Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gabora

L'un des trucs les plus hallucinant c'est quand tu vois des gens te dire qu'il "n'y a pas de violences policières" alors qu'on a des centaines de vidéos qui prouvent le contraire. Ce niveau de négation de la réalité.

Steph

C'est pour moi le gros danger de ce qui se passe maintenant. Tu peux être violent face caméra, tu peux être xénophobe face caméra, tu peux mentir face caméra, etc... limite en toute impunité, c'est devenu une norme, ya plus de limites.

guyzou

Citation de: Steph le Juin 08, 2020, 05:53:11 PM
C'est pour moi le gros danger de ce qui se passe maintenant. Tu peux être violent face caméra, tu peux être xénophobe face caméra, tu peux mentir face caméra, etc... limite en toute impunité, c'est devenu une norme, ya plus de limites.

Tu as tout a fait raison, nous sommes entrés dans l'ère de la post-verité.  J'aime bien la définition qu'en fait le dictionnaire d'Oxford

Citation« qui fait référence à des circonstances dans lesquelles les faits objectifs ont moins d'influence pour modeler l'opinion publique que les appels à l'émotion et aux opinions personnelles
"

guyzou

Citation de: Gabora le Juin 08, 2020, 11:37:22 AM
L'un des trucs les plus hallucinant c'est quand tu vois des gens te dire qu'il "n'y a pas de violences policières" alors qu'on a des centaines de vidéos qui prouvent le contraire. Ce niveau de négation de la réalité.

Toi tu as entendu les mecs d'LR parler !  :|

glen

Super move pour eux d'ailleurs, je vois pas qui ils comptent séduire là (même au sein de la police d'ailleurs)

Gmooron

Incompréhensible ouais ... Alors qu'ils avaient lancé un ou deux "jeunes" (tout est relatif :tapie: ) avec un discours plus social, là on voit que LR reste LR ...

glen

Ah j'en étais resté à leur positionnement post-présidentielles hyper catho

glen

J'y crois à peu près zéro... mais après tout, on est en 2020, l'année de tous les possibles.

https://twitter.com/PaulLarrouturou/status/1271009138722684930

guyzou

Citation de: glen le Juin 11, 2020, 02:02:23 PM
J'y crois à peu près zéro... mais après tout, on est en 2020, l'année de tous les possibles.

https://twitter.com/PaulLarrouturou/status/1271009138722684930

Là où lui/l'article a raison c'est qu'en face y'a personne effectivement à l'heure actuel.
Le Pen et le RN sont emmerdés par un prêt de 9M qu'ils ne peuvent rembourser il me semble. A droite... Bertrand, Pécresse sont sortis de LR il me semble. Et a gauche c'est pas Faure, Jadot, Hamon qui peuvent rassembler: 0 charisme. Mélenchon est trop clivant. Hulot part de trop loin et était dans le gouvernement Macron. Ruffin a le charisme et des idées séduisantes mais il est un peu clivant quand même.

Bref....

Mais je vois Macron attendre 2022 et espérer un oubli de la bérézina covid-19 de la part de la population. Car la crise va mettre un moment avant de disparaitre...

Gmooron

L'avantage de s'il faisait ça, c'est qu'on aurait plus ce putain d'alignement (dans le mauvais sens) présidentiel/assemblée nationale ...
Mais j'imagine qu'il ferait une dissolution à la suite ... :clmouaif:

Titikaka

Vous pensez tous que c'est une bérézina la gestion du Covid-19 en France ? Je précise que je ne regarde pas trop les infos, émissions politiques, etc...donc je suis fort possiblement passé à côté d'informations capitales hein  :miyamoto:

antchall

Citation de: Titikaka le Juin 12, 2020, 11:16:07 AM
Vous pensez tous que c'est une bérézina la gestion du Covid-19 en France ? Je précise que je ne regarde pas trop les infos, émissions politiques, etc...donc je suis fort possiblement passé à côté d'informations capitales hein  :miyamoto:

Une berezina non, une manque de professionnalisme niveau communication oui. Le confinement décidé en 6 heures par exemple c'est de l'amateurisme même si ça a été le cas aussi dans d'autres pays

Ensuite on est en France, y'a plein de bozos qui sont persuadés que la crise est de la faute du gouvernement et que si y'avait machin ou truc aux commandes ca se serait bien mieux passé. Je suis personnellement très content de ma situation quand je vois ce qui risque d'arriver - ou ce qui est déjà arrivé - à mes homologues italiens ou anglais  :sweat: :sweat:


glen

Les racistes se décomplexent un peu vite là (et ils bafouillent après quand on leur demande des comptes)

https://twitter.com/RokhayaDiallo/status/1273891586074648576

guyzou

Citation de: antchall le Juin 14, 2020, 10:26:00 PM
Une berezina non, une manque de professionnalisme niveau communication oui. Le confinement décidé en 6 heures par exemple c'est de l'amateurisme même si ça a été le cas aussi dans d'autres pays

Ensuite on est en France, y'a plein de bozos qui sont persuadés que la crise est de la faute du gouvernement et que si y'avait machin ou truc aux commandes ca se serait bien mieux passé. Je suis personnellement très content de ma situation quand je vois ce qui risque d'arriver - ou ce qui est déjà arrivé - à mes homologues italiens ou anglais  :sweat: :sweat:

Justement je dis bérézina car ce gouvernement n'est qu'affichage, communication et propos creux. Et justement ils se sont tellement chiés dessus niveau communication depuis 3 mois.
Ils ne savent qu'utiliser une novlangue creuse.
Là ils vont nous sortir qu'il faut mener " une politique volontariste, ambitieuse et moderne" pour affronter ce monde nouveau. Tellement pathétique.

Mais ça commence à se voir, grâce a des observateurs attentifs de la scène politique, comme Clement Viktorovich qui nous permet de déconstruire leur discours. L'oxymore de Castaner "soupçon avéré" restera dans les annales du bullshit !
Et je ne parle pas de la porte parole du gouvernement qui ne sert à rien politiquement parlant, qui ne fait que du damage control.
Ca se sent qu'ils me dégoûtent?

Titikaka