger les hôpitaux comme des entreprises pour faire du profit. Ou alors donner les pleins pouvoirs à des ARS dirigées par des personnes qui ne sont pas tous issus du médical, loin de là.
Le pire étant quand je vois Bachelot sur les plateaux de TV donner son avis alors qu'elle a fermé énormément de lits.

Bref j'espère qu'après cette crise sanitaire, on va revenir sur les vraies priorités...Mais je doute quand même que ça se passe comme ça malheureusement...

glen

Sans rentrer dans les détails, il aurait pu évoquer clairement "quarantaine" et "confinement général", sans passer par ses métaphores "la france est en guerre" qui veut tout et rien dire.

glen

Citation de: Futch le Mars 17, 2020, 08:51:48 AM
Le plus important c'est le respect du bon sens et de suivre ce que demandent les scientifiques. Et ça pareil, le français ne respectent pas forcément.

C'est pas gagné :lourd:

https://twitter.com/Le_Figaro/status/1239854212416253952

JiHaisse

On peut faire confiance au Figaro pour nous avoir choisi de pures têtes à claques (c'est le cas :fou:).

Futch

C'est fou d'être aussi con...

« Ce sont des bonnes mesures mais je ne les respecterai pas. »
« Rester chez soi C'est chiant. »

:lourd:

nash

#6552
en tout cas cet aprem y'a moins de monde et je fais la ligne qui charge le plus sur le réseau

Steph

Citation de: Nono le Mars 17, 2020, 09:19:24 AM
Sinon on peut courir mais jusqu'à quelle distance de son domicile ?
500m ? 1km ?

C'est une excellente question. Mon parcours fait 10-12 km, en pleine campagne mais je veux pas avoir le manque de bol et tomber sur les flics qui me mettent une prune parce que je suis trop loin de chez moi, sachant que je traverse quand même deux fermes. (mais au pire je peux modifier un peu mon trajet).

Sinon je suis retourné à Carrefour après le boulot, c'est dingue, c'était le désert, j'avais jamais vu ça. On devait être 50 dans le magasin alors qu'hier à la même heure c'était le bordel complet. Ils avaient du tous venir le matin, du coup, plus de pates, de riz, d'oeufs et de gruyère rapé, pour le reste ça allait à peu prêt.

glen

Mon parcours fait 10 km, mais en fait au bout de 5km, je reviens sur mes pas, donc je pense pas être emmerdé :hmm: et vu où je cours (en une heure de footing, je croise jamais plus de 2 voitures), faudrait vraiment que j'ai pas de bol pour croiser des flics :nerd: