Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Une fois de plus très bon édito publié dans Valeurs Actuelles
Spoiler
Non j'déconne dans Reporterre
[Fermer]
:

https://reporterre.net/Secessionistes-et-gros-pollueurs-les-riches-sont-les-separatistes-de-la-Republique


Sécessionistes et gros pollueurs, les riches sont les séparatistes de la République

antchall

Citation de: guyzou le Octobre 05, 2020, 12:18:47 PM
Une fois de plus très bon édito publié dans Valeurs Actuelles

Un instant je suis resté interloqué sur ce début de message  :lol: :lol:



Gmooron

Ah bah, il a l'air bien le nouvel archévêque de Lyon :wtf:

Citation«On a tendance à croire que les catholiques pratiquants sont tous parfaits. Ce n'est pas le cas. Bien sûr qu'une personne homosexuelle peut appartenir à notre communauté. On est tous tordus quelque part. Mais l'Eglise catholique lui demandera d'avoir une vie chaste et un chemin de conversion.»

https://www.liberation.fr/france/2020/10/22/a-lyon-un-ex-officier-ultraconservateur-pour-succeder-au-cardinal-barbarin_1803184?xtor=rss-450

Ashura

C'est bien ils vont pouvoir créer leur religion parallèle avec les tarés de la manif pour tous du coup, vu que là les dernières déclarations du pape leur ont moyennement plu.

nash


pippoletsu

KESKILYCONNAIT EN KATOLICISSM' LE PAPE ?
(Vous pouvez vérifier chrissine a bien dit ça en substance)

glen

Ça parle sérieusement de reconfinement là, j'ai quand même du mal à l'imaginer.. ou alors un truc light, avec écoles toujours ouvertes, et télétravail imposé pour les jobs "non essentiels" ou un truc du genre. Un reconfinement comme en mars me paraît pas possible (et pas accepté par une partie de la population en plus).

JiHaisse

Avec 40000 cas par jour, je vois pas d'autre issue en même temps..

Futch

52000 cas, record d'Europe. Et les médecins parlent de 100000 (:pourriture:) en vrai.
Mais après on teste plus qu'en mars donc ça doit aussi jouer un peu dans la croissance de ces chiffres.

J'ai vu que des médecins demandaient un couvre feu à 19h et un confinement le week-end...

guyzou

Citation de: glen le Octobre 26, 2020, 08:31:59 AM
Ça parle sérieusement de reconfinement là, j'ai quand même du mal à l'imaginer.. ou alors un truc light, avec écoles toujours ouvertes, et télétravail imposé pour les jobs "non essentiels" ou un truc du genre. Un reconfinement comme en mars me paraît pas possible (et pas accepté par une partie de la population en plus).

La petite musique du couvre feu est montée dans les media quelques jours avant l'interview de Macron, qui n'avait même pas eu besoin de l'annoncer, son intervieweur l'avait fait pour lui.

Aujourd'hui je te rejoins Glen, c'est la musique du confinement qui remonte. Les seules questions sont locales (a l'échelle de l'idf ? ) Ou nationale ?
Le weekend ou toute la semaine ?

Je pense qu'ils vont opter pour une version light, en gros un max de télétravail, sinon les enfants a l'école, boulot/dodo pour les autres. Et juste les commerces essentiels. Mais ça risque de durer par contre...

Titikaka

Perso je suis plus inquiet par les propos d'Erdogan sur Macron et la France, et les réactions en chaîne dans d'autres pays, que sur un éventuel futur confinement partiel...

glen

J'ai suivi de très loin ça, mais ça peut vraiment déboucher sur un truc plus sérieux que le boycott des camemberts pendant 3 semaines ? :hmm:

Titikaka

Bah disons que la sauce continue à monter avec la Turquie. Qui déjà gonfle les biscotos en méditerranée et met des coups de pression à la Grèce.
Dans l'immédiat ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin que le retrait des Kiri des rayons comme tu dis mais disons que le monde s'éloigne encore plus de la victoire par diplomatie à Civilization VI quoi :|...

JiHaisse

Erdogan est tout de même un type dont la popularité baisse et qui gesticule et se met à dos toute la région pour détourner l'attention du bilan économique désastreux de sa politique.

Je dis pas qu'il faut pas s'inquiéter que le Koweït boycotte nos produits ou des appels à la haine anti-française cautionnés par un chef d'Etat étranger mais, dans l'immédiat, je m'inquiète plus de la saturation des services de réanimation que des crises de démence d'un pays membre de l'OTAN.