Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationUn professeur a été agressé par un de ses élèves, hier après-midi au lycée Trégey à Bordeaux-Bastide, rapporte le quotidien Sud-Ouest.

Selon le proviseur du lycée professionnel, Dominique Margueritat, le différend s'est présenté pendant un cours au cours duquel le débat a porté sur le "modèle politique du pays d'origine de l'élève, le Maroc". "L'élève voulait approfondir cette question, le professeur, jeune et expérimenté, a refusé et il lui a demandé d'arrêter en lui disant que s'il continuait, il appellerait son père. Ce qui a mis l'élève en colère, ce n'est pas une question de laïcité ou d'islam", a assuré le proviseur. Selon une source proche de l'enquête en revanche, élève et enseignant auraient divergé sur "certaines personnalités du monde arabe".

Le ton est très vite monté et l'élève s'en est pris, dans un premier temps, au mobilier de la classe. Les autres élèves ont alors été évacués et le lycéen a été convoqué chez le conseiller principal d'éducation. Très énervé, il s'en est aussitôt pris au mobilier en apprenant que ses parents avaient été avertis de l'incident. En sortant du bureau, il a croisé le professeur, l'a roué de coups et lui a distribué des gifles avant de s'en prendre à une surveillante qui tentait de s'interposer, selon la police.

L'étudiant de ce lycée de 700 élèves doit faire l'objet d'une comparution dans les prochains mois devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personne chargée d'une mission de service public et dégradations.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/13/97001-20120913FILWWW00484-bordeaux-un-prof-agresse-par-un-eleve.php

Je me demande ce que le prof a pu dire pour qu'ils en arrivent là.


pippoletsu


guyzou

Si tu savais le nombre d'affaires étouffés par les principaux et rectorat :mulder: ... là visiblement c'était un peu trop gros pour l'être!
La question autour des religions est une question assez sensible surtout en ce moment.

Spike Spiegel

L'a du lui dire qu'il suffisait pas d'aller 1 mois par an au pays pour connaitre le pays. :cool:


JiHaisse


vinsletron

Qu'ils bossent un peu à l'école et fassent des sciences, en info on a des gens de toutes les couleurs qui chialent pas 24h/24 parce qu'ils sont "stigmatisés" :cry:

guyzou

Ca date comme article mais l'enchainement... whouahhh. Y'a pas à dire les USA!  :sol:


http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/08/11/fichee-a-vie-a-cause-dune-fellation-librement-consentie/

CitationEn 1996, Wendy Whitaker avait 17 ans. Un jour, en classe, le professeur éteint la lumière pour y diffuser une vidéo, et son voisin lui propose de profiter du noir pour lui faire une fellation. Le garçon allait avoir 16 ans trois semaines plus tard...

Tu m'suces grosse? :roi:
OK :tanpi:

CitationWendy a été condamnée à 5 ans de prison avec sursis, et a été incarcérée un an.

CitationDu fait de son inscription dans le registre, Wendy n'a pas le droit d'habiter ni de travailler à moins de 300 mètres de tout endroit susceptible d'accueillir des enfants (écoles, parcs, bibliothèques, piscines...).

CitationJusqu'à récemment, il était également interdit aux personnes figurant dans le registre d'habiter près d'un arrêt de bus, ce qui ne revenait à interdire aux personnes fichées d'habiter dans quelque agglomération que ce soit.

Cette interdiction a finalement sauté, mais, et après avoir acheté une maison avec son mari, un juge a découvert que l'église de son quartier accueillait occasionnellement une garderie, et elle a été contraint à déménager. Son mari a perdu son emploi dans la foulée.

CitationPourtant, ce qu'a fait Wendy n'est plus considéré comme un crime en Georgie : en 1998, une cour de justice a finalement autorisé les fellations (qui étaient interdites, même entre époux), et depuis 2006, les relations sexuelles entre adolescents consentants ne sont plus traitées comme des crimes.


Bakappoi

Citation de: vinsletron le Septembre 14, 2012, 08:07:17 AM
Qu'ils bossent un peu à l'école et fassent des sciences, en info on a des gens de toutes les couleurs qui chialent pas 24h/24 parce qu'ils sont "stigmatisés" :cry:

non.

Ashura

Citationen 1998, une cour de justice a finalement autorisé les fellations (qui étaient interdites, même entre époux)

Putain ces arriérés :sweaf:

luch78