Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Nono


JiHaisse


Steph

Je m'étais complètement coupé des infos sur l'élection entre les deux tours, du coup beaucoup d'appréhension.

Ce soir je ne suis pas heureux mais soulagé.

glen

MLP candidate des classes populaires  :]
Au boulot la gauche et la droite.

Steph

#7580
Ce qui me rend fou ce matin c'est la normalisation de l'extrême droite et tous les gens qui ont voté MLP en disant ne pas vouloir donner leur voix à Macron et qui s'offusquent des messages anti faschos.

Bah dans ce cas là tu votes pas où tu votes blanc. Dès que tu mets le nom d'un candidat dans l'urne tu lui donnes ta voix. Faut assumer son vote quand on va après commenter sur les réseaux.

Mais oui ya grave du boulot pour autres partis. Ya clairement une défiance/zéro confiance là.


Ashura

Après c'est vrai que malgré toute la haine que j'ai pour le FN, je reste enclin à accorder le bénéfice du doute à certains de leurs électeurs. Les fameux rejetés, notamment en milieu rural, qui se sentent abandonnés par tous les partis sauf par celui-là. Ca ne change évidemment rien au fait que les élus de ce parti restent en majorité des bons gros fafs, mais niveau électeurs ça me paraît moins tranché que les zemmouristes par exemple, où là j'ai vraiment du mal à imaginer la base être constituée d'autre chose que d'immenses saloperies.

glen

On a eu un débat avec notre voisine (qui vote traditionnellement à gauche) qui nous a ressorti une théorie qui a beaucoup circulé sur FB (quel désastre ce réseau quand même) : la théorie de la grenouille ébouillantée  :vice:
"Si tu mets une grenouille dans de l'eau qui chauffe, elle ne se rendra pas compte qu'elle brûle.. mais si tu la jettes dans une casserole d'eau bouillante, elle va tout de suite tenter de s'échapper ! Et donc en gros, au lieu de glisser lentement vers le fascisme avec les partis de droite/libéraux, est-ce que ça vaudrait pas le coup de se taper MLP au pouvoir pour bien comprendre à quel point c'est la merde, et comme ça, à gauche toute en 2027 !"

:roger:

Je lui ai parlé du grand ami hongrois de MLP, et notamment comment il est devenu indéboulonnable en changeant les règles du jeu, malgré une très forte opposition.


Ashura

Chose qui a failli se produire avec Trump, d'ailleurs. Effectivement le risque est beaucoup trop grand, mais ils ont tellement bien réussi leur dédiabolisation (bien aidés par les médias) que beaucoup de gens l'oublient.

Titikaka

Citation de: glen le Avril 26, 2022, 11:04:25 AM
On a eu un débat avec notre voisine (qui vote traditionnellement à gauche) qui nous a ressorti une théorie qui a beaucoup circulé sur FB (quel désastre ce réseau quand même) : la théorie de la grenouille ébouillantée  :vice:
"Si tu mets une grenouille dans de l'eau qui chauffe, elle ne se rendra pas compte qu'elle brûle.. mais si tu la jettes dans une casserole d'eau bouillante, elle va tout de suite tenter de s'échapper ! Et donc en gros, au lieu de glisser lentement vers le fascisme avec les partis de droite/libéraux, est-ce que ça vaudrait pas le coup de se taper MLP au pouvoir pour bien comprendre à quel point c'est la merde, et comme ça, à gauche toute en 2027 !"

:roger:

Je lui ai parlé du grand ami hongrois de MLP, et notamment comment il est devenu indéboulonnable en changeant les règles du jeu, malgré une très forte opposition.

Dans les 2 cas la grenouille est ébouillantée du coup ? Plus les mois passent, plus je suis content de ne m'être jamais intéressé aux rezosocio

glen

L'union de la gauche qui semble se profiler, incroyable.. mais on va quand même encore attendre :tapie:

Gmooron

En piétinant l'UE :cry2:
"Europe"  écologie les Verts :hahaha:

JiHaisse

#7587
Uniquement sur les aspects budgétaires ou économiques. Parler de piétinement c'est légèrement excessif.

Ce d'autant que ce sont deux domaines où l'UE est loin d'être irréprochable. C'est toutefois un jeu dangeureux mais l'UE, que j'aime profondément, ne peux pas continuer comme ça. Elle doit être réformée en profondeur et se trouver d'autres axes de développements que la libre circulation des marchandises et ses corollaires. Elle a besoin d'un coup de pied dans les fesses.

D'ailleurs fait intéressant, j'entendais ce matin une vieille interview de Schuman au moment de la création de la CECA disant que l'Europe ce sera d'abord une solidarité de fait face aux dangers qui nous menacent. C'était drôle parce que c'est surtout comme ça qu'on l'a récemment sentie capable de se mobiliser collectivement (COVID, guerre en Ukraine, gaz ?).

Précisons aussi que l'Europe ce n'est pas que l'UE... La CEDH, soit le plus important vecteur de progrès en matière de respect des droits humains, aujourd'hui intégrée au bloc de conventionnalité au visa duquel des décisions sont rendues en France.. c'est le Conseil de l'Europe.

On peut faire mieux, gogo Jonluk !

Gmooron

Je suis d'accord, mais je crois pas que Jean-Luc soit la bonne personne

JiHaisse

#7589
Oui pas certain effectivement, j'ai d'ailleurs le sentiment que tout ça va totalement capoter mais je mets quand même mon col mao pour aller voter le mois prochain. :nerd:

Sinon, vite une circo pour Besancenot histoire que ça parte bien en cacahuète à l'assemblée !