Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Pour moi Macron représente un aussi grand danger que le Pen pour la nation française. Un danger différent certes, mais un aussi grand danger. Plutôt crever que voter pour cette raclure.

glen

#7561
J'imagine quand même la merde que ça serait pour les assos privées de subventions du jour au lendemain car "trop d'arabes", les interventions au niveau culturel, et pour les personnes racisées d'une manière générale.. on a déjà eu des avants goûts au niveau local en plus.
J'étais parti pour pas voter en mode "niquez vous" mais je vais quand même y aller, la tête en bas, dans l'syphon.

Sam

Pareil, j'irais probablement voter a contre cœur. Pas possible de laisser passer l'extrême droite. Ça ne change pas le fait que Macron est une catastrophe pour le social et le climat

pippoletsu

Citation de: glen le Avril 12, 2022, 03:13:52 AM
J'imagine quand même la merde que ça serait pour les assos privées de subventions du jour au lendemain car "trop d'arabes", les interventions au niveau culturel, et pour les personnes racisées d'une manière générale.. on a déjà eu des avants goûts au niveau local en plus.
J'étais parti pour pas voter en mode "niquez vous" mais je vais quand même y aller, la tête en bas, dans l'syphon.
Lente lente lente dépression 😎

Futch


glen


Nono

Imaginons le RN passe mais jamais ils passeront aux législatives, non ?
Une cohabitation, ça donnerait quoi, vous pensez ?

Gmooron

Citation de: Nono le Avril 12, 2022, 05:24:36 PM
Imaginons le RN passe mais jamais ils passeront aux législatives, non ?
Une cohabitation, ça donnerait quoi, vous pensez ?
Lis le thread twitter que j'ai posé plus haut, il en parle

Citation de: Gmooron le Avril 11, 2022, 12:57:15 PM
https://twitter.com/FlorentTdOuvill/status/1513239934601158659

TL;DR: On a très peu de vrais  contre-pouvoirs, particulièrement si le Président ne joue pas le jeu démocratique.

antchall

Putain ca laisse des traces dans mon groupe d'amis cette élection  :sweat:

Un ami de 25 ans melenchoniste qui en traite un autre, qui a voté Jadot, d'"enculé de fachiste" et qui claque la porte en disant que LUI il a compris pas comme ces sous merdes à la botte de l'establishement :crazy: :crazy:

On préparait nos vacances cet été ensemble je pense que ca va pas le faire cette année  :cry2:

glen


Steph

#7570
Chez LFI ils en ont beaucoup qui y ont vraiment cru au point de penser que tous les autres votes à gauche auraient du aller à JLM. Un peu à l'image du bonhomme, une certaine condescendance qui m'exaspère, même si j'adhère aux idées.

C'est con si ça brise des cercles d'amis. Surtout pour un vote Jadot.

Ya un côté "si t'es pas avec nous t'es contre nous"

Ashura

Citation de: Nono le Avril 12, 2022, 05:24:36 PM
Imaginons le RN passe mais jamais ils passeront aux législatives, non ?
Une cohabitation, ça donnerait quoi, vous pensez ?

Elle a déjà annoncé assez clairement qu'en gros elle ferait en sorte de mettre l'assemblée aux ordres, si besoin.

Gmooron

Citation de: Steph le Avril 12, 2022, 09:28:17 PM
Chez LFI ils en ont beaucoup qui y ont vraiment cru au point de penser que tous les autres votes à gauche auraient du aller à JLM. Un peu à l'image du bonhomme, une certaine condescendance qui m'exaspère, même si j'adhère aux idées.

C'est con si ça brise des cercles d'amis. Surtout pour un vote Jadot.

Ya un côté "si t'es pas avec nous t'es contre nous"
Et les enquêtes d'opinion tendent à montrer que 50% de ses voix sont du vote « utile »

Ashura

C'est ça qui m'a saoulé avec eux ouais, on est plein à s'être fait violence pour voter Jonluk malgré sa personnalité... "polarisante" et son insupportable base électorale, depuis dimanche je vois pas UN remerciement, que des reproches. C'est une secte d'enfants gâtés le truc.

pippoletsu

Voter Jadot ça mérite ce genre de réaction. C'est déjà bien qu'il ne l'ait pas frappé.