Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Iena


NERDFOU

Bah y a pas de vanne, juste que le néant dans leurs yeux fait bien flipper je trouve.


Coch


http://www.francetvinfo.fr/il-payait-un-loyer-de-330-euros-pour-1-56-m-a-paris_205671.html

Citation
Il payait 330 euros de loyer pour 1,56 m² à Paris
Mis à jour le 17/01/2013 | 14:04 , publié le 17/01/2013 | 13:40

Pendant quinze ans, il a vécu dans moins de deux mètres carrés. Un homme de 50 ans occupait un appartement de 1,56 m² habitable pour un loyer de 330 euros, rapporte RTL jeudi 17 janvier.

"C'est ça ou la rue, ça me paraissait normal au bout d'un moment", explique à RTL Dominique, le locataire, dont les revenus étaient insuffisants pour louer un endroit décent. La location de cette pièce était illégale : d'après le décret du 30 janvier 2002 sur les logements décents, la surface habitable doit être au moins égale à 9 mètres carrés et le volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes. Ce qui n'a pas empêché "trois agences immobilières différentes de le gérer", relève le site de la radio.

Le minuscule "appartement" a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de "mise en demeure d'y faire cesser l'occupation aux fins d'habitation" et son ancien locataire est "en attente d'un jugement [fin janvier] qui obligerait sa propriétaire à le reloger, dans un appartement 'adapté à ses besoins'", souligne RTL.

Interrogé par la radio, Samuel Mouchard, de la Fondation Abbé-Pierre, vers laquelle Dominique s'est tourné, regrette : "On voit que tout se loue, à des prix extrêmement chers, et il y aura toujours des personnes pour en profiter en face, malheureusement."

Bah écoute, si c'était ça ou la rue hein, après tout... :clciel:

Leonfr24


Coch


http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/50f81d6d06361d116b0000dc/c64eba7fb24049eeb641127dfa4c9bb4?wmode=transparent&autoplay=1

Ce retour aux années 90 avec Nicole Richard et Pierre Carriere, on croirait un sketch des Inconnus, Bourdon et Campan déguisés :mdr:

Ce drame.


Pougli Kun

Apparemment ça se passe mal pour la prise d'otage, suite à l'assaut des algériens :ninja:
Fallait peut être envoyer John McClane.

Shin


Hobes

La méthode russe avec des épées en bois et un lance pierre ça marche moins bien.

Pougli Kun


pippoletsu

La méthode russe consistant à tirer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour répondre aux questions.

Shin

C'est surtout pas de nego, et pas de valeur pour les otages...
Y en a plus beaucoup des otages russes du coup.

@Hobes: des épées en bois ?

Spike Spiegel

Ouais enfin, maintenant plu personnes prend en otage des russes du coup. Parce que les preneurs d'otages savent que les russes en ont rien à foutre et qu'ils viendront en dézinguant tout et tout le monde. Un mal pour un bien à la limite. :nerd:

Hobes

Citation de: Shin le Janvier 17, 2013, 08:46:42 PM
C'est surtout pas de nego, et pas de valeur pour les otages...
Y en a plus beaucoup des otages russes du coup.

@Hobes: des épées en bois ?

Parce que la comparaison est malheureuse. Je ne suis pas sûr que la volonté de faire comme les russes ait été voulue. Pas de négociations d'accord, mais de ce que j'ai lu les forces d'interventions algériennes étaient bien préparées (on a vu ça) pour éviter un éventuel carnage. Or il se trouve qu'en plus d'avoir fait des dégâts chez les otages, ils ont également été touché.

Et j'aimerais bien avoir l'explication logique a l'utilisation d'un soutien aérien sur un site gazier :sweat:

Bref de ce que j'en lis (donc ce n'est que mon interprétation), vu les réactions internationales, c'est plus de l'incompétence qu'une réelle volonté de fermeté à la russe (qui a été condamné par la cour européenne des droits de l'Homme y a quelques mois si je me souviens bien).

pippoletsu