Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch


guyzou

#6931
Citation de: Gmooron le Novembre 11, 2020, 10:18:53 AM
Globalement d'accord, cependant, si j'ai bien compris, c'est des sénateurs (trices) LR qui font ces amendements, et les députés LR ne sont pas tous d'accord (bref, ça devrait sauter en commission mixte paritaire ce truc)
T'avoueras députés ou sénateurs.rices la différence n'est pas importante.
Mais attention en comité mixte paritaire parfois ils introduisent des amendements encore plus dégueulasse, cf ce qu'ils viennent de faire pour la LPR ( loi de programmation pluriannuelle de la recherche) cette semaine, avec cet amendement sorti de nulle part :
"Un amendement qui condamne d'un an de prison et de 7 500€ d'amende « le fait de pénétrer ou de se maintenir dans l'enceinte d'un établissement [d'enseignement supérieur] sans y être habilité en vertu de dispositions législatives ou réglementaires ou y avoir été autorisé par les autorités compétentes, dans le but d'entraver la tenue d'un débat organisé dans les locaux de celui-ci »." Ça donne le pouvoir au président d'université de faire entrer la police sur les campus pour faire dégager les manifestants peu importe qu'il soit de l'Université en question ou non. Et derrière ils encourent cette peine, voir 3 ans de prison si en réunion...

guyzou

Citation de: Futch le Novembre 11, 2020, 10:24:50 AM
T'en as gros sur la patate ce matin Guyzou.
Pas ce matin particulièrement, juste j'avais le temps d'écrire. Mais c'est vrai que là depuis quelques jours/semaines les conneries débitaient à la seconde en itw deviennent inquiétantes.

pippoletsu

Bien qu'ayant quitté l'ESR depuis bientôt 2 ans, j'ai le bide tordu par toutes les horreurs qui sont en train de vous tomber dessus Guyzou :/

guyzou

Citation de: pippoletsu le Novembre 11, 2020, 04:35:15 PM
Bien qu'ayant quitté l'ESR depuis bientôt 2 ans, j'ai le bide tordu par toutes les horreurs qui sont en train de vous tomber dessus Guyzou :/

Le pire c'est qu'avec cette loi, certains dans mon laboratoire sont debouts sur leur bureau à applaudir.

Cet après midi je viens d'apprendre que mon UFR avait accepter d'accepter +30% d'étudiants en L2 en plus pour 2021-2022 et donc en L3 pour l'année d'après (et toutes les autres années de L2 et L3 ensuite évidemment) en échange d'un poste de MC ou PR je ne sais plus... :burp:
Je vais lâcher la responsabilité d'une UE en L2 l'année prochaine, je passe plus de temps en administratif qu'en enseignement. Enfin enseignement par zoom....  :|

pippoletsu

Et sinon Trump qui veut juste pas partir et qui est dans le déni to the fullest, on en parle ?

Steph

Trump et toute sa clique ils en profitent tant qu'ils sont au pouvoir, mais aussi débiles soient-ils là bas, ils tiennent à leurs institutions, et même dans son camp ça pousse pour qu'il admette sa défaite le plus vite possible. Il essaie de tirer à fond sur la corde et de consolider sa base, ils parlent quand même déjà de lui comme favori républicain en 2024 s'ils trouvent pas vite fait un candidat de choix.

J'espère que ça va pleuvoir des procès sur sa gueule... et aussi que Biden fasse du bon taf au moins à l'international.

Par contre ce qui me fait vraiment flipper c'est le contexte actuel chez nous révèle à quel point les gens peuvent être cons et qu'un jour on aura un candidat de ce genre qui fera un gros score.

glen

Il faut qu'il soit con et très riche aussi.
Bon j'allais écrire que ça limite le choix mais j'en suis pas vraiment sûr :hmm: :nerd:

Gabora

Quand tu vois tous les débiles qui croient au film "Hold Up" ça rend fou. Je ne COMPREND PAS comment on peux etre si bete. C'est littéralement quelque chose qui depasse ma capacité de compréhension.

glen

Le complotisme c'est un délire... avec cette impression d'être au-dessus de la mêlée en plus, des "moutons" :lol:

pippoletsu

Citation de: Gabora le Novembre 13, 2020, 02:42:04 PM
Quand tu vois tous les débiles qui croient au film "Hold Up" ça rend fou. Je ne COMPREND PAS comment on peux etre si bete. C'est littéralement quelque chose qui depasse ma capacité de compréhension.
Mais pareil putain. "Ça m'aide à me poser des question". Eh ben putain ta vie ça devait être grave de la merde hein...

nash

#6941
j'en ai plein des comme ça au boulot... :sweat: :sweat: :sweat:
fans de dieudonné tout ça...  :sweat:

JiHaisse

Procès Daval ouvert ce matin, potentiellement intéressant.
Bon faut aussi signaler que l'intérêt du dossier est que les avocats de la défense se sont complètement affichés pendant la procédure et avant l'ouverture de ce procès... Ce alors même qu'en face en parties civiles ils ont affaire à deux avocats très rodés : Portejoie et Richard.

Ca promet. 

En live ici : https://twitter.com/cathfournier/status/1328275447621308416

Steph

Je le sentais arriver, les collègues commencent à parler du "docu" Hold-Up, à savoir qui la vu, les complots pharmaceutiques et tout le bordel.
J'ai vite compris que certains avis sont déjà faits, ça me désespère.

J'aime travailler en équipe mais ya des moments comme ça où j'aimerais être seul dans un bureau pour éviter d'enrager  :o

Titikaka

C'est quoi ce documentaire Hold-Up du coup? Ca fait 2 fois que vous en parlez.
Vu que je suis viscéralement dégouté par toutes les thèses complotistes et les débiles qui les propagent, j'ai peur de faire la recherche Google vu vos posts ^^

@nash: me souviens un jour avoir fait un aller/retour Nantes-Brest dans la journée avec un collègue. Sur le chemin retour le soir (heureusement!) je dis, au détour dans la conversation sur mon attrait pour les films documentaires, que je ne suis pas un énorme consommateur de Youtube (lui à l'air d'y passer ses soirées) mais que je suis plus France 5 et Arte quoi, car j'ai l'impression que que sur Youtube tu peux vite tomber sur des documentaires "bizarres".
Au fil de la conversation, le point Dieudonné arrive inévitablement...passé mon haut-le-coeur et au bout de 30 minutes à essayer de discuter, et voyant que mon collègue continuait de dire "ouuaiis il est allé un peu loin dans certains trucs mais quand tu écoutes bien tout ce qu'il dit faut quand même avouer que y'a du vrai" j'ai lâché l'affaire.

Bon on va continuer à travailler ensemble hein, essentiellement parce que j'ai pas le choix, mais toi et moi ça va pas aller plus loin collègue.