Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou

En effet, je n'en avais jamais entendu parler. C'est propre au Wisconsin ?

guyzou

#7292

vinsletron

Les conditions de légitime défense me semblent assez proches de ce que l'on a en France.  Les armes à feux étant peu répandues, effectivement on a peu de jurisprudence sur laquelle se reposer,  mais je pense qu'aujourd'hui quelqu'un aurait le droit de tirer sur quelqu'un qui essaie de saisir son arme à feu ou de l'attaquer avec un couteau (ou alors il faut peut-être qu'il ait commencé à te planter la lame? sur combien de centimètres?)

Citation de: JiHaisse le Novembre 20, 2021, 01:42:48 AM
Tu te rends compte que le droit américain est ainsi fait qu'il existe une sorte de présomption de légitime défense et que c'est à l'accusation de démontrer l'absence de légitime défense si elle veut obtenir ta condamnation. Schématiquement chez nous ce serait l'inverse.

Là dessus tu veux juste dire que si le juge a décidé que tu passes au tribunal,c'est qu'à ce moment-là tu dois prouver ton innocence ?


Sinon pour rappel, le premier "militant BLM" ( ou pilleur, on sait pas vraiment) tué par Rittenhouse avait fait 10 ans de prison en Arizona pour actes de pédophilie sur 5 enfants de 9 à 11 ans.


JiHaisse

Citation de: vinsletron le Novembre 20, 2021, 11:36:21 PM
Les conditions de légitime défense me semblent assez proches de ce que l'on a en France.

Elles sont opposées dans la mesure où en France la légitime défense est un moyen de défense que soulève - en general - les prévenu/accusé. La charge de la preuve reposant alors sur la partie qui s'en prévaut : la défense.

Tu peux éventuellement avoir un parquet qui va requérir une relaxe sur ce motif. Il tentera alors de démontrer son existence mais, en tout état de cause, c'est à celui qui l'invoque d'apporter la preuve qu'elle est caractérisée.

Citationje pense qu'aujourd'hui quelqu'un aurait le droit de tirer sur quelqu'un qui essaie de saisir son arme à feu ou de l'attaquer avec un couteau (ou alors il faut peut-être qu'il ait commencé à te planter la lame? sur combien de centimètres?)

Présenté comme ça, oui. Mais que dire d'une situation où je me présente en tant que facho à une manifestation de trotskiste avec une kalashnikov « pour me protéger ». La foule ne peut-elle pas légitimement penser que je suis dangereux et tenter de me désarmer ? Qui se protège légitimement de qui ?

Et puis ça ne se présente pas exactement comme ça pour notre affaire puisqu'en réalité selon le droit du Wisconsin c'est quasiment l'histoire de la barbichette : on s'en tient à la perception subjective de chacun et à sa capacité à trouer en premier la peau de celui qu'il considère comme son agresseur. Je trouve ça complètement inextricable. La preuve, si les militants BLM/saccageurs/chinois du FBI l'avaient allumé, on peut penser qu'ils n'auraient pas non plus été reconnus coupables. 

CitationSinon pour rappel, le premier "militant BLM" ( ou pilleur, on sait pas vraiment) tué par Rittenhouse avait fait 10 ans de prison en Arizona pour actes de pédophilie sur 5 enfants de 9 à 11 ans.

Je sais pas je les connais pas et notre ami des proud boys non plus !

Mais peu importe la couleur de peau ou les circonstances, je trouve intéressant qu'au fond, ce soit vraiment le droit qui est vicié ici. C'est intrinsèquement merdique et le fait d'empiler :

- prolifération des armes
- droit extrêmement favorable à la légitime défense
- regroupements tendus d'individus

C'est un beau merdier !

JiHaisse

Citation de: guyzou le Novembre 20, 2021, 11:09:39 PM
En effet, je n'en avais jamais entendu parler. C'est propre au Wisconsin ?

Je sais pas je connais pas le droit là-bas mais l'article semble dire que c'est assez répandu.

glen

Vous les sentez comment les fêtes de fin d'année ? :o
Si on doit à nouveau zapper le Noël familial, ma mère va nous faire un "Macron explosion".

pippoletsu

Mes vieux y survivraient pas. Et je suis hyper sérieux.

JiHaisse

Vu qu'il y a désormais une division nette entre ceux qui ne sont pas vaccinés qui s'exposent à toutes sortes de restrictions et les autres qui maintiennent un semblant de vie normale, j'ose espérer que ce noël sera à peu près normal.

glen

Oui mais en décembre, plus aucune deuxième dose (de +6 mois) ne nous protégera non ? :hmm:
Et dans 4 semaines, la troisième dose, j'y crois pas trop.

pippoletsu

Cest 6 mois après y'a 2e dose qu'il faudrait faire la 3e pour les plus de 40 ans.
Pour moi ca serait pas avant février et mes vieux qui sortent tout juste d'un cancer chacun ont bien leur 3 doses.
Mais oui j'espère pouvoir aller en corse pépouze.

JiHaisse

Ils doivent pas annoncer aujourd'hui que la troisième dose est ouverte à tous pour le mois de décembre ?
Si c'est 6 mois je serai éligible pour les fêtes je crois.
Mais tu as raison, il y a les règles d'un côté et la protection effective de l'autre, peut-être que d'ici les fêtes les "jeunes" ne seront plus assez protégés. Je ne sais pas quel est l'état de la science sur ce sujet.
Concernant mes parents en revanche, ils ont déjà commencé à se faire piquer pour la troisième fois. Ma mère a eu sa troisième dose hier.

glen

Toujours sur le covid, j'ai une de mes belles-soeurs qui se retrouve dans une situation merdique à son taff (et je pense que ça se passe comme ça dans bcp d'entreprises).
Entreprise avec 50 personnes qui bossent dans le même atelier, zéro geste barrière depuis des mois.. Un employé a le covid, il en informe le chef :"ah non me faites pas chier avec ça, je vous préviens, interdiction de déclarer des cas contacts, c'est déjà assez la merde comme ça" :|
Ma belle-soeur et son mec (qui taffe au même endroit) veulent tout de même se faire tester du coup, mais les labos sont blindés, plus que des rdv à la con à 15H, et pas possible de quitter le taff à cette heure-là sans éveiller les soupçons du chef :rafaenrage:
Responsabilité zéro et situation ubuesque.

nash

j'ai eu ma 2ème dose en aout, donc, février pour moi pour la 3éme

et tout le monde est vacciné dans ma famille, on n'est pas beaucoup

Gmooron

Citation de: glen le Novembre 25, 2021, 10:38:59 AM
Toujours sur le covid, j'ai une de mes belles-soeurs qui se retrouve dans une situation merdique à son taff (et je pense que ça se passe comme ça dans bcp d'entreprises).
Entreprise avec 50 personnes qui bossent dans le même atelier, zéro geste barrière depuis des mois.. Un employé a le covid, il en informe le chef :"ah non me faites pas chier avec ça, je vous préviens, interdiction de déclarer des cas contacts, c'est déjà assez la merde comme ça" :|
Ma belle-soeur et son mec (qui taffe au même endroit) veulent tout de même se faire tester du coup, mais les labos sont blindés, plus que des rdv à la con à 15H, et pas possible de quitter le taff à cette heure-là sans éveiller les soupçons du chef :rafaenrage:
Responsabilité zéro et situation ubuesque.
Ils peuvent commencer par un auto-test déjà ... :/