Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Sam

Erdogan il n'y a pas de quoi s'inquiéter a priori, il a besoin de faire oublier deux ou trois trucs en ce moment donc ça tombait à pic.

Par contre, je m'inquiéterai un peu plus du traitement dans les pays du Golfe et en Asie. Mais pour ça il faudrait que le gouvernement arrête d'utiliser une rhétorique d'extrême droite ou qui s'en rapproche sérieusement. Vu de l'étranger c'est assez hallucinant.

Futch

Il faut dire que le « vous coupez des têtes pour des caricatures ? On va afficher sur des écrans géants les caricatures !!! :khaleesi2: » c'est sacrément con.

Maintenant je ne sais pas trop où ça va aller. Mais il est vrai que le comportement de nos politiques n'arrange rien...

Ashura

#6887
Qu'on lui défonce la tronche à Erdogan, il prend un peu trop ses aises avec la Grèce là.

Après les caricatures ouais, sujet difficile... mais quand l'extrême-droite brandit tes caricatures pour défendre sa rhétorique, c'est soit que la caricature était pas si terrible que ça et que le message est mal passé, soit que c'était ça le message depuis le début. Dans aucun cas le caricaturiste en ressort grandi.

Titikaka

Le fait que les écoles restent ouvertes ça change grave la donne par rapport au printemps quand même. On aurait pris un sacré coup sur la tête (et la fatigue) si on avait du encore teletravailler à 100% avec le petit dans les parages...

glen

Moi du coup je suis pas mal dans le flou.. fermeture des bibliothèques, mais vu que je bosse avec les écoles 15H/semaine, j'ai des chances de venir au taff comme pour une semaine classique en fait.. cours le matin et boulot interne l'aprèm :hmm:

pippoletsu


Ashura

J'en pense que malheureusement ce pays de débiles va réélire le roi des débiles :(

Futch

Attaque avec des armes lourdes à Vienne...
Tout semble assez confus niveau infos. Ça parle de 2 morts, dont un des assaillants, plusieurs blessés, un assaillant en fuite. 6 lieux attaqués.

Et il y a aussi d'autres news qui parlent de 7 morts et plusieurs assaillants...

Une belle année de merde 2020...

Gmooron

Je sais pas comment dire ça sans paraître être un gros fdp qui souhaite des mauvaises choses mais ... quitte à avoir une attaque terroriste, je trouve « bien » que ce ne soit pas que la France, ça fera peut-être bouger les autres pays européens pour filer autre chose que des « thoughts and prayers ».

JiHaisse


Gmooron

Oui, sur la politique étrangère européenne, voire sur la défense commune :shrug:

Sam

Et tu voudrais voir les européens faire quoi exactement? Des personnes et des cellules comme ça tu en as plein, et je suppose que la coopération en terme de contre terrorisme fonctionne plus ou moins. A un moment, il faut malheureusement accepter de vivre avec le risque (c'est triste à dire hein) et faire ce qu'on peut en amont pour éviter ça.

Gmooron

Bien sûr qu'il faut accepter de vivre avec le risque.
Mais il y a tout un tas de terrain d'opérations où la France est bien seule.
Et puis, niveau condamnation des propos d'Erdogan, on est pas allé très loin quand même niveau allemand ...

Sam

Tu veux aller les chercher en Lybie et au Sahel? Ca a très bien marché jusqu'à maintenant, et c'est sur que ça va aider avec ceux qui sont déjà convaincus en France et en Europe. Ou sinon on peut aussi envoyer génération identitaire, ils ont déjà commencé par eux mêmes.

Ou alors on fout tout le monde en camp de concentration comme en Chine?

Plus sérieusement, les mots utilisés en ce moment ne me font pas rire du tout et il faudrait vraiment commencer à faire gaffe à comment on gère ca. On arrive vite a des extrêmes sans s'en rendre compte.

Gmooron

Je dis juste, il faudrait une réponse unie, ou a minima, coordonnée.
Ça peut être de se retirer des théatres des opérations.