A l'assemblée nationale, nos députés discutent des amendements sur le congé paternité actuellement, LR a évidemment envoyé 2 femmes au front, pour promouvoir des amendements dégueulasse, notamment un pour ne pas redre obligatoire les 7jours obligatoires justement. Les hommes et femmes politiques me donnent de plus en plus envie de vomir. Là, il y en avait une des 2, a la radio ce matin....

A la question du journaliste "Mais ca va être dur pour un employé en situation de précarité de demander de prendre son congé paternité à son employeur s'il n'est pas obligatoire?"
Sa réponse "Non, je ne crois, je ne crois pas

" et ensuite de prendre un exemple qui concerne 0,01% de la population.
C'est comme pour la réforme chomage, où ils nous expliquaient qu'à la fois, ca permettrait de faire des économies (en milliards quand même) mais qu'en même temps dans certains cas ca permettrait de mieux indemniser les gens, en prenant un exemple alacon qui concerne peu de gens.
Mais actuellement, ceux qui se discréditent direct à mes yeux sont les politiciens qui martèlent "Un jour il faudra bien rembourser la dette!

" Ca me fait penser à Fillon, qui par démagogie et pour justifier sur ses politiques budgétaires degueulasses qui allaient suivre, qui, quand il était arrivé 1er Ministre, avait dit "je suis à la tête d'un Etat en faillite!"
Ils savent bien que la dette ne sera jamais remboursé, on a déjà du mal à ne serait-ce que rembourser les intérêts de la dette qui constituent le 2ème budget de l'Etat (autour de 40Mds/an il me semble).
Car, comme les économistes sérieux l'expliquent, la différence entre une personne et un Etat, une personne/couple a une espérance de vie limitée là où un Etat est "immortel" et où il peut passer sont temps à rembourser ses échéances de prêt.... par d'autres prêts.
Bref vous l'aurez compris ce matin l'incompétence, la malhonnêteté [insérez le qualificatif de votre choix] de nos politiques nourrit la méfiance/complotisme des citoyens et me gonfle notablement. A quand des cours de rhétorique obligatoire pendant nos études, notamment dans le Supérieur?
Et
arrêter de parler de l'Esprit des Lumières ou de De Gaulle dès que vous n'avez pas d'arguments!! bandes de c....... !!! Vous me gonflez!
Ha oui et je terminerai par: pour justifier le déploiement de la 5G sur tout le territoire, ARRETEZ de la justifier par l'utilité hypothétique de la médecine, genre chirurgie, à distance! Comme si on allait se faire opérer par un chirurgien basé à Paris au milieu de la rue à Vesoul!!!!