Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: glen le Mars 18, 2020, 03:21:41 PM
J'ai un Aldi à 50m de chez moi mais j'arrive pas à me résoudre à y aller avec la petite (même calfeutrée dans sa poussette). Bon après je cuisine les restes depuis dimanche, ça a du bon les contraintes, ça permet d'innover :o

Oui y'a un peu de ça. On attend de vider totalement ici avant de passer l'offensive. Ce matin je suis sorti faire l'ouverture du supermarché pour acheter quelques trucs essentiels, j'avais l'impression d'être dans l'armée des douze singes. :nerd:

nash

j'ai de quoi voire venir en temps de crise  :cool:

un carton de 30 à peine entamé


pippoletsu

Obligé de sortir faire 30min de balade avec le petit, soit 1 pâté de maison, à la maison depuis dimanche, il commençait à tourner en rond...

JiHaisse

On peut faire pisser le chien mais pas promener nos bombes à virus...

glen

On a un jardin mais j'irai bien promener la chienne ce soir, histoire de constater si la végétation a déjà repris ses droits sur le mobilier urbain :o

guyzou

Citation de: glen le Mars 19, 2020, 07:18:14 AM
On a un jardin mais j'irai bien promener la chienne ce soir, histoire de constater si la végétation a déjà repris ses droits sur le mobilier urbain :o
Un peu tôt je pense, mais j'ai l'impression que j'entends plus les oiseaux que d'habitude. J'habite à 5-10km d'Orly à vol d'oiseau et je vois un couloir aérien, y'a carrément moins d'avions en tout cas !! :leuvkad:

glen

https://www.lepoint.fr/culture/marie-darrieussecq-nous-planquons-au-garage-notre-voiture-immatriculee-a-paris-19-03-2020-2367952_3.php

ça va vite devenir insupportable les bobos qui écrivent leur journal d'Anne Frank, un verre de Montbazillac à la main, contemplant l'océan et ce "monde qui ne tourne plus", mais avec une pensée émue quand même pour les bouseux restés confinés eux, les cons.


glen

#6577
"Ecrire, écrire pour tromper l'ennui. Ecrire pour survivre. Mais la fiction a-t'elle encore du sens dans ce monde devenu fou ?"

"Côme, insouciant, joue avec ses Lego. Il monte une structure, un immeuble. Les enfants nous sauveront, ils reconstruiront ce que nous n'avons pas su préserver"

"Guilhem improvise des toilettes sèches dans l'ancien atelier. Mon époux, mon scénariste, tout muscles bandés. Je le redécouvre, je l'ai laissé mari à Paris, je le redécouvre homme à Aire-sur-l'adour"

JiHaisse

#6578
C'est un peu navrant. J'ai rien contre Slimani mais sa chronique depuis sa maison de campagne en Normandie je suis très sceptique. L'idée de faire un journal est pas mal mais de quelqu'un qui en souffre un peu...

Darrieussecq elle est du sud-ouest je crois ? Enfin depuis le temps elle doit être établie dans le 7eme...

Édit : j'ai cliqué oui d'accord elle écrit de chez elle au moins. :o

Édit 2 : ah mais non :nerd:

Futch

Citation de: glen le Mars 20, 2020, 09:06:19 AM
"Ecrire, écrire pour tromper l'ennui. Ecrire pour survivre. Mais la fiction a-t'elle encore du sens dans ce monde devenu fou ?"

"Côme, insouciant, joue avec ses Lego. Il monte une structure, un immeuble. Les enfants nous sauveront, ils reconstruiront ce que nous n'avons pas su préserver"

"Guilhem improvise des toilettes sèches dans l'ancien atelier. Mon époux, mon scénariste, tout muscles bandés. Je le redécouvre, je l'ai laissé mari à Paris, je le redécouvre homme à Aire-sur-l'adour"
Magnifique choix des prénoms.

Gmooron

Citation de: glen le Mars 20, 2020, 09:06:19 AM
"Ecrire, écrire pour tromper l'ennui. Ecrire pour survivre. Mais la fiction a-t'elle encore du sens dans ce monde devenu fou ?"

"Côme, insouciant, joue avec ses Lego. Il monte une structure, un immeuble. Les enfants nous sauveront, ils reconstruiront ce que nous n'avons pas su préserver"

"Guilhem improvise des toilettes sèches dans l'ancien atelier. Mon époux, mon scénariste, tout muscles bandés. Je le redécouvre, je l'ai laissé mari à Paris, je le redécouvre homme à Aire-sur-l'adour"
Ya plusieurs tweets moqueurs sarcastiques qui tournent aussi :nerd:

https://twitter.com/MMaestracci/status/1240564223614345216 (thread)

J'en ai vu un autre aussi mais je retrouve pas

Futch

J'ai lu le début, et déjà elle me gonfle. Tout y est. L'allusion au lycée public, pas privé, ha non. Grindr pour son pote, donc « ouais j'ai un pote gay », elle fait attention à ses parents, elle parle des hommes derrières les robots, se plaint d'Amazon. Tout y est pour qu'elle soit bien vu par une classe de bobos insupportables.

Je vais aller au bout, mais j'en ai déjà marre de cette façon de penser, d'écrire...

guyzou

Citation de: glen le Mars 20, 2020, 09:06:19 AM
"Ecrire, écrire pour tromper l'ennui. Ecrire pour survivre. Mais la fiction a-t'elle encore du sens dans ce monde devenu fou ?"

"Côme, insouciant, joue avec ses Lego. Il monte une structure, un immeuble. Les enfants nous sauveront, ils reconstruiront ce que nous n'avons pas su préserver"

"Guilhem improvise des toilettes sèches dans l'ancien atelier. Mon époux, mon scénariste, tout muscles bandés. Je le redécouvre, je l'ai laissé mari à Paris, je le redécouvre homme à Aire-sur-l'adour"

Très bon Glen!!   :lol: Tellement, que je pensais qu'elle avait vraiment écrit ça ! :jap:

Apres je vous trouve un peu dur avec elle, ce n'est pas si catastrophique que ça son texte, ce n'est pas trop posé, mais je comprends ce que vous voulez dire.
Peut être fais je de même ici, ou je commence à le faire. Si c'est le cas dites moi de fermer ma gueule. :jap:

antchall

Citation de: Gmooron le Mars 20, 2020, 09:44:22 AM
Ya plusieurs tweets moqueurs sarcastiques qui tournent aussi :nerd:

https://twitter.com/MMaestracci/status/1240564223614345216 (thread)

J'en ai vu un autre aussi mais je retrouve pas

« On boit du Van Houten devant le feu de cheminée, en attendant que les homards aient cuit. On écoute des podcasts de Guy Debord. « Posey » comme disent les jeunes de cité, au langage slam si acrobatique et foisonnant. Les enfants jouent avec un boulier compteur authentique. »


Je suis mort de rire purée, c'est tellement ça  :ahahroule: :ahahroule:


guyzou

Citation de: antchall le Mars 21, 2020, 06:30:26 PM
« On boit du Van Houten devant le feu de cheminée, en attendant que les homards aient cuit. On écoute des podcasts de Guy Debord. « Posey » comme disent les jeunes de cité, au langage slam si acrobatique et foisonnant. Les enfants jouent avec un boulier compteur authentique. »


Je suis mort de rire purée, c'est tellement ça  :ahahroule: :ahahroule:

J'avais pas vu c'est un journaliste (Corse) de France info que j'aime bieng !