Sur sa station de radio, l'animateur évangélique Bryan Fischer a de son côté estimé que Dieu n'avait pas empêché la fusillade de Newtown parce qu'il n'y a plus de prière à l'école : "Il ne va pas là où il n'est pas invité." Le révérend Fischer a assuré que, quand il était jeune, "il y avait la prière à l'école – la Bible et les 10 commandements – et personne n'avait besoin de fusils".
Larry Pratt, à la tête de Gun Owners of America, une association de 300 000 membres qui milite en faveur du port d'arme, a fortement critiqué les militants d'un encadrement plus strict des armes à feu, qui ont selon lui "le sang des enfants sur les mains". "Les lois fédérales et nationales ont rendu possible le fait qu'aucun adulte n'a le droit d'avoir une arme dans l'école de Newtown où des enfants ont été tués. Cette tragédie souligne l'urgence de se débarasser de ces interdictions dans les zones scolaires. La seule conséquence des zones où il est interdit d'avoir une arme est de permettre aux tueurs en série de faire plus de victimes", selon lui."Nous déplorons la mauvaise utilisation des armes à feu", a de son côté expliqué Alan Gottlieb, fondateur de la Fondation pour le second amendement. "Mais il y a un bon côté aux armes qu'on ne doit pas oublier. Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que tous ces crimes complètement fous se sont déroulés dans des lieux où il est interdit d'avoir des armes", a-t-il poursuivi. "Je suis sûr que la personne qui a commis cet horrible crime savait qu'il pouvait y aller et que personne ne pourrait l'arrêter."
Montebourg qui amène les croissants aux syndicalistes de Florange, c'est pas pathétique?
Jean-François Copé, président proclamé mais contesté de l'UMP, est prêt, "dans un souci d'apaisement", à ce qu'une nouvelle élection à la présidence du parti soit organisée "en septembre 2013", a annoncé à l'AFP un de ses proches, dimanche 16 décembre. François Fillon s'est "félicité" dans un communiqué que son rival ait accepté l'organisation d'un nouveau vote "dans un délai raisonnable".