Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Mouais je sais pas. Ca par exemple:

Citation«A partir du moment où on vous dit que vous avez droit à 300 euros pour acheter une paire de lunettes, vous achetez une paire de lunettes à 300 euros», constate-t-il, «comme tout le monde fait ça, les mutuelles, les assurances augmentent !»

Ca me semble très vrai, et y a pas mal d'études sur le comportement des gens face aux AM complémentaires qui vont dans ce sens.

Gmooron

Ca, peut-etre ... mais le coup de plus avoir besoin d'ophtalmo, on sait tous pourquoi il veut ca :aulaswink:
Et puis le remboursement de la secu, il est plus que minime donc je vois pas pourquoi il part en guerre contre ca ...
Et enfin, je connais personne qui concoit ses lunettes comme "un bien de consommation" ...

Ashura

Un bien de consommation c'est effectivement exagéré. Mais c'est davantage qu'un simple produit de santé, pour beaucoup c'est aussi un accessoire de mode.

Gmooron

Bah forcement, tu les portes sur toi toute la journee ... Mais bon, je connais pas beaucoup de monde qui achete 4 paires par an ^^

Ashura

Un bien de consommation ça veut pas forcément dire ça je pense :oh: Les consoles sont des biens de consommation, t'en achètes pas 4 par an non plus. Moi ça me choque pas plus que ça ce qu'il dit.

Après évidemment que c'est pas innocent ce qu'il raconte, même si j'ai un peu de mal à voir ce qu'il a à gagner en racontant tout ça.

Gmooron

Bah moi ca me choque quand meme ... disons que ca peut facilement etre interprete par "Tous les gens qui ont des lunettes n'ont pas forcement besoin de lunettes" alors que c'est totalement faux ...

Ensuite, je connais pas l'exact remboursement de la secu mais bon, je suis a peu pres sur que le remboursement se consacre sur les verres et non pas sur la monture (qui est la seule chose "de mode").
Pour les mutuelles, je sais pas exactement non plus mais bon, une paire de lunettes, en particulier quand c'est pas une simple myopie de base, ca coute cher, je suis bien content que ma mutuelle me rembourse une partie quand meme ^^

Hobes

Du peu de ce que je vois dans mon entourage, il a raison. Plusieurs personnes que je connais prennent plusieurs paires parce qu'ils en ont droit à plusieurs mais ne les utilisent quasiment pas.

Gmooron

Par 2eme paire, tu veux dire "la paire a 1 ou 10 euros" ou bien une paire a prix plein ? :sweaf:

Hobes

J'ai jamais trop demandé mais j'imagine que c'est à prix plein vu que lorsque ça en parle ils disent "on prend, c'est gratuit".

Gmooron

Hmm bizarre ... les seules fois ou j'ai vu ca, c'est quand Afflelou t'offre la paire a 1, 10 ou 25 euros ... (p'tet d'autres aussi) mais je serais etonne quand la mutuelle rembourse 2 paires, sauf si c'est avec 2 focales differentes (les gens qui changent tout le temps de paire de lunettes quand il faut qu'ils lisent ou quand il faut qu'ils voient loin :nerd: )
Enfin Futch en saurait sans doute plus la-dessus :ofou:

Ashura

Citation de: Gmooron le Octobre 03, 2012, 09:42:25 PM
Bah moi ca me choque quand meme ... disons que ca peut facilement etre interprete par "Tous les gens qui ont des lunettes n'ont pas forcement besoin de lunettes" alors que c'est totalement faux ...

Oui par contre le coup de "la mauvaise vue n'est pas une maladie", sachant comme ça peut être handicapant c'est une vaste connerie de sa part.

Citation de: Gmooron le Octobre 03, 2012, 09:42:25 PM
Ensuite, je connais pas l'exact remboursement de la secu mais bon,

Il est pas énorme en effet, une dizaine d'euros je crois. Mais multiplie par le nombre de lunettes vendues chaque année et tout de suite ça devient conséquent...

Shin

Le soucis c'est surtout les opticiens qui acceptent de maximiser le prix des verres pour compenser le prix de la monture...et pire les l'ophtalmo qui balancent de fausses ordonnances pour que les client aille se payer une paire de solaire à la mode chez des opticiens complices.

En tout cas si les gens font ça c'est Parceque des opticiens leurs disent et qu'ils sont contents d'encaisser le max par client.


Hobes

CitationErasmus -qui a fêté ses 25 ans cette année- n'a plus d'argent, les caisses du fonds social sont vides et d'autres programmes européens seront bientôt en cessation de paiement si les Etats refusent de renflouer le budget européen en 2012, a annoncé mardi le député européen français Alain Lamassoure.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/03/erasmus-bientot-cessation-paiement-alain-lamassoure_n_1934594.html

Pour ce que c'était en même temps...