Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

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Alphonse

Citation de: guyzou le Février 20, 2013, 10:35:50 AM
Citation de: Alphonse le Février 20, 2013, 10:20:54 AM
Sinon des pneus c'est lourd, encombrant, ça nécessite pas trop de main d'oeuvre  et les marges sont pas suffisantes pour les importer de très loin. Au pire tes pneus "low cost" viennent d'Europe de l'Est ou de Turquie mais pas beaucoup plus loin.

Et le coût de la main d'oeuvre augmente dans tous les pays ateliers. Au rythme actuel le salaire moyen en Chine rattrapera celui des Etats-Unis d'ici cinq à dix ans. Plein de secteurs (textile, électronique) se cassent déjà vers des pays moins chers (Vietnam, Indonésie...).

Comme dit Glen, des pays moins chers t'en trouveras toujours! :/

Tu peux atteindre le même prix de façon différente. Schématiquement, tu peux produire au même prix avec un investissement minimum et avec de la main d'oeuvre pas cher du tout, ou au contraire avec un investissement maximum (automatisation, logiciels, etc.) avec des besoins très réduits en main d'oeuvre (mais très qualifiée). Dans le deuxième cas seulement, il faut allonger beaucoup d'argent (faut l'avoir ou pouvoir l'emprunter) et ça grèvera mécaniquement la rentabilité à court terme. Par contre tu peux produire où tu veux.

Alphonse

Citation de: pippoletsu le Février 20, 2013, 10:37:52 AM
Donc le chomage est inéluctable ?

Faut fabriquer ces machines, les vendre, les entretenir, les surveiller, les programmer, les améliorer, etc.
Tu passes juste d'un modèle productif à un autre.

Par contre si tu n'as pour toi que la force de tes bras, t'es mort. Mais l'école de la République nous sauvera tous en préparant des citoyens éclairés et formés :hautain:

guyzou

N'empêche j'entendais ce matin, échec de la formation d'un gouvernement de technocrates en Tunisie. Après le gouverment de technocrates déjà en italie avec Monti (Monti il vient pas de Goldman Sachs?), pareil en Grèce, tu rajoutes à ca, que les états et les banques ont laissé filé pendant des années les déficits des etats jusqu'à ce que ca atteignent des milliers de milliards de dollards dans tous les pays. Maintenant pour les investisseurs, avec le remboursement (même pas de la dette mais juste des intêréts de la dette) ca leur fait des dizaines de milliards de revenus chaque année juste en regardant les états récoltés les impôts des citoyens et les rembourser avec...

Ce serait pas la plus belle magouille de tous les temps?

On se foutrait pas un peu de not' gueule au fond...  :mouai:

pippoletsu

Comme les Islandais, faudrait refuser en bloc de rembourser les banques :o
Bon par contre eux, ils sont 12 donc c'est facile, pas sûr que ça puisse se passer pareil en dehors de leur île...

glen



Pas eu le temps de tout voir, mais ça a pas l'air inintéressant.
edit : je regarde là, il rebondit sur la conversation de ce matin.. pour lui, dans un monde contraint au niveau énergétique, la part du travail manuel va augmenter, et le tertiaire va baisser :oo

Pougli Kun

C'est clair que le trip de la machine façon Aurel ça parait crédible mais uniquement si y'a une source d'énergie disponible pour les faire tourner :nerd:

Alphonse

On a tout ce qu'il faut pour l'éternité à terme :nerd: (solaire, géothermie, éolien, marémotrice etc. et d'ici là de quoi tourner encore un bon siècle au charbon et au gaz).



nash


pippoletsu


Gmooron

Les femen qui protestent devant Berlusconi ...

Elles doivent pas bien le connaitre, il a du prendre son pied :nerd:

Nono


Ashura


Hobes

CitationAu large du Kent, en face de Calais, le projet d'aéroport en mer s'ensablera-t-il aussi ?

Goodwin Sands est un banc de sable au large des côtes du Kent. Dans une dizaine d'années, sera-t-il plus connu des pilotes d'avion qu'il n'est aujourd'hui redouté des marins ? Le terminal de Goodwin Airport - avec vue sur la mer du Nord, les côtes françaises et les ferrys - sera-t-il demain familier des voyageurs des quatre coins du monde ? Une plateforme aéroportuaire en mer au sud-est de l'Angleterre peut paraître utopique. C'est pourtant le projet, sérieux, porté par le cabinet londonien Beckett-Rankine pour désengorger le trafic aérien outre-Manche. Spécialiste de renommée en ingénierie maritime, il a travaillé sur les plans du port artificiel de Ras Laffan au Qatar.

À une heure de Lille

Au Royaume-Uni, la création de nouvelles pistes est au coeur du débat. Les industriels de l'aéronautique estiment que le ciel du sud-est de l'île pourrait être saturé d'ici à 2030. L'enjeu est donc d'absorber l'encombrement des aéroports - notamment celui de Heathrow à Londres - et d'assurer la place du Royaume dans l'espace aérien international. Neuf projets sont proposés par divers cabinets. Deux scénarios sont principalement envisagés : l'extension des aéroports existants, la création d'un site dans l'estuaire de la Tamise. Et donc Goodwin Airport, en mer. Tous sont étudiés par la commission indépendante Davies.

« Notre proposition est celle d'un aéroport international sur le banc de sable Goodwin Sands, situé à 3 kilomètres à l'est de la côte du Kent et à 30 kilomètres au nord-ouest de Calais », expliquait Tim Beckett, dernièrement en visite à Calais. Ce projet pharaonique, d'un coût de 45  milliards, propose la création d'une plateforme capable dans un premier temps d'accueillir quatre pistes indépendantes.



http://www.lavoixdunord.fr/economie/au-large-du-kent-en-face-de-calais-le-projet-d-aeroport-ia0b0n1054776

En général avec un nom pareil le débat ne dur jamais bien longtemps.