Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse


Sam

Celle là fait (un peu) de bien. J'aime beaucoup leur série sur le changement climatique, très didactique.


Ashura

Citation de: glen le Avril 05, 2022, 04:27:35 PM
Nous on va voter jonluc, en espérant éviter un second tour avec MLP.. mais j'y crois de moins en moins. Et si c'est Macron/MLP, je m'abstiens perso.

Exactement la même ligne. Pas fan du gars, ses militants me sortent par les yeux, mais je vais aller voter Jonluk dimanche en espérant que ça suffise. S'il est au 2nd tour bah je revoterai pour lui, dans le cas contraire je pense pas être capable d'aller voter à l'extrême-droite, même pour dégager Macron.

minikenshin

Il vaut mieux voter blanc que de s'abstenir.
Si un jour on souhaite que le vote blanc compte il faut qu'il soit massif...

En prenant exemple sur le dernier second tour : 3M de blanc, sur 35M de votants et 12M d'absention.
9% c'est déjà important mais si on avait tous les abstentionnistes qui avait voté blanc on serait à 15M sur 47M soit pret de 30%... Et là c'est plus la meme chose ; potentiellement ça pourrait faire avancer le débat sur la comptabilisation du vote blanc :)

Ashura

J'aimerais bien, mais je vois vraiment pas pourquoi le débat sur le vote blanc serait ouvert alors que sa prise en compte n'arrangerait aucun des acteurs en place...

glen

#7535
Y'a tout Twitter qui déclare voter Mélenchon au premier tour, ça ressemble à une vague mais je sens tellement la douille venir (car oui Twitter n'est pas la vie, et "mon" fil twitter encore moins) :hmm:

guyzou


Ashura

Yep, gaffe à la bulle. Pareil d'ailleurs pour Zemmour, sur Twitter ses fans ont l'air omniprésents mais dans les sondages il est à 8%... curieux de voir ce qu'il en sera réellement demain.

Gmooron

Bordel, les 7ères mesures de Pecresse sur sa profession de foi, ça aurait été le programme de Le Pen ya 20 ans ... :wtf:

Et les mesures de Lasalle sont pas si mal, à part sa politique étrangère où je suis en total désaccord.

Bon, go aller voter.

Gmooron


glen


guyzou

Vous avez vu sur le site belge ça donnerait
Spoiler

Macron 24%
Le Pen 24%
Mélenchon 19%
[Fermer]


Ashura

Pas vraiment étonnant malheureusement :/ Au moins si ça se confirme Zemmour se vautre, c'est déjà de pris. Mais il aura quoi qu'il arrive rempli sa mission en élargissant un peu plus la fenêtre d'Overton.

RDV aux législatives pour essayer de bien gripper la machine, même si je sens que ça va être le quinquennat du 49.3.

pippoletsu

Zorglub à moins de 10, ça serait top. Mais bon, les girouettes fassistes sont retournées chez la fille du borgne :/

JiHaisse

Énorme potentiel de lol aux législatives quand même là.