Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

luch78


Jb

Faut pas oublier que c'est que pour les 18-24 ans, les plus "dangereux". Les plus cons surtout
Et j'aimerais bien qu'on me sorte les stats du taux d'alcool dans le sang de chaque accident de la route mortel


Sodeg

En GB, 17% alors qu'ils autorisent jusqu'à 0,8.

C'est ptêt juste parce que les français sont plus cons que le reste du monde.  :(

Pougli Kun

Soda tu m'fais marrer à rien comprendre, tu vois bien que c'est juste qu'en autorisant une limite ça donne le message officiel "on peut boire ET conduire", dans tous les cas c'est normal de ne pas perturber ton esprit quand tu manipules des objets aussi lourds et dangereux mais bon... :tanpi:

Et juste pour ton image du gentil père de famille et de la coupe de champ' tu devrais aller te faire violemment enculer, arrête de faire le mec aigri à contre-courant si c'est pour utiliser des exemples à la con comme ça...

Sodeg

c'est cool le debat avec toi tu devrais te faire embaucher par RMC, t'as le niveau requis

Pougli Kun

Bah mec ça me fait juste marrer, moi perso mon équivalent à l'alcool me condamne socialement, je suis obligé de sortir du cadre de la société juste pour le consommer alors qu'il n'y a aucune putain de bonne raison à ça, j'suis obligé d'me taper des cités de merde pour acheter et la crainte de la descente de flics ou quoi, comme si j'étais un putain de pariah de la société et toi tu viens chialer parce qu'en toute logique on t'empêche de boire avant de conduire?

C'est juste NOR-MAL met le toi dans le crane et arrête de faire le vieux rebelle miteux concerné par le bon père de famille qui peut enfin aller au Parc des Princes avec Noah mais, comble de l'horreur, ne peut plus boire sa petite coupette de champagne en famille qui l'aurait rendu si heureux :( tristesse mon gars, tristesse.

Baron.de.Münchhausen

Les Français sont des veaux, disait le bon Général. On a eu 1000 réglementations pourtant on a toujours beaucoup trop de morts donc la tolérance zéro est inévitable, on cherche trop la merde et on est incapable de se freiner.

Comparer les Français avec les Anglais ne sert a rien, on est pas du tout pareil. Les Anglais boivent en ville, a pied, ils font la tournée des bars. Nous on fait parfois des centaines de km en bagnole bourrés juste pour aller boire au Macumba, c'est insensé.

Tout passe par l'interdiction, il n'y a que ça que les Français comprennent, on a mit 20 ans a leur faire comprendre que la ceinture, c'était pas gadget, on pourra bien en mettre 30 ou 40 pour leur faire comprendre que si on a bu, on ne prend pas le putain de volant.

glen

ceci dit je fais 20 000 km par an, j'alterne longs et courts trajets entre le week-end et la semaine, et la dernière fois que j'ai soufflé dans le ballon, c'était en 2001, il y a bientôt 12 ans donc :oh:
je pense pas être isolé à ce niveau-là, donc je suppose que la plupart des français vont gueuler :caverne:, comme à chaque hausse de 70 ct d'€ du paquet de clopes, et ça ira pas plus loin.

Spike Spiegel

Citation de: glen le Décembre 24, 2012, 08:14:12 PM
ceci dit je fais 20 000 km par an, j'alterne longs et courts trajets entre le week-end et la semaine, et la dernière fois que j'ai soufflé dans le ballon, c'était en 2001, il y a bientôt 12 ans donc :oh:
je pense pas être isolé à ce niveau-là, donc je suppose que la plupart des français vont gueuler :caverne:, comme à chaque hausse de 70 ct d'€ du paquet de clopes, et ça ira pas plus loin.

Citation de: Spike Spiegel le Décembre 23, 2012, 10:00:16 PM
Le problème c'est de les trouver quand ils conduisent.

Et comme l'a dis Soda, les accidents, ils sont en majorité pas causé par les mecs entre 0 et 0,5g. Ils sont plus causés par ceux à 1,5 ou 2g (là encore à la radio j'entendais 3 policiers fauchés par un mec bourré en sens inverse de la circulation).

Là ça va juste faire chier ceux qui seront à 0,2g. Genre un baba au rhum. Lol.

Alors scantlin va se ramener en me parlant des meufs qui font 35kilos et sur lesquelles l'alcool a plus d'influence que sur les mecs de 80kg en me disant que je sors des idées préconçues. :mdr:

JiHaisse


luch78

Et pourquoi pas être plus sévère en augmentant les amendes mais en gardant le même taux. En Australie les amendes c'est 400$ tu penses d'abord au fric avant les points je pense

Gmooron

Citation de: glen le Décembre 24, 2012, 08:14:12 PM
ceci dit je fais 20 000 km par an, j'alterne longs et courts trajets entre le week-end et la semaine, et la dernière fois que j'ai soufflé dans le ballon, c'était en 2001, il y a bientôt 12 ans donc :oh:
je pense pas être isolé à ce niveau-là, donc je suppose que la plupart des français vont gueuler :caverne:, comme à chaque hausse de 70 ct d'€ du paquet de clopes, et ça ira pas plus loin.
Ouais, moi ça m'est jamais arrivé de me faire contrôler ...
De toute façon, dans notre cas, on alterne qui boit et qui conduit, comme ça, on est sûr de pas se faire chopper ...

Shin

La motivation première c'est de pas se faire chopper ou d'avoir un conducteur avec l'esprit clair ?

pippoletsu